ninou0411 Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 merci ça renforce l'idée que je me fais de mon enseignement!!! donc pas de bons points mais effectivement je les aient tjs encouragé dans leurs efforts!! merci!!
Nävis Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 Alors ca bosse dur ? Moi je donnerai des bons points mais pour souligner des efforts, pas seulement pour de bons résultats. Sinon, je pense adopter un système de notation de comportement en parallèle, qui si on est rouge, prive de responsabilité ou de libertés (ils parait qu'ils vont avoir du mal à tenir en place ). Celle que je remplace donnait un petit livre au bout de x bons points, j'aime bien l'idée ! Sinon, moi, j'ai fais ma progression "phono" (syllabes / identifier un phonème dans un mot...) + alphas ! Je commence a mettre au propre les fiches de prep pour ces séances et à faire le planning des premières semaines ! Je suis contente
angie57 Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 En ce qui concerne les tampons avec les smiley, moi je les ai fait fabriqués dans un magasin qui fabrique des tampons. J'avais mes petits modèles de la dimension souhaitée et j'ai demandé qu'il me fasse pareil. Et c'est génial, car mes petites têtes sont enfin toutes rondes. J'ai un tampon qui sourit, un qui _ et un qui n'est pas content. 7 euro le tampon en bois. C'était beaucoup plus cher pour un tampon avec l'encre directe. (dsl je ne sais plus comment ça s'appelle). Du coup, j'ai de nombreuses collègues qui sont allées demander les mêmes.
clne Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Avez-vous des projets de classe? et quand comptez-vous mettre en place le calendrier? Merci!!
RififiHype Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Avez-vous des projets de classe?et quand comptez-vous mettre en place le calendrier? Merci!! Classe poney, comme d'hab' ! (enfin, non, pour être précise, c'est une année sur deux, puisque j'ai deux niveaux... )... Je commence en avril en général, car les cours poney commencent en mai... J'applique le projet en lecture, arts pla, EPS (of course), et DDM...
clne Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Avez-vous des projets de classe?et quand comptez-vous mettre en place le calendrier? Merci!! Classe poney, comme d'hab' ! (enfin, non, pour être précise, c'est une année sur deux, puisque j'ai deux niveaux... )... Je commence en avril en général, car les cours poney commencent en mai... J'applique le projet en lecture, arts pla, EPS (of course), et DDM... avant ce projet (qui donne envie!!) tu n'as pas d'autres projets?
RififiHype Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Avez-vous des projets de classe?et quand comptez-vous mettre en place le calendrier? Merci!! Classe poney, comme d'hab' ! (enfin, non, pour être précise, c'est une année sur deux, puisque j'ai deux niveaux... )... Je commence en avril en général, car les cours poney commencent en mai... J'applique le projet en lecture, arts pla, EPS (of course), et DDM... avant ce projet (qui donne envie!!) tu n'as pas d'autres projets? ben... non... c'est déjà pas mal ! Evidemment, on va faire des choses avant... un mini - projet sur le "grand nord" (maquette de la banquise, expo sur le grand nord etc.) entre autres... mais rien d'aussi important que le projet poney...
clne Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Avez-vous des projets de classe?et quand comptez-vous mettre en place le calendrier? Merci!! Classe poney, comme d'hab' ! (enfin, non, pour être précise, c'est une année sur deux, puisque j'ai deux niveaux... )... Je commence en avril en général, car les cours poney commencent en mai... J'applique le projet en lecture, arts pla, EPS (of course), et DDM... avant ce projet (qui donne envie!!) tu n'as pas d'autres projets? ben... non... c'est déjà pas mal ! Evidemment, on va faire des choses avant... un mini - projet sur le "grand nord" (maquette de la banquise, expo sur le grand nord etc.) entre autres... mais rien d'aussi important que le projet poney... comme c'est mon 1er CP, je ne me sens pas de taille à faire un grand projet, mais des mini-projets comme tu les appelles... ça peut-être sympa un projet "grand nord", ça donne des idées... donc MERCI!
RififiHype Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Avez-vous des projets de classe?et quand comptez-vous mettre en place le calendrier? Merci!! Classe poney, comme d'hab' ! (enfin, non, pour être précise, c'est une année sur deux, puisque j'ai deux niveaux... )... Je commence en avril en général, car les cours poney commencent en mai... J'applique le projet en lecture, arts pla, EPS (of course), et DDM... avant ce projet (qui donne envie!!) tu n'as pas d'autres projets? ben... non... c'est déjà pas mal ! Evidemment, on va faire des choses avant... un mini - projet sur le "grand nord" (maquette de la banquise, expo sur le grand nord etc.) entre autres... mais rien d'aussi important que le projet poney... comme c'est mon 1er CP, je ne me sens pas de taille à faire un grand projet, mais des mini-projets comme tu les appelles... ça peut-être sympa un projet "grand nord", ça donne des idées... donc MERCI! en fait, en lecture, nous avons un album qui se passe dans le grand nord... donc ça sert de point de départ ! Et puis c'est sympa, on compare les milieux, on enrichit le vocabulaire, on fait des igloos avec des mini briques de pate à modeler, on peint des ours polaires... Une année sur deux, je fais ce "mini projet" , l'autre année, c'est sur l'Afrique !
clne Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 oui je pensais en faire un sur l'Afrique car dans ma méthode (Saperlipopette) je vais lire Kirikou donc ça s'y prête bien...Merci pour tes réponses en tout cas!
SEVE 33 Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Bonjour à toutes, Je me joins aussi à votre forum car je serais aussi à la rentrée en CP et en tant que T1 j'angoisse un peu !! Pour manuel de lecture j'ai "la méthode de Léo et Léa" (je ne suis pas enthousiaste mais je n'ai pas le choix car les 3 autres CP ont ce manuel) et en maths "J'apprends les maths avec Picbille " (idem !!). Je ne sais pas trop par quel bout prendre tout cela. Je vais continuer à réfléchir sur mon emploi du temps et sur mes progressions puis je les mettrai en ligne. Bon courage à toutes
eliane Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 en fait, en lecture, nous avons un album qui se passe dans le grand nord... donc ça sert de point de départ ! Et puis c'est sympa, on compare les milieux, on enrichit le vocabulaire, on fait des igloos avec des mini briques de pate à modeler, on peint des ours polaires... wub.gif Pourrais-tu, s'il te plait, donner des détails sur les activités que tu fais. D'avance merci.
Messages recommandés