Aller au contenu

LC REIMS 2008-2009


bob79

Messages recommandés

:clover: :clover: pour une bonne année 2009 !

Que celle-ci soit placée sous le signe de la réalisation de tous vos projets !!

Bon courage à tous !

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elou

    50

  • colombinette

    41

  • del-140912

    40

  • limea

    38

Voici le mail que j'ai reçu des syndicats de la Marne.

Bonjour,actuellement, 16 postes restent vacants dans la Marne. Ces postes sont pourvus par des titulaires remplaçants. Les Inspections Académiques de l'Aube, des Ardennes et de Haute-Marne étant en capacité de gérer la pénurie d'enseignants dans leurs départements respectifs par des moyens de remplacement (ZIL ou brigades), il n'y a pas de nouveaux recrutements prévus. L'inspection Académique de la Marne n'ayant reçu aucune nouvelle consigne du Rectorat, les recrutements restent gelés.Nous continuons de suivre la situation. Cordialement,Ingrid MIRBELLE, pour le SNUipp51

Ce ne sont pas de bonnes nouvelles, désolée ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que y'a encore qqn qui s'attend à de bonnes nouvelles ici franchement ? :blink:

Beh avec un esprit négatif c'est clair que la situation ne changera pas. Moi je continue mon combat même si il est désespéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, juste pour dire que moi j'y crois encore, je trouve certain défaitiste et si ils passent sur le forum c'est qu'ils y croient quand même un petit peu. De plus, je trouve l'académie de Reims inactive au vue des actions des autres académies. Ils ne faut pas se démobiliser, de nombreux appels commencent à avoir lieux dans les autres académies. Alors, espoir et courage on peut nous aussi harceler le rectorat et les inspections, bougeons-nous avant qu'il ne soit trop tard. :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les LC reims!!

je suis LC sur montpellier et notre liste n'a malheureusement pas encore été ouverte.

qqun pouurrait-il me renseigner sur le nombre de LC au depart, le nombre d'appellés et peut-être aussi les besoins au niveau de vos départements avant les recrutements

c'est important pour nous, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, juste pour dire que moi j'y crois encore, je trouve certain défaitiste et si ils passent sur le forum c'est qu'ils y croient quand même un petit peu. De plus, je trouve l'académie de Reims inactive au vue des actions des autres académies. Ils ne faut pas se démobiliser, de nombreux appels commencent à avoir lieux dans les autres académies. Alors, espoir et courage on peut nous aussi harceler le rectorat et les inspections, bougeons-nous avant qu'il ne soit trop tard. :devil_2:

C'est vrai que aprt chez nous la mobilisation n'est pas terrible.Ils ont besoin de monde et ils ne veulent appeler personne. Pour moi qui suis 85LC et donc maintenant 8eme c'est un peu frustrant mais bon, les revisions on reprit.

Si seulement ils pouvaient en rappeler un peu mais le rectorat m'a dit que la c'était fini qu'il n'appelerait plus personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car moi aussi j'ai téléphoné au rectorat et on ne m'a pas dit cela!!

on m'a dit qu'il fallait attendre, pour l'instant effectivement pas de nouvelle mais la liste n'ai pas fermée définitivement. De plus pour la date butoire lorsque j'ai évoqué fin janvier, on m'a répondu que d'une année à l'autre tout change et tout est possible. Je reste positive. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car moi aussi j'ai téléphoné au rectorat et on ne m'a pas dit cela!!

on m'a dit qu'il fallait attendre, pour l'instant effectivement pas de nouvelle mais la liste n'ai pas fermée définitivement. De plus pour la date butoire lorsque j'ai évoqué fin janvier, on m'a répondu que d'une année à l'autre tout change et tout est possible. Je reste positive. :bleh:

bjr limea tu y crois encore ms tu es a combien de places maintenant?si tu es tout proche je pense que c possible mais il faudrait qu'ils se décident à réouvrir la liste car il y a des besoins ms le temps passe (et pas en notre faveur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail du rectorat :

Bonjour

Je suis désolée de ne pouvoir vous confirmer ou infirmer les propos que vous avancez . A ce jour, je suis simplement en mesure de vous dire que je n'ai reçu aucune nouvelle instruction concernant un nouvel appel à liste complémentaire, et ce malgré les relances faites par mes soins à ma hiérarchie.

Cordialement

Pascale Turlure

La chose à confirmer ou à infirmer est : Je viens d'apprendre qu'il y a une rumeur disant qu'il n'y aura plus aucun recrutement de listes complémentaires pour cette année et que le nouveau budget qui va être donné pour l'année 2009 sera réservé pour les agences de remplacement.

Le rectorat ne dit pas que la liste est fermée définitivement, il essaie même d'en recruter. Je garde espoir et continue mon combat. Si on est plusieurs, on peut faire bouger les choses en notre faveur. Les autres académies reouvrent leur liste car tout le monde se mobilise. Il faut qu'on en fasse autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...