Aller au contenu

Affichage à la rentrée


cecilou80m

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demandais ce qu'il y avait au niveau des affichages le jour de la rentrée. Des posters en attendant d'afficher leur production?

Pour les rituels, vous introduisez les référents avec eux?

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    13

  • doudoute44

    7

  • Moustache

    6

  • del140330

    6

Je vais conserver les photos de notre sortie au zoo en attendant ainsi que le trombinoscope des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des posters de l'école des Loisirs ! :D

Et puis dès que les élèves ont fait leur première peinture, leur premier dessin... j'affiche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des posters de l'école des Loisirs ! :D

C'est ce qu'il y avait dans l'école l'an dernier mais je ne sais pas combien on les obtient.

Après bien sur je compte mettre des productions d'élèves mais je cherche qqc pour les tous premers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous mon tableau, un calendrier (une page par mois), que l'on complète le premier jour avec des petites étiquettes-anniversaire, que chaque enfant vient coller dans la case de son jour anniversaire. Parfois aussi (mais j'ai des CE1), les étiquettes de fêtes de l'année (saisons, 14 juillet, noël, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques productions de l'année précédente pour égayer un peu, et puis décorer la classe est généralement le premier projet proposé, dès le 1er jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des posters de l'école des Loisirs ! :D

C'est ce qu'il y avait dans l'école l'an dernier mais je ne sais pas comment on les obtient.

Pour cette année c'est râté, mais en septembre ou octobre, quand le représentant de l'école des Loisirs vient faire son petit tour à l'école pour y déposer ses prospectus (pour l'abonnement 1 livre par mois...), tu lui demandes gentiment des affiches.

C'est gratuit normalement, cadeau commercial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conserve chaque année quelques productions de l'année précédente... Histoire de ne pas avoir des murs vides... Et comme je garde 12 élèves que j'avais en TPS, ils retrouvent leurs oeuvres... Et ça fait moins triste... :D :D :bleh:

Pour ce qui est des rituels, j'introduis progressivement au cours de l'année... Il n'y a donc rien en septembre... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, nous faisons des fresques collectives en fin d'année, pour décorer, à la rentrée, la classe dans laquelle va aller l'enfant. Il retrouve ainsi un petit peu de son ancienne classe et ça facilite la transition...

Exemple : les MS 2007/2008 font des fresques pour les classes de GS 2008/2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, nous faisons des fresques collectives en fin d'année, pour décorer, à la rentrée, la classe dans laquelle va aller l'enfant. Il retrouve ainsi un petit peu de son ancienne classe et ça facilite la transition...

Exemple : les MS 2007/2008 font des fresques pour les classes de GS 2008/2009.

C'est une bonne idée pour l'an prochain.

Mais comme c'est la première année dans cette école, j'hérite de murs vides :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé les maisons des couleurs sur les murs de ma classe de PS....

Impossible de les jeter moi même et ca laissera un peu de couleur sur les murs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je laisse également quelques fresques que les enfants ont réalisées cette année, ce qui permet de ne pas avoir de murs trop vides en rentrant en septembre.

Elles seront vite remplacées par les nouveaux élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...