Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ok, j'envoie les fichiers à TARA 13, AURELY et LULLABELLE... j'ai donc mes trois envois... Merci dorénavant de vous adresser à ces pseudos pour les recevoir aussi !

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Nävis

88

• miss bubble

70

• RififiHype

64

• superdada

58

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Zut! Je t'ai MP entre-temps! Je mp-ise Tara alors :wub:

Posté(e)

Bonjour.

Vous pouvez m'envoyer vos mails par MP pour avoir les fiches de Rififihype.

Lullabelle

Posté(e)

Je pense que je vais envoyer d'abord la découverte du monde aujourd'hui, puis le français et les maths soit ce soir, soit demain aux mêmes personnes à qui j'ai envoyer la DDM (qui pourront elles mêmes les envoyer etc. en suivant le "tree")... :wink:

Posté(e)

PS : moi aussi j'aimerais bien savoir quel texte elle leur lit pour le perroquet, et qu'est-ce que ce PROG auquel elle fait référence sans cesse ?

Moi aussi j'aimerais savoir où trouver ce texte? donc si quelqu'un pouvait nous aider...! :wub:

Posté(e)

bon, je me suis craquée... :lol::lol::lol:

C'est à NINOUNA, TARA 13, AURELY que je dois envoyer les fichiers... mais bon, comme c'est de ma faute (j'ai reçu trop de mp en même temps !! :blink: ), je les envoie à ces 3 personnes... plus LULLABELLE ! Donc, ça me fait 4 personnes à envoyer... Ninouna doit avoir reçu presque tous les dossiers maintenant !

Aurély, tu ne m'as pas laissé ton mail par contre :wink:

Posté(e)

Je viens de découvrir un site qui me permettra d'envoyer TOUT le dossier, y compris français et math, en un seul et unique envoi... je teste le truc et j'envoie de suite... Je ne m'emballe pas, ça peut ne pas fonctionner :bleh:

Posté(e)
bon, je me suis craquée... :lol::lol::lol:

C'est à NINOUNA, TARA 13, AURELY que je dois envoyer les fichiers... mais bon, comme c'est de ma faute (j'ai reçu trop de mp en même temps !! :blink: ), je les envoie à ces 3 personnes... plus LULLABELLE ! Donc, ça me fait 4 personnes à envoyer... Ninouna doit avoir reçu presque tous les dossiers maintenant !

Aurély, tu ne m'as pas laissé ton mail par contre :wink:

Ils sont en train de finir d'arriver. J'étais en train de donner à manger à mon fils et le pc est passé en veille donc pas de réception mais ça vient.

Je mets le loulou à la sieste et je peux envoyer à ceux et celles qui me mettent leur mail par mp.

Merci RififiHype !

Posté(e)

de rien ! En fait, je viens de découvrir un site qui me permettra d'envoyer le tout beaucoup plus rapidement... je teste.

Par contre... Lullabelle et Aurely, j'attends toujours vos mails... :angel_not:

Et aussi, ta boite était pleine, je ne pouvais pas envoyer les deux derniers dossiers ! enfin, si mon nouveau système fonctionne, ce ne sera pas utile... :wink:

Posté(e)

bon, évidemment, ça n'a pas fonctionné... je vais donc recommencer mes envois un à un... :sad:

Je fais une pause, j'envoie ce soir ou demain ! :wink:

Posté(e)

PROG c'est le nom de la démarche "apprentissages PROGressifs de l'écrit".

Pour le texte... Il est dans le fichier "apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle" qui complète le bouquin du même niveau... J'avais voulu l'acheter l'année dernière mais il coûtait 40 € :sad:

Je pense que le texte n'a pas une grande importance mais que c'est vraiment la présentation qui compte :

- texte tapé

- image + phrase

- texte manuscrit

- juste la phrase

- forme BD

Comme elle parle de "phrase", mais à la fois d'histoire, ça se complique :cry:

Moi je vais le faire à partir de ça :

" C'est l'histoire du perroquet de Barbe Noire, le plus redouté des capitaines pirates. Quand les pirates navigaient sur la mer, le perroquet passait son temps sur l'épaule du capitaine et répétait sans cesse"momo momo" alors on l'appela Momo le perroquet."

Vous me dites si c'est trop compliqué hein ??

Posté(e)

pour moi, la méthode de lecture sera Abracadalire (pas trop le choix) et en maths Cap Maths (ça j'ai choisi, je ne voulais pas Picbille). Vu que je n'ai pas reçu le livre du maitre de lecture (super!), je me concentre d'abord sur les maths.

Une question me vient: quand vous avez un fichier de maths,avec des CP, quand on les lance dessus, doit on leur expliquer les consignes au fur et à mesure (mais problème car les élèves ne travaillent pas à la même vitesse) ou bien si par exemple il y a 4exercices, doit on tout leur expliquer d'un coup puis les lancer? Mais là, je suis sûre qu'au bout de 3minutes, il y a 10doigts levés dans la classe pour me demander ce qu'on doit faire dans l'exercice 2... Alors du coup c'est galère... On fait comment?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...