Aller au contenu

Affichage à la rentrée


cecilou80m

Messages recommandés

HELP!!!! pour une rentrée en CE1, quel affichage avant l'arrivée des enfants??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    13

  • doudoute44

    7

  • Moustache

    6

  • del140330

    6

HELP!!!! pour une rentrée en CE1, quel affichage avant l'arrivée des enfants??

Essaye de poser ta question dans la partie élémentaire du forum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question par rapport au calendrier de chaque mois.

Je vais avoir des MS GS et j'hésite entre une frise en longueur ou bien un calendrier basique avec les semaines les unes sous les autres.

Qu'en pensez vous par rapport au niveau de classe?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour deb

j'ai le même niveau que toi à la rentrée. Par rapport au calendrier moi je pense utiliser une feuille A3 par mois(j'utilise les calendriers de moustache).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien je vois que je ne suis pas la seule "parachutée" de l'élémentaire vers la maternelle cette année !

j'ai eu des GS autrefois pendant une année complète mais j'ai une amnésie totale de mes pratiques, c'est grave !

j'aime bien le calendrier en frise comme sur les photos.

d'ailleurs merci pour les photos, les idées, ça aide beaucoup ! :wink:

donc comme affichage pour démarrer (notamment ceux comme moi qui arrivent dans une école), j'ai déjà retenu (pour moi j'ai une ms / gs) :

calendrier

les saisons ?

abécédaire / alphabet

frise numérique jusqu'à 31...

nombres avec les constellations...

euh ???? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum désolée pour les questions idiotes, mais le calendrier frise est réalisé sur de la cartoline ou du papier classique ?

faut-il photocopier en A3 ou avec le A4 c'est assez ? (je parle de la frise que j'ai trouvé sur le génialissime site de moustache...)

merci ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien introduire mes affichages petit à petit dans la classe. COmme cela les enfants y font plus attention.

Sinon je fais aussi un panneau pour les jours de la semaine, présents/absents et meteo.

Chaque matin, un enfant responsable doit le remplir avec des étiquettes plastifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien introduire mes affichages petit à petit dans la classe. COmme cela les enfants y font plus attention.

Sinon je fais aussi un panneau pour les jours de la semaine, présents/absents et meteo.

Chaque matin, un enfant responsable doit le remplir avec des étiquettes plastifiées.

j"ai retrouvé mon panneau pour les présents mais il était pas génial !

par contre je cherche à acheter du scratch autocollant pour mettre sous mes étiquettes plastifiées...

quelqu'un sait où on peut acheter (ou commander) ce genre de chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum désolée pour les questions idiotes, mais le calendrier frise est réalisé sur de la cartoline ou du papier classique ?

faut-il photocopier en A3 ou avec le A4 c'est assez ? (je parle de la frise que j'ai trouvé sur le génialissime site de moustache...)

merci ! :wink:

Je rajoute une question concernant ce calendrier. Est ce que l'on introduit le mois entier ou semaine par semaine au début de l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum désolée pour les questions idiotes, mais le calendrier frise est réalisé sur de la cartoline ou du papier classique ?

faut-il photocopier en A3 ou avec le A4 c'est assez ? (je parle de la frise que j'ai trouvé sur le génialissime site de moustache...)

merci ! :wink:

Je rajoute une question concernant ce calendrier. Est ce que l'on introduit le mois entier ou semaine par semaine au début de l'année ?

je vois qu'on a les mêmes interrogations...

j'ai vraiment l'impression de reprendre tout à zéro, ça me fait carrément peur !!!

heureusement qu'il y a des gens prêts à donner de bons conseils... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois qu'on a les mêmes interrogations...

j'ai vraiment l'impression de reprendre tout à zéro, ça me fait carrément peur !!!

heureusement qu'il y a des gens prêts à donner de bons conseils... :wink:

Moi qui suis une grande stressée, je dois avouer que je panique complètement même si je suis heureuse d'avoir une classe de maternelle.

J'ai l'impression que plus je prépare des choses, plus je m'aperçois qu'il faut aussi préparer encore un autre truc...

Je commence un peu à me noyer ....

Mais heureusement qu'edp et ses fidèles membres sont là :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le scratch autocollant : regarde en mercerie... ils en vendent soit du autocollant (comme tu veux :yahoo: ) soit du "cousable". Perso, j'utilise plutôt le système d'aimants (récup des aimants dans les portes de vieux frigo !) collés au dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...