deto Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 salut nad, étant classée pas très loin de ton rang (90) comment tu le sens cad penses tu que ça devient bon pour nous? j'arrives plus à réviser mes cours du cned car j'ai dans l'idée que cela devient positif, et plus largement étant auxiliaire de vie scolaire, pensez vous les lc que je dois anticiper et prévenir l'inspection pour savoir si j'aurais un préavis à faire et qu'ils puissent faire le nécessaire pour l'enfant dont je m'occupe? merci mais oui biensur qu'on va être appelés; positive! mieux vaut te renseigner pour les démarches, je pense que pour le préavis il n'y en a pas si c'est pour prendre un job ou le nombre d'heures est supérieur mais vois quand même. on ne sait jms! et puis pas de stresse, il est fort posible que d'ici janvier ou février il aient besoin d'une 40aine de personnes; je l'espère fortement! maintenant, il faut attendre! je crois que ça risque d'être plus étalé pour les appels maintenant que les postes sont presques tous attribués; on verra! et pour le cned si tu as besoin; je suis là! envoie moi un mp! comment sais tu que les postes sont presque tous attribués? positivons, espérons qu'en effet la liste va aller très loin! et que des appels réguliers vont avoir lieu ce qui la ferait diminuer!
ninilesueur Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 oh, là, là, quelle avancée aujourd'hui! le stress monte d'un coup là. je suis la prochaine sur cette liste.bisounours tu as de la chance d'être aux andelys, c'est justement là où j'habite, à quelques km près! je vous tiens au courant dès que mon tour viendra! Coucou ! je suis 78e sur la liste habitant près de Rouen. Je te propose quelque chose : si tu es appelée du coté de rouen et moi dans l'eure est ce que ça te dirait d'échanger?? Je sais que c'est pas demain qu'on va m'appeler mais c'est une question comme ça! je sa
dydyne Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Je suis tout à fait d'accord avec toi Melala !!!! Je ne doute pas une seconde que les appels vont se poursuivre et je suis bien consciente que cela se fera sur un rythme un peu moins effréné... Il est vrai qu'avec une telle avancée, nous avons un peu tendance à trépigner et j'admets aisément nourrir l'espoir d'être appelée avant la Toussaint... Mais je ne suis pas trop inquiète, et j'espère bien que, même si toute la liste n'est pas appelée avant décembre, elle le sera avant l'échéance du concours !!!! Restons positifs !!!!! En attendant, bon courage à tous, qu'ils soient nouveaux appelés (on vous attend pour que vous nous donniez de vos nouvelles !!!) ou futurs recrutés (PATIENCE !!!!) !!!!
ninilesueur Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 oh, là, là, quelle avancée aujourd'hui! le stress monte d'un coup là. je suis la prochaine sur cette liste.bisounours tu as de la chance d'être aux andelys, c'est justement là où j'habite, à quelques km près! je vous tiens au courant dès que mon tour viendra! Coucou ! je suis 78e sur la liste habitant près de Rouen. Je te propose quelque chose : si tu es appelée du coté de rouen et moi dans l'eure est ce que ça te dirait d'échanger?? Je sais que c'est pas demain qu'on va m'appeler mais c'est une question comme ça! je sais pas, il faut voir, je peux être envoyée dans l'Eure et être plus loin que si j'étais envoyée en Seine-Maritime!!! mais crois-tu réellement que l'on puisse échanger nos postes?
nad76 Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 on se sent seuls aujourd'hui, pas beaucoup d'interventions sur le forum; vivement que nos nouveaux recrutés nous racontent leur premier jour!!!! pas encore d'appelés... je ne pense pas qu'il y en ait aujourd'hui; on verra!
deto Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 tu as l'air motivée nad, je suis allée sur ton blog, t'avances bien dans les devoirs du cned! moi rien fait encore, pas envie j'en ai marre, je commence trop à m'habituer aux appels
nad76 Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 tu as l'air motivée nad, je suis allée sur ton blog, t'avances bien dans les devoirs du cned! moi rien fait encore, pas envie j'en ai marre, je commence trop à m'habituer aux appels faut que j m'occupe sinon je vais devenir folle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LaureG Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Salut tout le monde ! Alors encore des félicitations pour les nouveaux appelés !!! Pour répondre à Deto, en tant qu'AVS, tu n'as pas de préavis à donner, j'étais AVS quand j'ai été appelée et je suis partie du jour au lendemain, pas de soucis, ils comprennent bien. En ce qui concerne l'enfant dont tu t'occupes, quand tu appelles l'IA pour démissionner, tu leur rappelles bien qd même qu'il faut qu'ils mettent quelqu'un à ta place le plus vite possible et pour ma part, ça a été rapide, 2 jours je crois. Mais en partant, j'avais dit au principal du collège de relancer l'inspection pour mettre quelqu'un à ma place s'ils ne le faisaient pas rapidement, et puis le SESSAD le savait aussi donc pouvait les bouger si besoin. Sinon, à l'école ça se passe bien, j'ai vu une conseillère pédagogique ce matin, elle est très gentille et m'a donné plein de conseils, c toujours bon à prendre ! Et puis elle m'a dit que je cadrais bien la classe donc ça fait plaisir ! Voilà voilà pour moi, ça suit son cours et c bien agréable ! Courage à tous !
delfynus Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Qui est en stage d'osbervation à Jacques Cartier à evreux demain>? vous serez dans ma classe!!!! à demain
suppléante27 Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 bonjour, merci d'ajouter mon nom a la liste complémentaire : delphine 79 ème, en espérant que je serai appelé dans pas trop longtemps, sinon, c'est reparti pour un tour... à nouveau le concours.
marelleh Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 des nouvelles d'une récente appelée: arrivée ce matin, et accueillie très chaleureusement par la directrice et les collègues. C'est une petite école (3 classes de maternelle) avec une bonne ambiance et des élèves attachants. C'est en ZEP, avec quelques cas un peu difficiles mais ca reste très agréable et la majorité sont motivés et intéressés. Je suis très contente de ma première journée et j'y retourne demain sans aucune appréhension. Bon maintenant j'ai beaucoup de travail qui m'attend pour la préparation des jours à venir et la planification sur un moyen terme, mais je pense que mes collègues vont pouvoir me conseiller et me donner un coup de main. Bon courage à ceux qui sont en poste, et patiente aux futurs appelés, votre tour viendra aussi!
Messages recommandés