Aller au contenu

LC Rouen 2008-2009


Samazrs

Messages recommandés

Bonjour,

Une nouvelle journée qui commence en espérant qu'elle nous apporte pleins d'appels.

EmilieD on attend que tu nous préviennes dès que tu es appelé ce sera le signe que les appels reprennent :D:D:D

Bonne journée à tous et pensez à croiser les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nouveau départ

    171

  • nad76

    166

  • manina

    133

  • deto

    118

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je garde le moral,pour l'instant tout indique que le recrutement va se poursuivre normalement...

Mais je me suis quand même inscrit pour le concours,en espérant que ce sera pour rien.Car je n'ai pas la tête à recommencer les révisions...

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je garde le moral,pour l'instant tout indique que le recrutement va se poursuivre normalement...

Mais je me suis quand même inscrit pour le concours,en espérant que ce sera pour rien.Car je n'ai pas la tête à recommencer les révisions...

Bon courage à tous

bonjour!

aller, courage, ça va être bientôt notre tour à nous aussi!

moi aussi je me suis réinscrite et c'est mieux; il vaut mieux assurer ses arrières comme on dit!

et si j'ai un conseil à te donner; révise, ça occupe l'esprit et ça évite de stresser pour rien!

bonne journée! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi nad76, moi aussi je fais partie des réinscrits au concours (juste pour la forme car on va tous être appelé). Mais par contre c'est dur de rester concentrer pour réviser. Perso, je n'arrive pas à m'empêcher de venir faire un tour sur le forum toutes les 5 - 10 min voir si il y a des nouveaux appelés....

En fin d'après-midi je travaille au moins là ca m'occupe vraiment l'esprit car avec les enfants j'ai pas vraiment le temps de penser à l'avancée de la liste...

bon courage à tous

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me suis réinscrite, même si ce qu'on entend reste positif, vu ma position, je ne me fais aps d'illusion et je le retente pour la dernière fois!!

Maintenant, il ne reste plus qu'à trouver la motivation pour bosser.

Bon courage à tous et bonne chance :clover:

Faut que les appels continuent sur leur lancée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je garde le moral,pour l'instant tout indique que le recrutement va se poursuivre normalement...

Mais je me suis quand même inscrit pour le concours,en espérant que ce sera pour rien.Car je n'ai pas la tête à recommencer les révisions...

Bon courage à tous

bonjour!

aller, courage, ça va être bientôt notre tour à nous aussi!

moi aussi je me suis réinscrite et c'est mieux; il vaut mieux assurer ses arrières comme on dit!

et si j'ai un conseil à te donner; révise, ça occupe l'esprit et ça évite de stresser pour rien!

bonne journée! :wink:

Pour moi c'est le contraire,si je révise cela me fait penser à ma situation (LC).Je préfère me concentrer sur mon boulot d'assistant péda en lycée.J'ai fait un cour sur les nombres complexes avec les BTS et là je suis loin du primaire.De toute façon étant donné mon classement sur la liste j'ai encore deux ou trois mois à attendre.Je préfère parcourir les sites pédagogiques pour me faire un cartable de la PS au CM2,je me dis que cela me servira de toute façon en classe ou au concours.

Sinon j'ai regardé notre ministre sur internet qui devant la cour des comptes du sénat se demande si c'est utile d'avoir bac + 5 pour changer les couches ou conduire les enfants à la sieste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut michel27,

je suis la 106ème sur LC. je vois à tes dires que tu penses etre appelé d'ici 2/3 mois ... comment en es-tu si sur ?

Moi je me suis réinscrite au concours justement car g peur de ne pas etre appelée!

je ne veux pas te faire douter mais c un peu risqué de ne rien réviser ? Car si ns ne sommes pas appelés, ca va être chaud pour tout réviser avant le concours !

J'aimerai que tu me donnes tes impressions.

bonne journée aux lc et je crois que les appels ne seront pas encore pour aujourd'hui ... peut etre demain :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste de voir qu'il n'y a eu aucun appel... :sad: :sad: :sad: Quand je rentre du taf j'ai tellement hate de savoir si il y'a eu des appels... que du coup je suis super déçue quand ce n'est pas le cas....et ça peut durer encore longtemps comme ça car je suis loin d'être appelée!! :blink: Allez prenons notre mal en patience....j'ai juste peur que ça ralentisse un peu trop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut michel27,

je suis la 106ème sur LC. je vois à tes dires que tu penses etre appelé d'ici 2/3 mois ... comment en es-tu si sur ?

Moi je me suis réinscrite au concours justement car g peur de ne pas etre appelée!

je ne veux pas te faire douter mais c un peu risqué de ne rien réviser ? Car si ns ne sommes pas appelés, ca va être chaud pour tout réviser avant le concours !

J'aimerai que tu me donnes tes impressions.

bonne journée aux lc et je crois que les appels ne seront pas encore pour aujourd'hui ... peut etre demain :blush:

J'ai dû mal m'exprimer,je ne suis sûr de rien,mais si je suis appelé cela ne sera pas tout de suite.Ce que je veux dire c'est que je n'arrive pas à réviser en ce moment.Cependant si je suis inscrit c'est pour le repasser alors bien sûr je vais m'y remettre.Par contre je pense que préparer mon éventuel entrée en fonction pourra m'aider pour le concours.

Enfin je reste optimiste car si on regarde les chiffres de ces dernières années :

La politique qui visait à diminuer la taille des LC et l'effort qui a été fait pour diminuer le recours à ces LC a été complètement annulé par la diminution des listes principales.Bien sûr la diminution des listes principales a pour but de réduire le nombres de profs des écoles mais ce qui est décrété de façon budgétaire est parfois contredit sur le terrain(départ en retraite+trop grand nombre d'enfants dans les classes ).Ceci sans que cela soit une réelle surprise puisque la LC est prévue pour subvenir aux besoins.Par exemple 76 appelés sur 122 il y a deux ans et 102 sur 150 l'année dernière.Donc le fait qu'elle soit portée à 185 me permet de rester optimiste.

Néanmoins la LC est utilisée comme variable d'ajustement et ce n'est pas très réjouissant d'être une variable d'ajustement .Il y a deux autres avantages pour la gestion du personnel:

Les personnes appelées ne se plaindrons ni de la difficulté du poste ( segpa UPI double niveau poste sur deux écoles...)ni de l'éloignement géographique .

Il sera plus facile de diminuer la LC à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...