Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Hello!

Laetitia 81, pour ton classement, cela me paraît faisable mais d'abord avec les nombres de 1 à 5. Il est possible que quelques enfants aient encore des difficultés avec ces nombres-là et vaut mieux ne pas les mettre tout de suite en échec :wink:

Je me suis dit la même chose :wink:

Voici une petite question qui a déjà été posée mais qui est restée sans réponse:

Comment allez-vous évaluer les élèves ? Notes sur 20, sur 10, sur 5, lettres, le système A,NA,VA ?

C'est ma première année et je ne sais pas comment faire ! :sleep:

Il me semblait avoir répondu pourtant...

Donc moi c'est un système de carré : un trait du carré : NA, deux traits : ECA, trois traits: A à renforcer le carré complet : A !

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nävis

    88

  • miss bubble

    70

  • RififiHype

    64

  • superdada

    58

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Moi, j'ai des tampons encreurs de notation : un soleil qui sourit, un nuage l'air mitigé, et un nuage qui fait une tronche pas possible, avec de la pluie et un éclair...

du coup :

tout bon = soleil

exercice bien compris, mais une ou deux erreurs (inattention...) = deux soleils et un nuage (presque très bien)

exercice compris mais 50% d'erreur = un soleil et un nuage

exercice visiblement non compris = nuage

l'élève n'a pas fait d'effort (entre autres, de présentation) = éclair :devil_2:

Pour les livrets, j'utilise le code couleur vert, orange, rouge.

Posté(e)

Merci pour vos réponses ! :)

Je me demandais également quelles "notes" il fallait reporter sur le livret ? Seulement celles des évaluations sommatives j'imagine ?

Posté(e)
Merci pour vos réponses ! :)

Je me demandais également quelles "notes" il fallait reporter sur le livret ? Seulement celles des évaluations sommatives j'imagine ?

Moi je ne mets pas que les évaluations sommatives, ma notation peut être basée sur mes observations quotidiennes : j'essaie de tenir à jour un cahier avec 2 pages par élèves pour mettre mes observations et noter les renseignements importants venant de la famille ou des suivis éventuels de l'enfant!

Un enfant peut rater une évaluation alors que toi tu sais que en temps normal il y arrive !Apres,je fais aussi des évaluations sommatives mais j'aime en faire plusieurs sur une compétence pour faire une moyenne afin que ça soit moins arbitraire ! :wink:

Posté(e)
Moi, j'ai des tampons encreurs de notation : un soleil qui sourit, un nuage l'air mitigé, et un nuage qui fait une tronche pas possible, avec de la pluie et un éclair...

du coup :

tout bon = soleil

exercice bien compris, mais une ou deux erreurs (inattention...) = deux soleils et un nuage (presque très bien)

exercice compris mais 50% d'erreur = un soleil et un nuage

exercice visiblement non compris = nuage

l'élève n'a pas fait d'effort (entre autres, de présentation) = éclair :devil_2:

Pour les livrets, j'utilise le code couleur vert, orange, rouge.

Je vais utiliser ces symboles pour le comportement et j'ai désespérément cherché des tampons les représentant. Où les as tu trouvés?

Posté(e)
Merci pour vos réponses ! :)

Je me demandais également quelles "notes" il fallait reporter sur le livret ? Seulement celles des évaluations sommatives j'imagine ?

Moi je ne mets pas que les évaluations sommatives, ma notation peut être basée sur mes observations quotidiennes : j'essaie de tenir à jour un cahier avec 2 pages par élèves pour mettre mes observations et noter les renseignements importants venant de la famille ou des suivis éventuels de l'enfant!

Un enfant peut rater une évaluation alors que toi tu sais que en temps normal il y arrive !Apres,je fais aussi des évaluations sommatives mais j'aime en faire plusieurs sur une compétence pour faire une moyenne afin que ça soit moins arbitraire ! :wink:

Super ! ;) Je suis totalement rassurée là ! J'avais tellement peur de décourager mes élèves en ne faisant qu'une seule évaluation qui compte sur le livret ! Merci !

Posté(e)
Moi, j'ai des tampons encreurs de notation : un soleil qui sourit, un nuage l'air mitigé, et un nuage qui fait une tronche pas possible, avec de la pluie et un éclair...

du coup :

tout bon = soleil

exercice bien compris, mais une ou deux erreurs (inattention...) = deux soleils et un nuage (presque très bien)

exercice compris mais 50% d'erreur = un soleil et un nuage

exercice visiblement non compris = nuage

l'élève n'a pas fait d'effort (entre autres, de présentation) = éclair :devil_2:

Pour les livrets, j'utilise le code couleur vert, orange, rouge.

Je vais utiliser ces symboles pour le comportement et j'ai désespérément cherché des tampons les représentant. Où les as tu trouvés?

dans une librairie de Saumur qui depuis a fermé... :cry: Mais j'en ai vus aussi dans la librairie coopérative (SADEL), ce sont des smiley. Ils sont moins chouettes que mes soleil et nuages, mais ils sont du même genre.

Posté(e)
Moi, j'ai des tampons encreurs de notation : un soleil qui sourit, un nuage l'air mitigé, et un nuage qui fait une tronche pas possible, avec de la pluie et un éclair...

du coup :

tout bon = soleil

exercice bien compris, mais une ou deux erreurs (inattention...) = deux soleils et un nuage (presque très bien)

exercice compris mais 50% d'erreur = un soleil et un nuage

exercice visiblement non compris = nuage

l'élève n'a pas fait d'effort (entre autres, de présentation) = éclair :devil_2:

Pour les livrets, j'utilise le code couleur vert, orange, rouge.

Je vais utiliser ces symboles pour le comportement et j'ai désespérément cherché des tampons les représentant. Où les as tu trouvés?

dans une librairie de Saumur qui depuis a fermé... :cry: Mais j'en ai vus aussi dans la librairie coopérative (SADEL), ce sont des smiley. Ils sont moins chouettes que mes soleil et nuages, mais ils sont du même genre.

Dommage, je vais continuer alors de les imprimer pour les distribuer et les coller en attente de trouver mieux.

Merci

Posté(e)
Ninou 0411 j'ai le même souci que toi avec ce fichier de maths...(que je n'ai pas choisi non plus), il faut que j'essaie de me pencher dessus.

bah tu me diras!!

là moi j'ai fait comme j'ai pu donc y'aura qques leçons en lien en même temps avec maths/sciences mais sinon bah non

je ne me vois pas faire 1h de Découverte de l'espace puis 1 h sur le vivant...j'aime bien avoir un suivi et une logique et pas avoir des activités décousues..

donc....

mais franchement je ne l'aime pas du tout ce fichier :mad:

pour les notes moi ça sera :TB, bien, non compris avec têtre le système du carré que je viens de voir mais je sais pas....trop de choses à gérer pour un début donc je vais sans doute le faire "traditionnel" ça!! :sad:

Posté(e)

autre chose, est ce vous trouvez que c'est "dur" de pas donner des bons points??

(parce que je ne compte pas le faire mais choisir plutôt un système donnant plus de liberté dans la classe pour les récompenser) mais mon entourage me dit que c'est assez dur de pas donner des bons points?? :sad:

Posté(e)

Alors, je n'ai jamais donné de bons points et pour le moment, je n'en éprouve pas l'utilité...

Pour moi, se tenir correctement, c'est normal et je compte sur mon autorité naturelle pour faire passer le message :D

Mais je connais des maîtresses qui en utilisent et avec qui cela marche très bien aussi!

Chacun son truc :wink:

Posté(e)
autre chose, est ce vous trouvez que c'est "dur" de pas donner des bons points??

(parce que je ne compte pas le faire mais choisir plutôt un système donnant plus de liberté dans la classe pour les récompenser) mais mon entourage me dit que c'est assez dur de pas donner des bons points?? :sad:

Tout ça c'est une question de point de vue : moi je suis contre les bons points car je veux que les élèves travaillent pour eux, par plaisir, par envie de progresser...donc je ne veux pas installer installer un tel climat dans ma classe : je travailler car je veux que la maîtresse me donne un bon point! :wink:

Par contre chaque effort est encouragé, dis à haute voix, féliciter!

La reconnaissance d'un travail ne se fait pas selon moi par une récompense !

Après chacun son point de vue !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...