crpe57 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Contente également que cette journée soit finie!! ouf!!!! Ravie d'avoir rencontré certaines d'entre vous. (au passage merci à Jessica pour le covoiturage jusque Montigny ). Avez-vous réussi à joindre votre école? J'ai essayé d'appeler la mienne tout l'aprem, en vain! Ce sera la surprise lundi.
kekeanais Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Arg Anaïs !!! J'espere que ca va s'arranger !! Tu as reussi a joindre quelqu'un à l'iufm ?? En tout cas, je suis bien contente que cette journée soit finie ! pff c'etait très long même si j'ai passé une bonne journée en votre compagnie les filles ! C'est sympa d'avoir fait un peu plus connaissance ! à tous et à toutes !!! Coucou Brigitte!! En fait, je n'ai pas essayé de joindre l'IUFM, car je pense que a va m'enerver pour rien et qu'ils vont me dire d'attendre la décision de réouverture de la classe. J'en parlerai donc mardi, comme apparement on aura le temps de discuter de nos stages. En plus si par chance je reste à Ste Marie, la classe que j'aurais sera une classe de GS, donc cycle 2, alors que je suis en PE2 F, avec tous des PE2 de cycle 1!!!! Je ne sais pas ce que ca va donner, mais je risque de changer d'école de stage filé et aussi de classe. C'est vraiment stressant!!!
christelleS Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 salut contente aussi que cette journée soit fini. kekeanais j'espère que ca se passera bien pour toi pour ton SF. allez je v em plonger dans la lecture des programmes de maternelle a plus
viviane57 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 bonjour à tous et à toutes. Je suis PE et j'attends dans ma classe une ou un PE2. Cependant, le téléphone de l'école est en dérangement et en plus, on a emménagé au foyer pour raison de travaux.Si quelqu'un connaît la personne nommée à Vittersbourg, merci de lui demander de me contacter via le forum. AUtrement, quelles consignes vous a-t-on données pour lundi matin? Je pense l'attendre devant l'école jusque 8h45 avant de me rendre à ma réunion de directeurs. Bon week-end à tout le monde et bonne rentrée. vivila Tu devrais laisser un message pour elle à la porte en lui indiquant comment trouver tes collègues à Honskirch et/ou Kappelkinger (ah ben non, juste l'adjointe de Kappelkinger car les directeurs de Honskirch et Kappelkinger seront avec toi en réunion de directeurs du coup...). Et puis peut-être laisser des infos à Kappelkinger pour ce PE2. C'est mieux que rien en attendant ton retour... Rien à voir, mais vous en avez de la chance d'avoir la réunion des directeurs en temps scolaire!!!... Depuis que j'ai quitté cette circonscription, les réunions directeurs se font hors temps scolaire, le soir....!
BrigitteW Posté(e) 29 août 2008 Auteur Posté(e) 29 août 2008 Christelle: je regarde demain les livres que j'ai de maternelle et je te tiens au courant ! Anais : Courage !!!!! Les filles, je laisse mon mail par mp si vous voulez le lien pour telecharger gratuitement MO 2007.
vivila Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Tu devrais laisser un message pour elle à la porte en lui indiquant comment trouver tes collègues à Honskirch et/ou Kappelkinger (ah ben non, juste l'adjointe de Kappelkinger car les directeurs de Honskirch et Kappelkinger seront avec toi en réunion de directeurs du coup...). Et puis peut-être laisser des infos à Kappelkinger pour ce PE2. C'est mieux que rien en attendant ton retour... Rien à voir, mais vous en avez de la chance d'avoir la réunion des directeurs en temps scolaire!!!... Depuis que j'ai quitté cette circonscription, les réunions directeurs se font hors temps scolaire, le soir....! merci, c'est ce que je comptais faire et en plus, il y a déjà une pe2 attendue à Kappelkinger ce lundi matin. Il y a deux ans, il y a eu une réunion de directeurs hors temps scolaire mais cela n'a jamais été renouvelé! Tant mieux!!
o2rey Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Coucou Clairouneette et Kekeanais, je me joins à vous ; j'ai appelé ma voisine cette semaine pour savoir à quelle heure je devais venir lundi (elle enseigne dans l'école où je devais aller), elle me répond qu'ils font déjà une pré-rentrée aujourd'hui. A 5h moins 10 je reçois un sms de sa part : il n'y a pas de poste pour moi dans son école, youpiiiiiiiiiii. Et maintenant, qu'ékonfé ????? Ce matin à la fin de la réunion à Metz une de mes amies a du aller voir l'IA adjoint parce qu'elle avait un soucis pour son stage, il a trouvé une solution et l'a rappelée dans l'aprèm., du coup je me dis que si j'avais eu ce sms plus tôt j'aurais au moins pu lui exposer mon problème aussi. Mme Soriano avait dit à mon amie qu'elle devait quand même faire sa pré-rentrée dans l'école d'affectation (avant que le prob soit résolu) parce que c'était une journée de travail que l'on devait à l'EN ! Donc, lundi matin, je suis gentille fifille, et je vais à l'école dans laquelle je sais que je n'ai strictement rien à faire, et j'appelle l'IA en espérant avoir un stage mais pas n'importe où au moins. Voilà, moi qui faisais des envieux parce que bien placée dans la liste pour choisir les SF
Jess57 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bonsoir a tout le monde! J avais une petite question: A partir de combien de classes un(e) directeur/trice a le droit d avoir une décharge de direction? Merci d avance!
kekeanais Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Mais c'est vraiment du n'importe quoi!!! J'ai envoyé un mail au syndicat, mais je pense qu'ils ne pourront pas faire grand chose. Moi aussi je vais lundi comme si de ien était et je poserais mon problème mardi, comme ca je me dis qu'avec les réouvertures de classe, peut etre qu'il y aura de nouvelles décharges à pourvoir mardi... et certainement de meilleurs postes que ceux qui restent... Une autre question, on m'a dit que le directeur se trompait peut etre, pour 4 ou 5 classes dans une école, la décharge est la meme??? Est-ce que quelqu'un a une réponse?
kekeanais Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bonsoir a tout le monde!J avais une petite question: A partir de combien de classes un(e) directeur/trice a le droit d avoir une décharge de direction? Merci d avance! 4 classes...
kekeanais Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Je viens de trouver ca : Décharges de direction vendredi 30 juin 2006. Dans la même rubrique Autres brèves Novembre 2007: Document d’orientation sur l’école primaire Octobre 2007: Suppression des cours du samedi matin Août 2007: Protocoles nationaux d’évaluation diagnostique à l’école en CE1 et en CM2 Juin 2007: Le livret de compétences au B.O. Novembre 2006: L’Ecole et l’argent Septembre 2006: Education à la responsabilité en milieu scolaire Septembre 2006: La responsabilité parentale Septembre 2006: Mise en œuvre des PPRE à l’école et au collège Le B.O. du 29 juin publie une note précisant le régime des décharges d’enseignement des directeurs d’école à compter de la rentrée 2006. La note de service énonce le régime de décharge d’enseignement des directeurs d’école et s’applique à compter de la rentrée de l’année scolaire 2006-2007. Par là même, elle se substitue aux circulaires n° 80-018, n°70-204, n° 92-363 et n° 444/447, visées en références, qu’elle abroge. L’article 1er du décret du 24 février 1989 prévoit que “l’instituteur ou le professeur des écoles nommé dans l’emploi de directeur d’école peut être déchargé totalement ou partiellement d’enseignement dans les conditions fixées par le ministre chargé de l’éducation nationale”. Conformément à ce décret, la fonction de directeur d’école comporte des responsabilités pédagogiques, administratives, ainsi que dans le domaine des relations avec les partenaires institutionnels de l’école et les parents des élèves. À ce titre, le directeur bénéficie, en fonction de la taille de l’école et de son classement, d’un temps de décharge d’enseignement et d’aides à l’exercice de ses fonctions. Décharge complète à partir de 14 classes primaires ouà partir de 13 classes maternelles ; Demi-décharge de 10 à 13 classes primaires ou de 9 à 12 classes maternelles ; Quart de décharge de 4 à 9 classes primaires ou de 4 à 8 classes maternelles ; Décharge de rentrée scolaire de 2 jours fractionnables aux directeurs d’école non déchargés, dans les quinze jours qui suivent la date de rentrée des élèves.
BrigitteW Posté(e) 29 août 2008 Auteur Posté(e) 29 août 2008 Mais c'est vraiment du n'importe quoi!!!J'ai envoyé un mail au syndicat, mais je pense qu'ils ne pourront pas faire grand chose. Moi aussi je vais lundi comme si de ien était et je poserais mon problème mardi, comme ca je me dis qu'avec les réouvertures de classe, peut etre qu'il y aura de nouvelles décharges à pourvoir mardi... et certainement de meilleurs postes que ceux qui restent... Une autre question, on m'a dit que le directeur se trompait peut etre, pour 4 ou 5 classes dans une école, la décharge est la meme??? Est-ce que quelqu'un a une réponse? Il me semble que la decharge ne change pas (surtout qu'on a maintenant une semaine de 4 jours et donc 20% ca correpond a pas grand chose...) Passe un bon week end quand meme ! A mardi ! Edit : je viens de voir ton message : ca doit te rassurer !!!
Messages recommandés