Cioux65 Posté(e) 12 août 2008 Auteur Posté(e) 12 août 2008 Salut Reydau, oui, j'ai déjà envoyé mon dossier, il était indiqué à renvoyer avant le 20 août, et j'ai vu ailleurs, + tard, à renvoyer entre le 18 et le 20/08, tant pis, c'est fait, je l'ai envoyé en lettre suivie, on verra, je compte appeler l'IUFM le 20/08 pour être sûr qu'ils l'ont bien reçu. Et toi où tu en es dans ta liste de voeux pour le stage filé ?
reydau Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 ok merci pour ta réponse! je pense que l'essentiel c'est qu'ils le reçoivent pour le 20. Pour mes voeux c fait!! g privilégié les environs de Tarbes voilou bonne fin de vacances et à la rentrée
Cioux65 Posté(e) 12 août 2008 Auteur Posté(e) 12 août 2008 Comme je suis du nord de Tarbes, j'ai opté en 1er voeu pour Oursbelille, et j'aimerais bien avoir un cycle 3, nous sommes 29 et j'espère que l'ambiance sera bonne. Tu étais en PE1 à Tarbes l'année dernière, Reydau ?
reydau Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 ok moi en 1er voeu g mis gerde pres de bagnères! non g fait formathemes à toulouse! j'espere aussi que l'ambiance sera bonne et qu'on se soutiendra
Cioux65 Posté(e) 12 août 2008 Auteur Posté(e) 12 août 2008 J'ai eu le CRPE a ma 2è tentative, à chaque fois par correspondance à cause de mes petits bouts, en 1er forprof et en 2è adonis, de bonnes formations. Une amie était en PE2 à Albi l'année dernière et je sais que c'est une année difficile, il est certain que plus on se serrera les coudes, mieux ce sera. @+ Cécilia
virginiec Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Bonjour à tous et toutes, je serais PE2 à Tarbes à la rentrée et j'habite à Lannemezan, j'aurais voulu savoir si d'autres futurs PE2 sont du même coin et sont intéressés pour faire du co-voiturage. Pour le stage filé, j'ai demandé Galan en 1 et Tournay en 2, est-ce que des PE2 de l'année dernières auraient des infos sur ces écoles ? Merci d'avance pour vos réponses.
Cioux65 Posté(e) 19 août 2008 Auteur Posté(e) 19 août 2008 Bonjour Virginie, moi aussi PE2 à Tarbes, mais pas dans le même coin, j'habite à Andrest au nord de Tarbes, j'ai demandé Oursbelille en 1er voeu. Sinon, Galan je n'ai pas d'infos, par contre je sais par l'instit avec qui je bossais l'année dernière (assistante d'éducation sur un RPI Laslades, Souyeaux, Coussan) que l'instituteur de Tournay est très bon, idéal pour appréhender le cycle 3. Elle m'avait conseillé d'y faire mon stage, mais un peu loin pour moi. Voilà @ + Cécilia
virginiec Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Bonjour Virginie, moi aussi PE2 à Tarbes, mais pas dans le même coin, j'habite à Andrest au nord de Tarbes, j'ai demandé Oursbelille en 1er voeu. Sinon, Galan je n'ai pas d'infos, par contre je sais par l'instit avec qui je bossais l'année dernière (assistante d'éducation sur un RPI Laslades, Souyeaux, Coussan) que l'instituteur de Tournay est très bon, idéal pour appréhender le cycle 3. Elle m'avait conseillé d'y faire mon stage, mais un peu loin pour moi. Voilà @ + Cécilia merci beaucoup pour ces renseignements, j'espère que j'aurais cette école.
Cioux65 Posté(e) 19 août 2008 Auteur Posté(e) 19 août 2008 Réponse le 1er septembre, l'attente est longue !
vab65 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Comme je suis du nord de Tarbes, j'ai opté en 1er voeu pour Oursbelille, et j'aimerais bien avoir un cycle 3, nous sommes 29 et j'espère que l'ambiance sera bonne. Tu étais en PE1 à Tarbes l'année dernière, Reydau ? Bonsoir Cioux, j'étais en stage filé à Oursbelille l'an dernier et j'espère que tu auras cette école car l'ambiance y est très bonne , la titulaire très sympa et les élèves adorables.... Bon courage pour l'attente. Valérie
julie17 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 salut a tous!! Virginiec, je suis ex-Lc , j'étais Zil sur la circonsription de lannemezan et j'ai été à Galan : apparemment l'ambiance est bonne et le directeur avais l'air sympa. Pour Tournay je suis allé seulement a l'ecole maternelle mais j'ai entendu que du bien. voila. en tout cas bonne ambiance sur la circonscription... Moi j'ai demandé Aureilhan et Semeac en premier. Est ce que vous connaissez?
Cioux65 Posté(e) 22 août 2008 Auteur Posté(e) 22 août 2008 Salut julie, personnellement je ne connais pas ces écoles, maintenant pour y passer régulièrement devant, surtout Aureilhan elles ont l'air bien, grandes et des installations pas trop mal, et elles n'ont pas "mauvaise réputation", mais je n'en sais pas plus. pour ma part j'ai demandé Oursbelille en 1er voeu. Je ne sais pas vous, mais moi il me tarde la rentrée.... @+ Cécilia
Messages recommandés