Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

ça fesait longtemps, très, trop longtemps...

ça y'est j'ai confié mon p'tit coeur à sa mamie pour pouvoir me mettre sérieusement au boulot.

j'ai enfin fini de lire le livre de M. Brigaudiot et je dois dire qu'il est absolument génial!!! Il y a beaucoup d'idées qui me plaisent énormément!!!

La phrase cadeau, la phrase du jour, la boîte aux lettres et j'en passe. D'ailleurs Azerty86000 va vite faire un tour dans ce bouquin pour te donner d'activités en production d'écrit!!! :wink:

Je vous mets également un lien par rapport à ce livre que j'ai trouvé par hasard, peut-être que vous l'avez déjà mais bon: http://progmaternelle.free.fr/

J'ai également regardé l'emploi du temps qui était donné en lien, je trouve aussi que les créneaux d'EPS sont importants, et je crois qu'il y a un soucis avec l'aprés midi du jeudi il est indiqué 45' d'ARTS mais quand on regarde il n'y a que 15' mais bon ça n'est qu'une erreur de mise en page. En ce qui concerne la production d'écrit et l'écriture 15' c'est peu non? je ne sais pas ce ne sont que des remarques comme ça. :sleep:

Sinon et bien de mon côté je ne peux pas me rendre dans ma classe pour plusieurs raisons, l'instit d'avant n'a pas encore fini de débarasser ses affaires et ils ont décidé de refaire les plafonds!!!!

Ma commande de mauels et de fournitures n'arrivera pas avant la rentrée.

Et en ce qui concerne les maths j'ai commandé cap maths sur mes propres deniers mais je n'ai toujours rien reçu ça m'énerve...

aussi vu que je n'aurai pas de fichiers je comptais préparer moi même les fiches exos mais je ne sais pas dans quel support les ranger...Shandra m'avait dit qu'elle utiliserait un porte documents mais cette solution ne me convient pas...j'avais pensé à un classeur mais je ne l'ai pas indiqué sur la liste...je vais devoir leur demander aprés la rentrée...vous croyez que ça va poser prooblème?

J'ai également une demande à faire concernant la progression de phono. Quelqu'un pourrait m'envoyer la progression proposée par Phono, ou est-il plus judicieux que je l'achète? le fichier est abordable mais l'imagier!!! :blink:

Bon sur ce je file bosser un minimum.

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Nävis

88

• miss bubble

70

• RififiHype

64

• superdada

58

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Idée adopté pour les mariages ! Il va y avoir des coeurs sur plein de tableaux à la rentrée !!!

Je ne sais pas si cette question a bien sa place ici mais .... Je n'arrive pas à trouver une comptine sur l'alphabet qui soit sympa :cry:

Pour les jours de la semaine j'ai prévu celle-là :

La semaine gourmande

Lundi, la petite souris invite ses amis

Mardi, arrivent le mulot et ses petits,

Mercredi, les rongeurs ont des envies

Jeudi, ils préparent un clafoutis,

Vendredi, au four, le gâteau cuit,

Samedi, sur la plaque il refroidit

Et dimanche, chacun en mange une belle tranche !

Parce que raz le bol le "bonjour madame lundi, comment va madame mardi ?....." :lol:

Z'auriez une idée pour les aider à mémoriser l'alphabet ?

J'avais pensé laisser un coin de la classe où les enfants pourraient s'amuser à ranger dans l'ordre alphabétique les prénoms de la classe...

Posté(e)
ben tu en demandes des choses !! tu es dans le privé ? ou bien ta mairie est radine ?

Pour les pochettes plastiques... moi, je demande à ce qu'elles soient déjà rangées dans les classeurs... (150 dans l'un, 50 dans l'autre :bleh: )... parce que sinon, c'est pire que la galère !!! (et que dire du paquet qui glisse, tombe par terre et s'éparpille sous les petites tables... :cry: )

:bleh: c'est pas moi qui demande, la liste était déjà donnée :bleh:

En fait, j ne sais pas combien donne la mairie, parce que y a pas mal de trucs qui sont commandés en commun (arts visuels par ex). Je sais que la mairie offre le livre de lecture tous les ans aux CP (qui ont donc des livres neufs). Ca me parait beaucoup aussi, en fait on ne leur fourni que le 1er cahier à grosses lignes Seyes (d'autant plus qu'ils achètent aussi les fichiers Super Gafi et Maths :cry: ).

En plus, je crois que celle qui pensait avoir les CP s'est gourée dans la liste et je me retrouve avec un grand cahier dont je ne sais pas trop quoi faire :cry: . J'ai décidé de le transformer en cahier de lectures suivies :sleep:

J'ai également une demande à faire concernant la progression de phono. Quelqu'un pourrait m'envoyer la progression proposée par Phono, ou est-il plus judicieux que je l'achète? le fichier est abordable mais l'imagier!!! :blink:

Je te mets ce que j'ai repris de phono, j'ai prévu de le faire en acceléré pour tout ce qui est syllabes (1 "étape" par jour si tout va bien), en plus détaillé dès qu'on aborde les phonèmes (mais pas 1 semaine par étape comme conseillé dans phono).

Pour ce qui est du bouquin, c'est quand même bien pratique pour les activités et les mots support. Par contre, l'imagier, tu en a un "petit" en NB à la fin de phono, et sinon, y a quelqu'un qui a mis le sien en ligne sur ce site (partie fiches ? je sais plus).

Posté(e)

Pas mal du tout la comptine, Karaxa!!

EN GS j'avais une comptine sur l'alphabet en rapport avec le livre Le monstre du tableau. comptine_du_monstre_du_tableau_copie.doc

je ne sais pas si ça peut t'aider...

ou sinon celle ci que j'avais déjà trouvé sur edp ALPHABET.doc

Voila pour ma maigre contribution

Posté(e)

merci beaucoup Nävis!!

Posté(e)

Tout d'abord un grand merci à toutes et tous :wub: :wub: pour vos exemples, vos réponses et même vos interrogations :blush:

De mon côté, ce sera donc un CP pour ma T1 :smile: avec 25 élèves :glare: a piori de bon niveau...

Pas eu le temps de préparer quoi que ce soit encore mais je m'y mets dès maintenant :ninja:

Sinon, pour moi, ce sera Mika série 1 en lecture et Tchou (picbille) pour les maths.

Je mets pour celles qui sont concernées ma programmation en lecture et sons d'après Mika bien sûr, mais la progression en sons peut en aider d'autres peut-être... Un ou deux sons par semaine en fonction des moments de l'année et de la complexité du son étudié.

Merci beaucoup :wub: :wub:

Posté(e)

EN GS j'avais une comptine sur l'alphabet en rapport avec le livre Le monstre du tableau. comptine_du_monstre_du_tableau_copie.doc

Et bien cette comptine sur l'alphabet est bien plus sympa que ce que j'avais trouvé !

Faites vous des dictées de lettres au début de l'année ? Je n'en avais pas fait l'an dernier, me disant que ce n'était pas primordial... et certains enfants m'ont "échappé" c'est à dire qu'ils ne conaissaient pas le nom de certaines lettres en décembre :cry:

Posté(e)

Et bien cette comptine sur l'alphabet est bien plus sympa que ce que j'avais trouvé !

Faites vous des dictées de lettres au début de l'année ? Je n'en avais pas fait l'an dernier, me disant que ce n'était pas primordial... et certains enfants m'ont "échappé" c'est à dire qu'ils ne conaissaient pas le nom de certaines lettres en décembre :cry:

Tant mieux si ça te convient.

En ce qui concerne les lettres et bien je dirais oui des petits jeux autour des lettres histoire de voir si tout le monde les connait.

Posté(e)

Dites, vous croyez que je peux redonner le classeus, les intercalaires, les feuilles et les pochettes plastique aux élève en demandant à leur parents de ranger une 20aine de pochette dans chaque partie d'intercalaire + mettre les feuilles au début ? Parce que faire ca avec les élèves, j'ose même pas imaginer et le faire toute seule le soir... :cry:

Posté(e)

Vous pouvez me donner un avis sur ma 1ere journée ?

J'ai l'impression qu'on va passer la moitié de la journée à trier la liste de fournitures :cry: , mais d'un autre coté, je préfère ne pas trop en prévoir pour pas être speed !

Si tout va bien, je pourrai avoir l'aide de la ZIL rattachée à l'école :)

Sinon, le 2e jour, je vais essayer de respecter mon emploi du temps, en commencant les alphas et phono en francais + test du perroquet ( ;) ) + jeux traditionnels en EPS + fichier maths.

Je voudrais aussi tester le travail en groupe : en maths, faire des affiches mémoire pour les nb de 1 à 5 , en découpant collant des images dans les catalogues et en faisant une collection => regoupés sur une grande affiche. Peut-être le vendredi seulement ?

Posté(e)

ça me semble bien, mais au contraire ça me semble très chargé ... mais bon je suis en T1, donc ... En tous les cas merci de partager avec nous

Posté(e)
ça me semble bien, mais au contraire ça me semble très chargé ... mais bon je suis en T1, donc ... En tous les cas merci de partager avec nous

Personne d'autre parmi les 12 qui ont téléchargé mon document ? :cry:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...