Aller au contenu

LC Rouen 2008-2009


Samazrs

Messages recommandés

Là, j'ai beau essayer de toutes mes forces de garder le moral, je n'y arrive pas. Ce serait un véritable cauchemar de voir la liste de fermer là. Rien que de m'imaginer repassant ce foutu concours j'en ai les larmes aux yeux.

Pourvu que ce ne soit qu'une mauvaise blague ou un malentendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nouveau départ

    171

  • nad76

    166

  • manina

    133

  • deto

    118

Membres les plus actifs

c'est pas très encourageant tout ça!!!ça fout le bourdon, moi qui suis la 2è maintenant, ça me dégoute un peu toutes ces mauvaises nouvelles. il est hors de question que je repasse ce fichu concours, j'en n'aurai pas la force. je pensais déjà que le système était vraiment mal fichu, alors là ça se confirme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon très difficile à admettre tout ça !

Maintenant essayons de relativiser, s'ils mettent les remplaçants sur des postes vacants, qui ira sur les postes de remplacement, il va bien falloir du monde ?!?

Donc je pense qu'ils vont être obligé de faire appel à nous parce qu'ils ne pourront pas laisser des classes sans enseignants (à moins que "super Darcos" ne puissent le faire :mad: ) donc les appels vont se faire lentement mais vont se faire tout de même (enfin espérons) maintenant jusqu'à combien d'appelés ça s'est un mystère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne voulais pas vous démoraliser mais vous expliquer pourquoi la liste est en attente.

Il y a 4 ans (je crois), 150 personnes avaient été appelées sur la LC. En novembre environ, ils étaient à 80 et je me rappelle (à l'époque j'étais surveillante et je connaissais une autre surveillante en attente) que l'IA avait dû attendre l'accord du ministère pour pouvoir reprendre les appels, car il n'y avait plus de crédits.

Je pense que sur un département, une quarantaine de paie en plus ça doit se voir donc l'Etat vient mettre son nez et met le hola.

Puisqu'ils ont dû appeler 51 personnes 'k-juste" pour combler les manques, ils n'ont pas encore commencer à s'attaquer aux arrêts maladies, aux stages, aux congés maternités donc ça va reprendre ne vous inquiétez pas! De plus, vu tout ce que l'on demande aux PE aujourd'hui, je pense qu'ils sont plus vite et plus souvent malades (moi-même je le suis depuis ce we, néanmoins je ne me suis pas arrêtée, pas de fièvre, de plus avec la direction ce n'est pas facile par la suite).

Ne perdez surtout pas espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne voulais pas vous démoraliser mais vous expliquer pourquoi la liste est en attente.

Il y a 4 ans (je crois), 150 personnes avaient été appelées sur la LC. En novembre environ, ils étaient à 80 et je me rappelle (à l'époque j'étais surveillante et je connaissais une autre surveillante en attente) que l'IA avait dû attendre l'accord du ministère pour pouvoir reprendre les appels, car il n'y avait plus de crédits.

Je pense que sur un département, une quarantaine de paie en plus ça doit se voir donc l'Etat vient mettre son nez et met le hola.

Puisqu'ils ont dû appeler 51 personnes 'k-juste" pour combler les manques, ils n'ont pas encore commencer à s'attaquer aux arrêts maladies, aux stages, aux congés maternités donc ça va reprendre ne vous inquiétez pas! De plus, vu tout ce que l'on demande aux PE aujourd'hui, je pense qu'ils sont plus vite et plus souvent malades (moi-même je le suis depuis ce we, néanmoins je ne me suis pas arrêtée, pas de fièvre, de plus avec la direction ce n'est pas facile par la suite).

Ne perdez surtout pas espoir...

Ah ba c'est plus rassurant ! Il faut comprendre que l'attente génère beaucoup de stress et donc certaines informations peuvent prendre des proportions énormes pour nous.

En tout cas merci pour les explications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sad: oh la la mais qu'est ce que c'est que ces nouvelles?? ca m'a retourné le cerveau!! jusque là j'étais optimiste mais là je suis complètement découragée après avoir lu tout ca... il nous reste encore beaucoup de temps mais donc tout est possible. mais quand même ils ne peuvent pas penser à fermer la liste??! bon bonne soirée à tous et espérons que le moral revienne avec de nouveaux appels...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sad: oh la la mais qu'est ce que c'est que ces nouvelles?? ca m'a retourné le cerveau!! jusque là j'étais optimiste mais là je suis complètement découragée après avoir lu tout ca... il nous reste encore beaucoup de temps mais donc tout est possible. mais quand même ils ne peuvent pas penser à fermer la liste??! bon bonne soirée à tous et espérons que le moral revienne avec de nouveaux appels...

pareil pour moi, ça m'a fichu un coup au moral de lire tout ça, le fait que la liste soit fermée ça m'a complètement stressée!!!

j'espère que le ministère ne va pas trop faire trainer les choses et que les appels vont pouvoir reprendre dans pas trop longtemps!

ça éviterai que je sois complètement anéantie! :D

bref, pas joyeuse cette ambiance! :cry:

je n'ai plus qu'à replonger dans mes cours pour oublier... :blink::cry::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez quand même qu'on est tout début octobre et qu'il y a eu déjà 51 appels!!!!!! C'est beaucoup je trouve!! Alors ne vous découragez pas, la liste va continuer c'est sûr mais un peu de patience!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

en tant qu'ex-liste complémentaire, je connais ce que vous traversez en ce moment!tout au long de l'année vont sortir des informations diverses, positives ou négatives, de tous les côtés!!...Il faut s'armer de patience (je sais que c'est trés dur!!) et garder le moral !!!Ca peut se débloquer d'un coup comme reprendre aprés plusieurs semaines (j'ai été appelée aprés plus de 3 semaines de creux dans les appels!).Le tout est de garder espoir tout en continuant de se motiver à rebosser ce fichu concours!!

En espérant vous voir prochainement appelés! bon courage!

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Moi je dis ça sent le roussi, je sors mes livres et je reprends les révisions pour le concours. :sad:

S'il y a quelqu'un d'evreux qui cherche à travailler en groupe .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Moi je dis ça sent le roussi, je sors mes livres et je reprends les révisions pour le concours. :sad:

S'il y a quelqu'un d'evreux qui cherche à travailler en groupe .....

je les ai déjà sortis depuis un moment mais ça me conforte dans l'idée de ne pas les lacher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...