Aller au contenu

Affichage à la rentrée


cecilou80m

Messages recommandés

Je commence à y voir plus clair pour les affichages, mais quelques questions subsistent:

1. je vais avoir une classe de PS/MS et j'aimerai savoir jusqu'à combien doit "courir" la frise numérique... Pour pouvoir faire la date, je me disais qu'il fallait la faire aller jusqu'à 31 mais je trouve cela énorme pour des petits bouts! :blink: Pour les maths, je crois savoir qu'en MS l'affichage jusqu'à 10 (chiffre, doigts, constellation) est suffisant...

Tu peux mettre deux affichages :

frise numérique jusqu'à 31

et affichage jusqu'à 10 avec contellations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    13

  • doudoute44

    7

  • Moustache

    6

  • del140330

    6

Tu peux mettre deux affichages :

frise numérique jusqu'à 31

et affichage jusqu'à 10 avec contellations

Merci pépite, effectivement, les deux affichages sont envisageables. :wub:

Et pour l'alphabet et le calendrier, des idées?

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ce type d'affichage sert à l'écriture des moyens... mais à quoi d'autre?

Se préparer à apprendre à lire et à écrire.

Aborder le principe alphabétique

Les enfants se familiarisent avec le principe de la correspondance entre l’oral et l’écrit ; à cet égard, la fréquentation d’imagiers, d’abécédaires qui isolent les mots et les présentent avec une illustration mérite d’être encouragée.

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se préparer à apprendre à lire et à écrire.

Aborder le principe alphabétique

Les enfants se familiarisent avec le principe de la correspondance entre l’oral et l’écrit ; à cet égard, la fréquentation d’imagiers, d’abécédaires qui isolent les mots et les présentent avec une illustration mérite d’être encouragée.

:whistling:

Si j'ai bien compris, c'est un travail d'imprégnation... Quel :clown: je fais, mais c'est bien sûr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'abécédaire, il est donc intéressant dans mettre un dès la rentrée ?

Je pensais le faire progressivement ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, c'est un travail d'imprégnation... Quel :clown: je fais, mais c'est bien sûr!!

Je suis parfois étonnée que certains PS reconnaissent les lettres très rapidement grâce à ces multiples imprégnations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'abécédaire, il est donc intéressant dans mettre un dès la rentrée ?

Je pensais le faire progressivement ... :blink:

J'ai un abécédaire plastifié dans ma classe qui me sert de référent. Puis nous en mettons un en place progressivement et en fabriquons un individuel au courant de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Suis pas certaine que l'alphabet soit un affichage utile en début d'année dans une classe de PS...

Je pencherais plus vers un affichage ludique des couleurs qui pourrait se compléter par la suite avec les enfants (par exemple des affiches couleurs ou des fonds colorés).

Idem pour les formes simples.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un alphabet dès le début de l'année...parceque même si on ne s'en sers pas, je trouve ca important que l'enfant le "croise" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'abécédaire a été construit dans l'année... pour faire écrire le prénom au PS/MS, je pense qu'il vaut mieux connaître les lettres de l'alphabet...

mais pour les PS c'est survoler !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...