Aller au contenu

LC Rouen 2008-2009


Samazrs

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nouveau départ

    171

  • nad76

    166

  • manina

    133

  • deto

    118

Membres les plus actifs

Bon alors, j'ai appelé la circonscription et il faut que j'y soit lundi à 8h30, ensuite ils vont m'envoyer dans une école pour une semaine de stage et ensuite je prendrais mes fonctions en tant que brigade.

voila

Fidji je te dis à lundi alors.

Au fait qui connait Les Andelys ???

félicitation à tous, ça va vite! et je commence à me demander si je dois donner ma demisson, j'ai 2 mois de préavis! est ce que quelqu'un sait comment ça se passe??? mais si je donne ma demission et que je ne suis pas appelée (103) je me retrouverai sans revenus. mon contrat se termine en décembre normalement.

Concernant les andelys, je connais juste le coteau très riche en orchidées!!! ça pourra être l'occasion d'une sortie nature au printemps!

SALUT OPHRYS !!!!

pour répondre à ton message, il faut que tu t'arranges avec ton employeur pour qu'il te réduise ton préavis. Moi, perso g un mois mais ma directrice m'a dit qu'elle me laisserait partir dès que je suis appelée!

donc je t'en prie ne nous bloque pas la liste avec ton préavis !!! RENSEIGNE TOI BIEN AVANT.

L'année dernière il parait que la 80ème avait bloqué la liste pendant 1 mois pour un truc de préavis comme ca!!!!!!!

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bisounours tu mets quoi dans ton cartable pour lundi ????? moi je sais pas trop quoi prendre...

Personnellement j'emmène un bloc note et une trousse avec des crayons et c'est à peu près tout. Vu qu'on a une semaine d'observatioin (enfin c'est que l'inspectrice m'a dit au téléphone vendredi) je me dis que ca sert pas à grand chose que j'essaie de prendre des cours de journée-type pour chaque niveau car les instits seront là et voudront faire ce qu'elles ont prévues. Donc profitons de notre semaine d'observation pour bien observer et prendre des conseils pour la semaine prochaine. Au moins ca nous laisse la semaine pour nous préparer à notre classe de la semaine prochaine.

A demain fidji :D

pour les autres je croise les doigts pour que les appels continuent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, là, là, quelle avancée aujourd'hui! le stress monte d'un coup là. je suis la prochaine sur cette liste.

bisounours tu as de la chance d'être aux andelys, c'est justement là où j'habite, à quelques km près!

je vous tiens au courant dès que mon tour viendra!

Coucou ! je suis 78e sur la liste habitant près de Rouen. Je te propose quelque chose : si tu es appelée du coté de rouen et moi dans l'eure est ce que ça te dirait d'échanger?? Je sais que c'est pas demain qu'on va m'appeler mais c'est une question comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bisounours tu mets quoi dans ton cartable pour lundi ????? moi je sais pas trop quoi prendre...

Personnellement j'emmène un bloc note et une trousse avec des crayons et c'est à peu près tout. Vu qu'on a une semaine d'observatioin (enfin c'est que l'inspectrice m'a dit au téléphone vendredi) je me dis que ca sert pas à grand chose que j'essaie de prendre des cours de journée-type pour chaque niveau car les instits seront là et voudront faire ce qu'elles ont prévues. Donc profitons de notre semaine d'observation pour bien observer et prendre des conseils pour la semaine prochaine. Au moins ca nous laisse la semaine pour nous préparer à notre classe de la semaine prochaine.

A demain fidji :D

pour les autres je croise les doigts pour que les appels continuent

merci de penser encore à nous :cry: vivement lundi que vous nous racontiez tous vos débuts, ça nous fera patienter!

et puis essaie de bien dormir! bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aller, motivation; en route pour une nouvelle journée d'attente et de révision car si je ne m'occupe pas je vais finir par devenir folle!

bonne journée à tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snuipp à jour!

SNUipp 76

4 rue Louis Poterat

76 100 ROUEN

tél : 02 35 63 85 08

fax : 02 35 63 85 16

snu76@snuipp76

http://76.snuipp.fr

Bonjour,

Le recrutement sur liste complémentaire est à ce jour au rang 51. Il y a 17 recrutés dans le l'Eure, 33 en seine-Maritime, 1 refus et 2 concours 3ème voie (dans le 76).

Nous continuerons de vous tenir informés.

Nous ne pouvons que transmettre les infos officielles qui nous sont données une fois par semaine par l'Inspection Académique d'ou le décalage avec les infos

qui circulent sur les différents blogs.

Cordialement

Sabine Carpentier

auraient-ils été vexés par nos blagues à leur sujet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nad, étant classée pas très loin de ton rang (90) comment tu le sens cad penses tu que ça devient bon pour nous? j'arrives plus à réviser mes cours du cned car j'ai dans l'idée que cela devient positif, et plus largement étant auxiliaire de vie scolaire, pensez vous les lc que je dois anticiper et prévenir l'inspection pour savoir si j'aurais un préavis à faire et qu'ils puissent faire le nécessaire pour l'enfant dont je m'occupe? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nad, étant classée pas très loin de ton rang (90) comment tu le sens cad penses tu que ça devient bon pour nous? j'arrives plus à réviser mes cours du cned car j'ai dans l'idée que cela devient positif, et plus largement étant auxiliaire de vie scolaire, pensez vous les lc que je dois anticiper et prévenir l'inspection pour savoir si j'aurais un préavis à faire et qu'ils puissent faire le nécessaire pour l'enfant dont je m'occupe? merci

mais oui biensur qu'on va être appelés; positive!

mieux vaut te renseigner pour les démarches, je pense que pour le préavis il n'y en a pas si c'est pour prendre un job ou le nombre d'heures est supérieur mais vois quand même. on ne sait jms! et puis pas de stresse, il est fort posible que d'ici janvier ou février il aient besoin d'une 40aine de personnes; je l'espère fortement!

maintenant, il faut attendre!

je crois que ça risque d'être plus étalé pour les appels maintenant que les postes sont presques tous attribués; on verra!

et pour le cned si tu as besoin; je suis là! envoie moi un mp! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Désolée, je suis porteuse d'une nouvelle pas réellement réjouissante.... :sad:

Je viens de téléphoner à l'IA de l'Eure (la responsable des LC de Seine-Maritime étant en réunion ce matin) pour vérifier mes coordonnées (elles étaient toutes erronées lorsque j'ai saisi mon NUMEN pr la réinscription au concours...), donc, j'en viens à ce qui pourrait vous intéresser : la personne que j'ai eue au téléphone m'a dit que, pour l'instant, après les 12 LC recrutées vendredi, elle n'avait pas de besoins....

Donc, pas d'appels dans l'Eure pour le moment... :cry:

Espérons que des postes soient vacants dans le 76 !!!

Voilà...

Bonne journée à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit coucou à tout le monde pour vous souhaiter bon courage pour cette nouvelle semaine d'attente!

Bon courage aussi aux nouveaux appelés pour votre première journée!

Espérons que cette semaine soit riche en appels, même s'il est vrai que ça devrait commencer à s'espacer maintenant. Allez, on ne baisse pas les bras :clover:

Bonne journée, à +...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Désolée, je suis porteuse d'une nouvelle pas réellement réjouissante.... :sad:

Je viens de téléphoner à l'IA de l'Eure (la responsable des LC de Seine-Maritime étant en réunion ce matin) pour vérifier mes coordonnées (elles étaient toutes erronées lorsque j'ai saisi mon NUMEN pr la réinscription au concours...), donc, j'en viens à ce qui pourrait vous intéresser : la personne que j'ai eue au téléphone m'a dit que, pour l'instant, après les 12 LC recrutées vendredi, elle n'avait pas de besoins....

Donc, pas d'appels dans l'Eure pour le moment... :cry:

Espérons que des postes soient vacants dans le 76 !!!

Voilà...

Bonne journée à tous !!!

Il est évident que les appels vont ralentir puisque les vagues de la Seine Maritime et de l'Eure sont passées ! En même temps, il était inconcevable que cela continue à ce rythme (même si j'aurais aimé !) puisqu'avec 50 appels en un peu plus de 2 semaines, toute la liste aurait été appelée en décembre !!! Comme on peut le voir les autres années, il y a un ralentissement des appels mais sans pour autant que cela s'arrête ! Il faut donc se dire que l'avancée de cette liste va se ralentir mais continuer car il y aura toujours des besoins sur le terrain. Maintenant on a plus qu'à être patient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...