Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'attends également les derniers dossiers et je ferai tout partir d'un coup.

J'ai eu plein de demandes alors je les honore mais je me considère maintenant comme "pleine" :bleh:

J'envoie à Nathaly, Yaka, Sanju, Syllan ; Youngpe et Clne ne m'ont pas encore laissé leur mail...

je suis en train d'envoyer le français en groupé... et ta boite doit encore être pleine car les trois derniers envois me sont revenus en Daemon...

J'ai encore les maths à envoyer^^

Ayé j'ai vidé et je vais vider encore plus car ça devient galère...

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nävis

    88

  • miss bubble

    70

  • RififiHype

    64

  • superdada

    58

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bien reçu de RififiHype, je transfère donc à Nathaly, Yaka, Sanju et Syllan. CP57 tu peux demander à l'une d'entre elles donc.

Bon dimanche (fait pour se reposer comme chacun sait...)

Posté(e)
J'attends également les derniers dossiers et je ferai tout partir d'un coup.

J'ai eu plein de demandes alors je les honore mais je me considère maintenant comme "pleine" :bleh:

J'envoie à Nathaly, Yaka, Sanju, Syllan ; Youngpe et Clne ne m'ont pas encore laissé leur mail...

je suis en train d'envoyer le français en groupé... et ta boite doit encore être pleine car les trois derniers envois me sont revenus en Daemon...

J'ai encore les maths à envoyer^^

Ayé j'ai vidé et je vais vider encore plus car ça devient galère...

ok, donc je t'envoie les 3 fichiers Français manquants + les maths + les deux DDM manquants ? c'est bien ça ?

Posté(e)

J'ai reçu les fiches de Rififi je pense, merci beaucoup beaucoup :wub: car dites-donc, quel boulot ! Je peux faire suivre à présent ; mais je ne garantie pas dans la journée d'aujourd'hui !

Posté(e)
J'ai reçu les fiches de Rififi je pense, merci beaucoup beaucoup :wub: car dites-donc, quel boulot ! Je peux faire suivre à présent ; mais je ne garantie pas dans la journée d'aujourd'hui !

oui, du coup, j'ai fait un envoi groupé avec toutes les adresses que j'ai pu trouver... et effectivement... c'est long ! :lol:

Posté(e)

Reçu aussi les fiches, merci!!!

C'etait du boulot merci RififiHype!!

Je peux faire suivre aussi

Posté(e)

Je repose 3 questions auxquelles je n'arrive pas à trouver réponse (certains m'ont répondu mais ça me laisse mes interrogations).

1) Au niveau de la discipline, on fait comment avec les CP?? Même s'ils sont plus facilement impressionnables, on ne peut pas se contenter de menaces en l'air, il faut parfois "sévir" pour ne pas se laisser marcher dessus! Mais comment? Faire de la copie, pas bon en début d'année, et je voudrais pas les dégoûter, les isoler comme en cycle 1 n'est pas vraiment possible dans une petite classe, les punir de récré c'est pas vraiment une punition immédiate, alors comment....?

2) Comment gérer l'hétérogénéité par rapport aux fichiers de maths et de lecture? Je m'explique: par ex, il y a 4exos différents à faire ds un fichier. Je lis avec eux (ils essaient de déchiffrer les consignes),je fais réppéter par d'autres élèves, je demande si c'est bon et je les lance sur le travail écrit en circulant ds les rangs. Pour l'avoir vécu en remplacement de CP, je sais qu'au bout de 30s, un enfant va lever la main et me demander "qu'est ce qu'on doit faire ds l'exercice2?" et après ils vont tous s'y mettre pour tous les exos... Donc ça devient ingérable! Du coup comment faire? On ne leur répond plus et ils écouteront plus la prochaine fois?

3) Qd le travail écrit sur fichier est fini, vous corrigez de suite, histoire de relancer l'élève s'il y a des erreurs ou vs lui faites poser le fichier et il va faire qque chose en autonomie?

Merci pour ceux et celles qui pourront me répondre!

Posté(e)

Bonjour! Je suis en CP CE1 pour la deuxième année consécutive et encore un peu larguée! :blush:

Je me suis beaucoup basée sur le livre "Lire au CP Comment s'y prendre", qui est très complet et donne beaucoup d'idées. Après, c'est comme tout, une fois dans la classe c'est difficile de tout mettre en oeuvre! lol!

Pour les manuels, j'ai pris Lecture tout terrain l'année dernière. Il est pas mal, je m'en suis surtout servi pour le code à revoir à la maison, un peu pour les textes. Mais il faut l'enrichir avec des albums tout au long de l'année.

En maths, j'ai pioché un peu au hasard l'année dernière. Cette année je me fixerai bien sur un manuel précis, peut être Cap Maths.

Enfin je cherche des idées un peu partout sur le net!

Une super question ! Que faites vous exactement le jour de la rentrée?

Posté(e)

Hello!

Je repose 3 questions auxquelles je n'arrive pas à trouver réponse (certains m'ont répondu mais ça me laisse mes interrogations).

1) Au niveau de la discipline, on fait comment avec les CP?? Même s'ils sont plus facilement impressionnables, on ne peut pas se contenter de menaces en l'air, il faut parfois "sévir" pour ne pas se laisser marcher dessus! Mais comment? Faire de la copie, pas bon en début d'année, et je voudrais pas les dégoûter, les isoler comme en cycle 1 n'est pas vraiment possible dans une petite classe, les punir de récré c'est pas vraiment une punition immédiate, alors comment....?

J'isole (même dans une petite classe) en le mettant sur une chaise à part du groupe. Je peux punir d'une partie de la récré (même si ce n'est pas immédiat, cela fait toujours son effet et en cas extrême, je prends rdv avec les parents donc j'en informe l'élève. Tout ceci ne m'arrive que très rarement. Il paraît que j'ai une autorité naturelle :D

2) Comment gérer l'hétérogénéité par rapport aux fichiers de maths et de lecture? Je m'explique: par ex, il y a 4exos différents à faire ds un fichier. Je lis avec eux (ils essaient de déchiffrer les consignes),je fais réppéter par d'autres élèves, je demande si c'est bon et je les lance sur le travail écrit en circulant ds les rangs. Pour l'avoir vécu en remplacement de CP, je sais qu'au bout de 30s, un enfant va lever la main et me demander "qu'est ce qu'on doit faire ds l'exercice2?" et après ils vont tous s'y mettre pour tous les exos... Donc ça devient ingérable! Du coup comment faire? On ne leur répond plus et ils écouteront plus la prochaine fois?Alors pour cette question, je pense que je gèrerai. Et si cela devient ingérable, je pense que je me poserai des questions sur ma passation de consigne et donc, je stopperai tout et on reprendra les consignes.

3) Qd le travail écrit sur fichier est fini, vous corrigez de suite, histoire de relancer l'élève s'il y a des erreurs ou vs lui faites poser le fichier et il va faire qque chose en autonomie?Je vérifie sur l'immédiat et je vois avec l'élève...Et si c'est ok, il va faire une activité en autonomie. Si ce n'est pas ok, j'essaie de voir avec l'élève où ça pêche.

Merci pour ceux et celles qui pourront me répondre!

Posté(e)

Bonjour,

ça bosse dur par ici.

Merci Rififihype pour ton classement de docs Ruedesécoles c'est super sympa!!! :thumbsup:

Je t'ai envoyé un MP Youngpe, merci d'avance :wink:

J'ai reçu le nouveau La classe et il propose une prep concernant un petit cahier pour se présenter ça m'a l'air sympa!! Il y a également une proposition de mise en place de règlement de la classe.

Sinon j'ai enfin reçu mon GDM CAPMATHS, et j'ai enfin lu mon GDM "mots d'école", ça m'a l'air d'être une méthode vraiment complète mais un peu "trop" fournie, du coup je me sens un peu paumée..

Je ne sais plus qui parlais de notre fameuse M.Brigaudiot mais moi aussi je compte me servir de certaines de ces propositions, notamment la phrase du jour et la boîte aux lettres...d'ailleurs il faut que je me lance dans sa confection... :wacko:

Toujours pas regardé les docs de Navis...comment ça je suis débordée, stressée, et anxieuse???.... :blink::sad:

Posté(e)

Bon ça y est revenue de vacances, je n'ai pas tout lu mais dès demain je m'y remets sérieusement !

Déjà, j'irai faire un tour à l'école pour prendre la température en espérant que ça m'aide à m'y replonger ! :wink:

Autrement, si une âme généreuse veut bien m'envoyer les fiches rue des écoles, qu'elle m'envoie un Mp et je lui enverrai mon mail!

Ps : je vois que mon livre de Brigaudiot a fait des émules, je suis contente que vous appréciez !

D'avance merci !

Posté(e)

Dans les fiches de "rue des écoles" j'ai 2 fiches élèves qui s'ouvrent mal, est-ce quelqu'un pourrait me les renvoyer, pleaaaase ?

Il s'agit des fiches élèves 4 et 5 dans le dossier "espace", "observer des paysages 1 et 2".

Merciiiiiiiiiiiiii

Miss bubble, tu peux m'envoyer ton mail et je te fais suivre les fiches :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...