Aller au contenu

LC Rouen 2008-2009


Samazrs

Messages recommandés

oh la la que c'est déprimant cette semaine!! :cry: ça me stresse cette liste qui n'avance plus! bon j'essaie de me rassurer en me disant qu'on est toujours qu'au début de l'année mais bon... et sinon je voulais demander si quelqu'un connaissait une adresse internet où l'on pouvait télécharger les documents d'accompagnement ? merki! bon ne nous décourageons le mois d'octobre n'est même pas commencé! que la force soit avec nous! :D

Je crois qu'il n'y a pas encore de nouveaux doc d'accompagnement depuis les nouveaux programme mais voilà un lien pratique: http://www.ia76.ac-rouen.fr/evaluation/references/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nouveau départ

    171

  • nad76

    166

  • manina

    133

  • deto

    118

Membres les plus actifs

coucou tout le monde!!!

voilà une semaine d'observation aux andelys......on a vu tous les niveaux de classe en une semaine pr être former pr la brigade.....et oui!!!!

j'ai su seulement que ce soir que j'allais avoir un poste à daubeuf la campagne à partir de jeudi, double niveau ce2 cm1...pas facile!!!

donc prog pr la semaine prochaine : lundi aux andelys pr observer de nouveau le double niveau...puis dès mardi je vais voir comment ça se passe dans l'école où je remplace...seulement une journée pr voir ça!!!c'est la panique...et jeudi c'est le grand saut!!!! remplacement de longue durée car congés maternité......

ne vous inquiétez pas pr les postes ça va venir...ils ne peuvent pas appeler 25 pers chaque semaine sinon il n'y aurait pas assez de monde sur la lc pr toute l'année...et puis si ça se trouve la liste est bloquée aussi...qui sait?

bon courage les lc

ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, donc pour moi cette semaine a été la même que celle de fidji c'est à dire observation dans tous les niveaux pour être "formé" pour pouvoir faire "brigade".

J'ai su ce soir seulement (et oui moi aussi) que j'allais être en petite et moyenne section (double niveau aussi :)) à Boisemont.

Lundi je suis en doublette et dès mardi je suis seule face aux élèves :D:D:D

Par contre je ne sais pas jusqu'à quand durera ce remplacement. C'est sûr que je fait toute la semaine et ensuite elle ne sait pas trop mais il y a de fortes chance pour que j'y sois jusqu'au 6 mai car c'est un congé maternité :D:D:D

Je suis trop contente car je préfère les maternelles. :D

Biz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la que c'est déprimant cette semaine!! :cry: ça me stresse cette liste qui n'avance plus! bon j'essaie de me rassurer en me disant qu'on est toujours qu'au début de l'année mais bon... et sinon je voulais demander si quelqu'un connaissait une adresse internet où l'on pouvait télécharger les documents d'accompagnement ? merki! bon ne nous décourageons le mois d'octobre n'est même pas commencé! que la force soit avec nous! :D

voici une adresse où ils sont tous

http://www.gap.ien.05.ac-aix-marseille.fr/...?id_article=228

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est un prof de francais qui a dit ça à une copine!!! et c'est pas monsieur romeuf, c'est un autre

Mais comme j'ai dit dans mon message, il a juste dit qu'il pensait que ça irait pas plus loin que 140, apres c'est juste un pronostique, ça veut rien dire!!!

destresse un peu!!! lol

Tu sais, je suis dans le meme cas que toi (LC 133) et le mieux c'est d'oublier tout ça et de se mettre à bosser pour le concours.

Honnetement on a pas beaucoup de chance d'être appeler... et le pire serait de rater le concours et de ne pas être appelé!!!!

Alors il faut au moins assurer une chose sur deux!

Au boulot et que ça saute

biz

PS: Mais ça ne nous empeche pas de jeter un coup d'oeil sur l'avancer de la liste une fois par semaine!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, quelle journée stressante! pas d'appel, c'est une décéption! j'y croyais vraiment, mais non, d'entendre mon téléphone sonner et de voir qu'untel ou untel m'appelait et non l'ia, l'angoisse!!!!

voila, suite lundi...peut-être, mais j'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine bien que ça n'a pas été facile mais c'est toi la prochaine alors cool...le week end va passer vite et lundi tu seras pe!!! c'est pas la belle vie ça!!! c'est ça qu'il faut que tu te dise!!on courage quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

Appelée comme brigade vendrededi dernier, j'ai commencé cette semaine : lundi/mardi en observation en mater et CP puis jeudi j'aurai du observer un CE1, ce que j'ai fait 30min car apprès j'ai été appelée à l'école pr remplacer l'instit de PS/MS qui était malade. Gros coup de stresse sur le chemin, puis face aux enfants pr commencer (d'autant plus qu'ils remuent pas mal), heureusement, je connaissais déjà l'équipe et les 3 classes de PS/MS bossent ensemble alors elles m'ont expliqué les ateliers à faire. Vendredi je remplaçais également ds la même classe. Pour lundi je retourne en observation ds l'école où j'aurai du être jeudi et vendredi, sauf s'ils ont besoin de moi! Bon WE à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Me revoilà à Rouen pour le weekend, ça fait du bien d'être un peu chez soi!

Après une semaine d'observation avec la brigade, j'ai pris ma classe toute seule jeudi et vendredi! Ca fait tout bizarre!

Mes élèves sont très gentils, mais de gros bébés qui ont beaucoup de mal à se concentrer et à être attentif, il va falloir travailler là-dessus...

Pour la préparation des cours et de l'emploi du temps, c'est un casse-tête avec les deux niveaux, en particulier à cause des CE1 qui ne savent pas du tout être autonomes... faut que je trouve un moyen de me consacrer plus aux CE2.

Ce qui me pose le plus de problème en fait, c'est l'organisation matérielle des cahiers, des corrections, etc. Ca semble secondaire, mais c'est essentiel pour que le reste fonctionne! Je pense pour les prochains appelés que ce serait une bonne idée d'y réfléchir avant (ça se révèlera utile pour tous les niveaux, ça vous fera gagner un temps fou et vous laissera libre de vous consacrer au contenu)...

Bon, faut que je me remette au boulot!

C'est sur que c'est extraordinaire d'être appelé, mais savourez votre liberté pour vous reposer, vous détendre et profiter des gens que vous aimez, parce qu'une fois que le téléphone sonne, tout cela est mis entre paranthèses pendant un certain temps!!!

Bon weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message à l'attention de bisounours et fidji :

vous a-t-on parlé à l'inspection d'un dossier médical à remplir ou différents papiers à donner ??

moi pas du tout et vu que les précédents appelés avaient eu ce genre de justificatifs à fournir, je me demande si je suis la seule à ne rien avoir à apporter ? je ne sais pas si je suis très claire :wacko:

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message à l'attention de bisounours et fidji :

vous a-t-on parlé à l'inspection d'un dossier médical à remplir ou différents papiers à donner ??

moi pas du tout et vu que les précédents appelés avaient eu ce genre de justificatifs à fournir, je me demande si je suis la seule à ne rien avoir à apporter ? je ne sais pas si je suis très claire :wacko:

merci pour vos réponses

salut

je ne suis ni fidji ni bisounours mais j'ai été appelée il y a deux semaines. La dame que j'avais eu m'avait dit qu'elle m'enverrai un dossier mais jen'ai tjs rien recu. Je m'inquiete aussi :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mériam, je demandais surtout à fidji et bisounours parce qu'on a été appelées en même temps ds l'eure! ms n'hésitez pas à répondre au contraire !! enfin en tout cas, ils t'ont parlé d'un dossier moi rien du tout, je ne sais pas trop quoi comprendre !!

Sinon, je ne sais plus qui était sur LC après moi et qui s'est réinscrit(e) à l'IUFM : je suis allée à l'iUFM expliquant que j'étais sur liste complémentaire, que j'avais été appelée et que je voulais savoir si j'avais des démarches à faire pour annuler mon inscription, ils m'ont dit que non ms m'ont donnés un dossier à remplir pour me faire rembourser mes frais d'inscription (je ne sais pas encore si ce sera la totalité ou une partie). j'attends mon contrat de travail pour leur renvoyer et je vous tiendrai au courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...