Aller au contenu

LC Rouen 2008-2009


Samazrs

Messages recommandés

Salut à tous,

Je n'ai pas reçu une très bonne nouvelle. Je vous explique: ma mère qui est instit' a rencontré une amie du syndicat qui lui a dit que pour des raisons de budget, les inspections ne peuvent plus appeler de LC pour le moment. Ils ne pourraient plus suivre au niveau des salaires. C'est pourquoi malgré le maintien des commissions, il n'y a plus d'appel pour le moment. Elle ne savait pas si c'était suspendu pour quelques jours ou plus.

Moi qui suis 56ème, je suis vraiment dégoutée et un peu énèrvée aussi.

Je pense que cette femme sait ce qu'elle dit mais j'espère vraiment qu'elle se trompe et que ça va reprendre vendredi.

salut lilichab, pas de nouvelles sur les prochains appels? espérons que les appels reprennent rapidement :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nouveau départ

    171

  • nad76

    166

  • manina

    133

  • deto

    118

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je ne suis pas LC mais je suis T1 (néanmoins je connais des personnes sur cette liste donc je viens faire un tour régulièrement). J'ai un tatouage (un peu plus haut que la poitrine) et quand je mets des tee-shirts on le voit, les élèves l'ont vu, les parents, la mairie.... Aucune remarque de qui que soit. Je pense qu'effectivement il y a des choses plus importantes comme le fait d'être propre, de changer de vêtements régulièrement et de s'exprimer correctement. Si les parents nous jugent sur des piercings ou des tatouages, ils vous jugeront aussi sur votre maquillage, votre physique... De toutes façons ils pourront faire des remarques, alors... Essayer de faire votre travail correctement et ils ne vous embêteront pas!

Je réponds aussi également aux propos sur le RASED: je suis assez choquée, car lors de la réunion avec l'IEN, on nous a bien spécifié de ne pas prendre les élèves en grandes difficultés en aide individualisée, ainsi que les élèves handicapés car les premiers ont le RASED pour les aider et les seconds sont moins nombreux en CLIS. Enfin, il ne faut pas s'étonner de ce genre d'annonces, c'est dans l'air du temps!

Bon courage pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est nous voilà au mois d'octobre !! J'espère que ce mois sera riche en appels !!! :wink:

Septembre -----> 51 appels

Octobre -----> ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est nous voilà au mois d'octobre !! J'espère que ce mois sera riche en appels !!! :wink:

Septembre -----> 51 appels

Octobre -----> ?????

oui, un nouveau mois et donc de nouveaux appels!!! :D:wink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment ça bouge pas, j'espère que d'ici la fin de semaine ça va bouger, sinon est-ce que un lc proche d'être appelé peut téléphoner à l'ia ou le snuipp histoire d'avoir des infos? merci :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je viens d'appeler l'ia, pour l'instant, ils n'ont rien à signaler, ils ne savent pas du tout quand les appels vont reprendre. c'est déprimant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je viens d'appeler l'ia, pour l'instant, ils n'ont rien à signaler, ils ne savent pas du tout quand les appels vont reprendre. c'est déprimant!

salut, j'ai eu la même idée, j'ai appelé l'ia de l'eure qui m'a dit qu'on en est tjs au rang 51, que pour l'instant ni dans le 27 ni dans le 76 il n'y a aucun besoin :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles du SNUDI FO confirmant ce qui a été dit plus haut (suite à une rencontre entre ce syndicat et l'IA le 24/09)

Combien de collègues recrutés l’ont-ils été au titre

de la liste complémentaire ?

A ce jour, la Seine-Maritime a procédé au recrutement

de 35 listes complémentaires ce qui couvre les

besoins actuels mais l’Inspecteur d’Académie

n’envisage pas d’autres recrutements tant qu’il n’aura

pas l’autorisation du Ministère.

Commentaires du SNUDI FO 76 : Comme nous le

déplorons depuis de nombreuses années, le nombre

de postes mis au concours est insuffisant, ce qui

oblige notre département à recruter des collègues non

formés pour occuper des postes vacants. Nous

continuerons d’exiger auprès du Ministère la création

des postes nécessaires aux prochains concours de

recrutement afin d’éviter cette situation inadmissible.

Cependant, le discours de l’Inspecteur d’Académie

nous indiquant qu’il ne procéderait pas à de nouveaux

recrutements supplémentaires sauf autorisation

ministérielle est très alarmant : qui va être affecté sur

les postes devenus vacants en cours d’année (congé

parental, congé longue durée, mutation ou

disponibilité tardive....) ? Nous craignons que des

remplaçants se voient confier ces missions, ce qui

risque d’aggraver considérablement le problème du

remplacement sur notre département. Nous invitons

nos collègues remplaçants qui se verraient missionner

des postes vacants à nous informer rapidement et

nous interviendrons auprès de nos instances

nationales pour interpeller le Ministère sur l’arrêt du

recrutement des listes complémentaires dans notre

département.

Allez courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba moi qui suis en général très optimiste, je ne sais plus trop quoi penser !

J'ai quand même du mal me dire qu'il n'y aura plus de recrutement sur l'année ! Parce qu'une fois qu'ils auront plus de remplaçants comment feront-ils ?

La liste est donc fermée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la réponse du 27 et 76 ils ne donnent jamais d'info concernant les futurs appels, donc restons zen.

Mais en même temps je suis très en colère, pourquoi avoir annoncer, je parle de l'ia, une centaine d'appel des le début de l'année s'il n'en était pas certain??????je trouve cela très comment dire irrespectueux pour ceux qui sont sur la liste complémentaire... Dire c'est certain cette année on appel tout le monde et puis voilà où nous en sommes, même si je me doute bien qu'il va encore y avoir des appels, peut être même dès jeudi mais tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...