Aller au contenu

LC REIMS 2008-2009


bob79

Messages recommandés

j'y crois et pourtant je suis loin. Mais c'est l'année de tous les possible, Darcos reviens sur la réduction des rased, agence de remplacement n'existera pas dans le premier degré, tous ces postes qui étaient prévus dans l'annonce des postes au concours, il va bien falloir les pourvoir? Il me semble que tout est encore dans l'incertitude avec la modification du concours, ils ne savent pas trop encore comment organiser tout cela. Pour toutes ces raisons, je pense que tout est encore faisable, si ils ont constitué une si grande liste c'est justement pour avoir des solutions sous le coude. Qui vivra verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elou

    50

  • colombinette

    41

  • del-140912

    40

  • limea

    38

Mail du rectorat :

Bonjour

Je suis désolée de ne pouvoir vous confirmer ou infirmer les propos que vous avancez . A ce jour, je suis simplement en mesure de vous dire que je n'ai reçu aucune nouvelle instruction concernant un nouvel appel à liste complémentaire, et ce malgré les relances faites par mes soins à ma hiérarchie.

Cordialement

Pascale Turlure

La chose à confirmer ou à infirmer est : Je viens d'apprendre qu'il y a une rumeur disant qu'il n'y aura plus aucun recrutement de listes complémentaires pour cette année et que le nouveau budget qui va être donné pour l'année 2009 sera réservé pour les agences de remplacement.

Le rectorat ne dit pas que la liste est fermée définitivement, il essaie même d'en recruter. Je garde espoir et continue mon combat. Si on est plusieurs, on peut faire bouger les choses en notre faveur. Les autres académies reouvrent leur liste car tout le monde se mobilise. Il faut qu'on en fasse autant.

Bonjour Madame,

Merci pour ses renseignements, je suis l'assistante d'education pour laquelle mr Herbin vous joint pour avoir des nouvelles.

Comment peut on se mobiliser pour qu'ils se desident à reprendre du monde parce que à l'heure d'aujourd'hui on ne sait plus comment se mobiliser.

Pourtant dans d'autres académies la liste vient d'etre réouverte avec de nouveaux appels.

Peut on encore y croire un peu?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, juste pour dire que moi j'y crois encore, je trouve certain défaitiste et si ils passent sur le forum c'est qu'ils y croient quand même un petit peu. De plus, je trouve l'académie de Reims inactive au vue des actions des autres académies. Ils ne faut pas se démobiliser, de nombreux appels commencent à avoir lieux dans les autres académies. Alors, espoir et courage on peut nous aussi harceler le rectorat et les inspections, bougeons-nous avant qu'il ne soit trop tard. :devil_2:

C'est vrai que aprt chez nous la mobilisation n'est pas terrible.Ils ont besoin de monde et ils ne veulent appeler personne. Pour moi qui suis 85LC et donc maintenant 8eme c'est un peu frustrant mais bon, les revisions on reprit.

Si seulement ils pouvaient en rappeler un peu mais le rectorat m'a dit que la c'était fini qu'il n'appelerait plus personne.

je suis 81 éme et je croyais être 7 éme maintenant est ce qu il y a eu de nouveaux apl que je n ai pas su??je serai donc 4 éme ?? est ce que david 08 a ete apl ??

si c est ca je me retrouve dans la situation de debut d année où tu ne sais pas si tu dois être contente ou pas !si tu dois esperer encore !!

pourquoi le rectorat nous laisse encore esperer?

je voudrais être fixée une bonne fois pour toute je n arrive pas à me mettre dans les revisions j'espere encore sans y croire et je risque de laisser passer ma dernier chance à se rythme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, juste pour dire que moi j'y crois encore, je trouve certain défaitiste et si ils passent sur le forum c'est qu'ils y croient quand même un petit peu. De plus, je trouve l'académie de Reims inactive au vue des actions des autres académies. Ils ne faut pas se démobiliser, de nombreux appels commencent à avoir lieux dans les autres académies. Alors, espoir et courage on peut nous aussi harceler le rectorat et les inspections, bougeons-nous avant qu'il ne soit trop tard. :devil_2:

C'est vrai que aprt chez nous la mobilisation n'est pas terrible.Ils ont besoin de monde et ils ne veulent appeler personne. Pour moi qui suis 85LC et donc maintenant 8eme c'est un peu frustrant mais bon, les revisions on reprit.

Si seulement ils pouvaient en rappeler un peu mais le rectorat m'a dit que la c'était fini qu'il n'appelerait plus personne.

je suis 81 éme et je croyais être 7 éme maintenant est ce qu il y a eu de nouveaux apl que je n ai pas su??je serai donc 4 éme ?? est ce que david 08 a ete apl ??

si c est ca je me retrouve dans la situation de debut d année où tu ne sais pas si tu dois être contente ou pas !si tu dois esperer encore !!

pourquoi le rectorat nous laisse encore esperer?

je voudrais être fixée une bonne fois pour toute je n arrive pas à me mettre dans les revisions j'espere encore sans y croire et je risque de laisser passer ma dernier chance à se rythme!

Coucou olivia c'est coline.

Quand j'ai appelé le rectorat ils m'ont dit qu'ils avaient appeler jusqu'au 77 eme. David n'a pas été appelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une info qui est fausse ça par contre...

Car il y a eu pour la première vague, 72 personnes de la LC externe + 5LC 3ème voie (sur 5 !!!) en septembre et une personne de plus pour la LC externe en octobre

soit au final 73 personnes de la LC externe.

Enfin, on dit blanc d'un côté, on appelle on dit noir de l'autre etc...

On ne sait plus à quel saint se vouer !

En attendant moi je dis que je n'y crois plus, car je ne vois pas comment je pourrais essayer de me remettre dans les révisions en y croyant tjs àfond !

Je préfère faire le pessimiste comme certaines disent, et n'avoir qu'une bonne surprise que je n'attendait plus que l'inverse. pas envie de me faire de fausses joies ! Mais c'est pas pour cette raison que je ne ferai aucune action pour autant !

Je tiens quand même à repréciser quà la dernière commission paritaire de décembre, les IA des 4 départements ont dit qu'il n'y avait pas de pb pour le moment, juste quelques difficultés auxquelles ils faisaient fasse en jonglant avec les remplaçants (et surtout chose pas dite, en ne remplaçant pas sur le terrain les petites absences !!). Alors que dans le même temps, le sécrétariat de l'IA08 par exemple me dit qu'elle a des manques et qu'ells ne passera pas l'hiver si y'a encore quelques absences !

Alors qui croire dans tout ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut colline!!

ma CPE a apl le rectorat hier et on lui a dit que la lc était arrivée au 74 éme et que la session était bien avancée alors je ne risquais pas d'être apl!!

en bref il n'y a plus d'espoir .

je suis comme DAVID08 ne plus esperer va me permettre de me remettre dans les revisions j'ai déjà 15 jours de retard .

ca fait mal mais c'est plus facile pour bosser quand on sait qu il ne faut plus esperer.

courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, bon courage pour les révisions et pour le mois d'avril .... :wink:

Daneck, appelé le 2 septembre !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voila il y a des classes sans profs...c bien ce qu'ils attendaient pour pouvoir redémarrer les appels. c de pire en pire ce systeme.et nous on sert a quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait une demande aux T1 de cette année pour qu'ils me disent si il y a des classes non remplacées. Il y en a plus qu'on ne le croit. Je suis en train de repertorier les écoles avec les jours non remplacés pour les envoyer par la suite. Si vous aussi vous connaissez des écoles qui ont des classes non remplacées envoyez les aux syndicats pour leur donner du poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tout le monde!!!

J'éspère vraiment que mon post ne sera pas pris dans le mauvais sens mais je suis totalement de l'avis de david 08.

Je ne suis plus en pe1 donc pas de place à gagner en vous donnant de "mauvais conseils" mais sérieusement quand je lis vos posts, j'ai juste envie de vous secouer un bon coup et de vous crier "réveillez-vous!!!!!".

Nous sommes quasi en février et honnêtement je pense réellement que c'est mort pour cette année. C'est cruel mais mieux vaut comme le dit david 08 avoir une super bonne surprise inespérée plutôt que de perdre tout son influx nerveux dans une attente qui soyons francs, ne donnera plus rien!!!! (à 99, 9%).

Je suis plus que d'accord avec vous, le système est très mal foutu et cruel (mais c'est la même chose tous les ans non?) mais à la différence des autres années, ils en ont pris beaucoup dès le départ. Et honnêtement, c'est peut-être le fruit d'un mauvais hasard, mais dans les 10 écoles où j'ai pu aller depuis septembre, je ne suis jamais tombé sur une école en sous-effectif....

Mon but n'est absolument pas de vous casser le moral, je suis aussi passé par ce concours et j'en connais la difficulté morale mais honnêtement concentrez-vous sur le prochain concours qui arrive à toute vitesse!!!!!!!

Ca serait encore plus rageant de ne pas avoir été appelé cette année et de foirer totalement son concours cette année, faute d'investissement, votre temps ayant été "perdu" dans une lutte vaine...

Je sais que beaucoup vont me haïr d'écrire ça mais ne laissez pas passer votre chance cette année!!! bougez vous et arrêtez de rêver!!!!!!!!!

J'éspère de tout coeur avoir tort...

En attendant plein de courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... surtout que cette année c'est la dernière possibilité pour une très grande majeure partie nous avec la nouvelle réforme du concours !

Sinon Lyndell, c'est bien de recencé les écoles et classes où y'a des manques et des absences d'instits, mais même en présentant ça à n'importe qui, ils diront "ah oui il y avait des manques mais maintenant il n'y en a plus donc on appelle plus personne..."

Enfin moi je pense comme cedced qu'il faut se dire que pour cette année c'est dommage et bosser le prochain concours qui arrive à grand pas et pour lequel je pense que nous avons du retard dans les révisions...

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi ds mon école nous étions 4 remplacantes et il en manquait encore 1.....ils sont en manque c sûre....C'est le directeur qui a du prendre en charge la classe alors qu'il était déchargé car 11 classes ds l'école.

J'espère que vous serez appelés mais mettez vous quand même à réviser..Et vous aurez un avantage sur les autres car vous savez comment se passe le concours.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...