del-23-12-09 Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Quelle histoire cette année pour les LC !!! Moi j'étais LC l'an dernier et j'espère vraiment que vous serez appelés. Bon courage en tout cas. Ne baissez pas les bras.
maitreBer Posté(e) 12 janvier 2009 Auteur Posté(e) 12 janvier 2009 je viens d'avoir un délégué du snuipp. Comme le disait maitreber, pour le moment, il n'est pas question qu'il recrute malgré les besoins avec pour raisons le manque de budget et la possibilité de se débrouiller comme ça. et que s'il doit recruter, ce sera peu et avant le 15 février. A nous donc de faire en sortes que les choses bougent, et ce, le plus rapidement possible. Il faudrait que chacun dans son département contacte les syndicats afin que l'on puisse mettre en places des actions communes. Ce soutien des syndicats et peut-etre aussi des associations de parents d'élèves me parait indispensable car ce sont eux qui vivent les manques de remplacements dans les écoles au quotidien. Oui assoc des parents d eleves c important ossi !!!
Socrates Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 ce serait bien de connaitre les budgets d'académies où ça recrute. Étrangement Montpellier et Nice sont les seules en France à ne pas recruter je crois. Les autre sont si riches??? Education à deux vitesses? Pourquoi ne pas contacter la région aussi, savoir pourquoi chez nous on bloque alors que les autres régions recrutent, les politiques peuvent être sensibles à ça...
milagro66 Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Dès demain, faut qu'on essaie de contacter les syndicats dans nos départements en leur demandant d'organiser une réunion au niveau académique avec tous les LC. Ils se chargeront de contacter les assos de parents et d'organiser une réunion avec la presse.
milagro66 Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 ce serait bien de connaitre les budgets d'académies où ça recrute.Étrangement Montpellier et Nice sont les seules en France à ne pas recruter je crois. Les autre sont si riches??? Education à deux vitesses? Pourquoi ne pas contacter la région aussi, savoir pourquoi chez nous on bloque alors que les autres régions recrutent, les politiques peuvent être sensibles à ça... une chose est certaine, des besoins il y en a. Mais le recteur est le seul à pouvoir décider de l'ouverture ou non de la LC. Maintenant, quand un PE est absent, ils envoient un remplaçant prioritairement en élémentaire, et en maternelle, ils renvoient les élèves chez eux ou surchargent les classes. C'est ce genre d'arguments montrant un disfonctionnement que l'on doit faire resortir devant la presse.
Socrates Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 contacts FCPE: Hérault: http://www.fcpe34.org/spip.php?article12 Gard: FCPE du Gard (Fédération Conseil Parents d'Elèves) 98 ROUTE DE SAUVE 30900 Nîmes * Téléphone : 04.66.23.94.33 * Fax : 04.66.64.20.62 Je vous invite à lire ça: http://www.aiguesvives.fr/Journee-departem...t-demandee.html Croyez en mon expérience, les parents ça peut être plus efficace que les syndicats.
heavymary Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 quels sont les syndicats à contacter alors, le snuipp...et ensuite?? je suis pas super informée à ce niveau
milagro66 Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 le snuipp est le syndicat majoritaire dans l'académie. y a aussi Se-unsa, sud et fo.
Socrates Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 quels sont les syndicats à contacter alors, le snuipp...et ensuite?? je suis pas super informée à ce niveau Le SNUIPP est très mou... Je ne suis pas sûr mais SE a je crois été critiqué pour avoir donné son accord aux réformes Darcos ce qui n'a pas plu aux autres, à prendre avec des pincettes... Tu as FO, CGT, Sud... A un moment j'ai eu un souci de fin de contrat, le SNUIPP a clairement dit que "bah on n'y peut rien le recteur ne veut pas" (j'avoue que ça m'a énervé cette apathie...), un collègue a appelé la CGT, ils ont immédiatement appelé le collège dont je dépendais et exigé des choses que j'ai obtenues. Envoyer un mail commun à tout le monde ne coûte rien...
milagro66 Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 quels sont les syndicats à contacter alors, le snuipp...et ensuite?? je suis pas super informée à ce niveau Le SNUIPP est très mou... Je ne suis pas sûr mais SE a je crois été critiqué pour avoir donné son accord aux réformes Darcos ce qui n'a pas plu aux autres, à prendre avec des pincettes... Tu as FO, CGT, Sud... A un moment j'ai eu un souci de fin de contrat, le SNUIPP a clairement dit que "bah on n'y peut rien le recteur ne veut pas" (j'avoue que ça m'a énervé cette apathie...), un collègue a appelé la CGT, ils ont immédiatement appelé le collège dont je dépendais et exigé des choses que j'ai obtenues. c'est pas le moment de mettre les syndicats en concurence. Ils ont l'habitude de gérer ce genre de problèmes. Ils nous donnerons les directives à suivre concretement. pour l'instant, on a eu une réponse négative du recteur. C'est maintenant qu'il faut agir pour que les choses évoluent pour nous. On doit agir rapidement car après le 15 février ça sera trop tard. Gardons espoir et soyons solidaires et motivé. le jeu en vaut bien la chandelle!
Socrates Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Pas question de concurrence mais de mobiliser le plus de monde. Moi maintenant je sais que le SNUIPP je dois oublier... Alors ils sont majoritaires etc... mais bon trop consensuels ou résignés...
maitreBer Posté(e) 12 janvier 2009 Auteur Posté(e) 12 janvier 2009 Bon moi ce que je vois c'est ke tou le monde é cho pour fer qqchoz mé personne se propose dans la répartition des taches... Compté pa sur moi (ou fanny ou milagro66...) pr tou fer!
Messages recommandés