Aller au contenu

LC Rouen 2008-2009


Samazrs

Messages recommandés

INFOS SUR LA GREVE!

les syndicats ont appelé à une grève le 7 octobre 2008 et voici les lieux et horaires des manifestations;

Les lycéens sont appelés à participer à cette journée de mobilisation inter-professionnelle pour le travail descent et à y manifester sur leurs propres revendications. Le 7 octobre devra être un tremplin pour lancer un grand mouvement lycéen contre la casse du service public d'éducation.

PARIS :

14h00 - 15h30 : Manifestation Education de Sèvres-Babylone vers le métro Alma-Marceau

15h30 - 17h00 : Manifestation Interprofessionnelle du métro Alma-Marceau vers la place du Trocadéro

17h00 - 20h00 : Rassemblement- témoignages – concert sur la place du Trocadéro

* Marseille | 10h30 - Vieux Port

* Montpellier | 16h - Peyrou

* Lille | 14h30 - Place des Bleuets (à côté du Rectorat)

* Nantes - 11h place du commerce

* Le Mans - 17h à la préfecture

* St-Brieuc : 11h-14h Place de la Préfecture, avec buvette, casse-croûte etc

* Lannion :11h30 Place de la Poste, 12h-13h défilé

* Guingamp : 18h Place de l'Echiquier

* Dinan : 12h Esplanade de la Mairie

* Lyon 10h30 Bourse du Travail

* Saint Etienne 10h30 Bourse du Travail

* Bourg en Bresse 10h30 devant l'IA (rassemblement éduc) puis interpro 12h devant le MEDEF

* Reims - 17h Maison des Syndicats

* Melun, entre 9h45 et 11h15 entre La préfecture et la gare.

* Bordeaux - 11h Place de la République

* Besançon - 14 heures avenue de la republique

* Landes - MANIFESTATION à 11h00 aux Arènes vers la Préfecture suivi d'un pique nique devant la préfecture des Landes à 12h15

* Puy-de-dôme : MANIFESTATION MARDI 7 OCTOBRE 15H AVENUE DE LA RÉPUBLIQUE, Clermont Ferrand.

* Thionville 14 h00 devant le théatre municipal

* Grenoble - 14h00 au départ de la gare

* Bourgoin-Jallieu, 10h30 au parking Diedrichs

* Vienne, 17h devant la sous-préfecture

* Poitiers : 14 h 30 Place d'Armes

* LA ROCHELLE : Rassemblement de 12h à 14h sur le parvis de l'aquarium

* SAINTES : Rassemblement de 12h à 14h devant le palais de justice

* Lorient : Cosmao Dumanoir 10h

* Vannes : Place de la République 10h

* Pontivy : La Plaine 10h

* Rennes - manifestation 11h30 (devant l'ancienne préfecture rue Martenot)

* Belfort - 12 HEURES RASSEMBLEMENT PLACE DE LA MAIRIE BELFORT PIQUE NIQUE CONCERTS GRATUITS

* Redon - 17h00 devant la sous-préfecture

* Saint-Nazaire - Manifestation à 11h - Zone Auchan, Rond point du Petit Savine à Trignac

* Gap - 12h00 rassemblement meeting devant la CCI de Gap

* Tulle - 17h30 manifestation Place Martial Brigouleix

* Valence - 14h30 rassemblement devant la Préfecture

* Creil - Rassemblement et manifestation à15h00 Bourse du Travail

* Beauvais - 15h30 Place Jeu de Paume

* Millau - 18h00 devant la Maison des Syndicats

* Villefranche de Rouergue - 18h00 devant la Mairie

* Carcassonne - 17h00 rassemblement Place Carnot

* Auxerre - MANIFESTATION à 17h départ maison des syndicats à AUXERRE

* Chalon/Saône - Manifestation intersyndicale : départ à 16 heures devant la Maison des Syndicats

* Nevers - Manifestation intersyndicale : départ à 17 heures, place Carnot

* Tarn-et-Garonne - Rassemblement intersyndical CGT-FSU à 17h30 à la préfecture

* Tarbes - Rassemblement intersyndical à 17h15, Place de la Mairie

* Toulouse - la manifestation interprofessionnelle partira à 14h d'Arnaud Bernard

je ne vois ni rouen ni evreux!!!!!!

peut être que je ne sais plus lire!!!!!!

je sais bien mais c'est tout ce que j'ai trouvé! si j'ai d'autres infos je les mettrais plus tard :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nouveau départ

    171

  • nad76

    166

  • manina

    133

  • deto

    118

Membres les plus actifs

voila ce qui a été ecrit sur le post de Lyon! je pense que la situation va etre la meme pr Grenoble! gardons espoir! ils ne pourront pas uniquement compter sur les remplaçants! ils vt avoir besoin de nous tot ou tard!

voila ce que je viens de recevoir du se unsa:

A peine mon dernier message envoyé que je reçois cette information de notre siège national :

"Suite aux demandes de plusieurs académies où les recteurs ont déjà interrompu les recrutements des listes complémentaires, le SE-Unsa a interrogé le Ministère de l'Education Nationale pour y voir plus clair.

La réponse que nous avons obtenue est la suivante: "concernant les listes complémentaires : les recteurs ont été sensibilisés à l'envolée trop rapide dès le début de l'année scolaire des recrutements sur les listes complémentaires des concours de recrutement de professeurs des écoles. Il leur a été demandé de privilégier l'utilisation de leurs moyens de remplacement pour pourvoir les postes vacants."

Traduction: le ministère a bien demandé aux Recteurs de ne plus recruter sur la LC et de faire appel aux moyens de remplacement.... Cela ne pourra durer qu'un temps! Il va arriver un moment où le nombre de remplaçant ne sera pas suffisant."

On sait que déjà, dans notre académie, le nombre de remplaçants est nettement insuffisant, il nous parait urgent de procéder à de nouveaux recrutements sur la liste complémentaire !

Le SE-Unsa ne manquera pas d'interpeler le Recteur à ce sujet.

voila ça nous concerne ausssi comme grenoble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce qui a été ecrit sur le post de Lyon! je pense que la situation va etre la meme pr Grenoble! gardons espoir! ils ne pourront pas uniquement compter sur les remplaçants! ils vt avoir besoin de nous tot ou tard!

voila ce que je viens de recevoir du se unsa:

A peine mon dernier message envoyé que je reçois cette information de notre siège national :

"Suite aux demandes de plusieurs académies où les recteurs ont déjà interrompu les recrutements des listes complémentaires, le SE-Unsa a interrogé le Ministère de l'Education Nationale pour y voir plus clair.

La réponse que nous avons obtenue est la suivante: "concernant les listes complémentaires : les recteurs ont été sensibilisés à l'envolée trop rapide dès le début de l'année scolaire des recrutements sur les listes complémentaires des concours de recrutement de professeurs des écoles. Il leur a été demandé de privilégier l'utilisation de leurs moyens de remplacement pour pourvoir les postes vacants."

Traduction: le ministère a bien demandé aux Recteurs de ne plus recruter sur la LC et de faire appel aux moyens de remplacement.... Cela ne pourra durer qu'un temps! Il va arriver un moment où le nombre de remplaçant ne sera pas suffisant."

On sait que déjà, dans notre académie, le nombre de remplaçants est nettement insuffisant, il nous parait urgent de procéder à de nouveaux recrutements sur la liste complémentaire !

Le SE-Unsa ne manquera pas d'interpeler le Recteur à ce sujet.

voila ça nous concerne ausssi comme grenoble

quelque part ça me rassure car ce n'est pas un arrêt définitif de recrutement sur lc; c'est du provisoire et tant mieux, tu as raison deto, ça nous concerne comme grenoble et après quelques temps, quand il n'y aura plus de remplacents dispo, ils feront de nouveau appel à nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps est venu de s'unir pour préparer le concours et l'avoir!!!!!!!

je propose de créer un site où nous mutualiserons toutes nos informations, lieu de travail commun, nous pouvons aussi faire le point des personnes ressources dans tels ou tels domaines....

Nous pouvons aussi prévoir des groupes de travail, avec un thème prévu à l'avance, un travail individuel en amont et un échange ensuite.

La réussite à ce concours passe aussi par le travail de groupe, sachons utiliser les potentialités de chacun pour nous entraider. Je propose que chaque personne qui le souhaite m'envoie un mail perso, on pourra ainsi discuter de la gestion du site.....

Deto je pense à toi, peut être cela t'aidera de ne pas te retrouver seul(e) face à la préparation du concours, c'est meilleur pour le moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce qui a été ecrit sur le post de Lyon! je pense que la situation va etre la meme pr Grenoble! gardons espoir! ils ne pourront pas uniquement compter sur les remplaçants! ils vt avoir besoin de nous tot ou tard!

voila ce que je viens de recevoir du se unsa:

A peine mon dernier message envoyé que je reçois cette information de notre siège national :

"Suite aux demandes de plusieurs académies où les recteurs ont déjà interrompu les recrutements des listes complémentaires, le SE-Unsa a interrogé le Ministère de l'Education Nationale pour y voir plus clair.

La réponse que nous avons obtenue est la suivante: "concernant les listes complémentaires : les recteurs ont été sensibilisés à l'envolée trop rapide dès le début de l'année scolaire des recrutements sur les listes complémentaires des concours de recrutement de professeurs des écoles. Il leur a été demandé de privilégier l'utilisation de leurs moyens de remplacement pour pourvoir les postes vacants."

Traduction: le ministère a bien demandé aux Recteurs de ne plus recruter sur la LC et de faire appel aux moyens de remplacement.... Cela ne pourra durer qu'un temps! Il va arriver un moment où le nombre de remplaçant ne sera pas suffisant."

On sait que déjà, dans notre académie, le nombre de remplaçants est nettement insuffisant, il nous parait urgent de procéder à de nouveaux recrutements sur la liste complémentaire !

Le SE-Unsa ne manquera pas d'interpeler le Recteur à ce sujet.

voila ça nous concerne ausssi comme grenoble

quelque part ça me rassure car ce n'est pas un arrêt définitif de recrutement sur lc; c'est du provisoire et tant mieux, tu as raison deto, ça nous concerne comme grenoble et après quelques temps, quand il n'y aura plus de remplacents dispo, ils feront de nouveau appel à nous!

Tout à fait !

Alors certes on n'a pas de chance d'être tombés sur ce ministre :mad: !!! Mais il faut se dire que c'est du provisoire et qu'il n'y a pas non plus 50 remplaçants donc à un moment ils auront besoin de nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super bonne nouvelle du snuipp

Bonjour, le SNUipp a été informé d'une rumeur circulant sur le blocage des personnes sur liste complémentaire. Après information auprès de l'I.A.,

il n'y a pas de blocage! seulement un arrêt du recrutement depuis la semaine dernière. La rumeur viendrait d'une autre académie

où il aurait eu un blocage pour cause budgétaire.

Bien cordialement.

Christine Dieul

si c'est vrai c'est trop cool et en attendant ça me remotive à fond!!!!!! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est plutôt rassurant... allez on se motive...mais j'ai toujours un peu peur quand même sur l'avancée de la liste....j'ai peur qu'elle n'aille pas assez loin! mais bon ne soyons pas pessimiste, le message se veut rassurant! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est plutôt rassurant... allez on se motive...mais j'ai toujours un peu peur quand même sur l'avancée de la liste....j'ai peur qu'elle n'aille pas assez loin! mais bon ne soyons pas pessimiste, le message se veut rassurant! :D

et si tu es motivée pour bosser avec cocofanon et moi, n'hésites pas! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la nouvelle Nad76, tu es comme la bouée qui arrive au milieu de la tempète: tu sauves notre soirée. :wub:

la bouée! euh, c'est un compliment où ??? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr que c'est un compliment, voyons.

Bon d'accord j'image n'était pas super élégante mais je trouvais que ça reflétait bien le fait que ton info sauve notre moral... Et je ne sais pas du tout à quoi tu ressembles!! :lol:

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr que c'est un compliment, voyons.

Bon d'accord j'image n'était pas super élégante mais je trouvais que ça reflétait bien le fait que ton info sauve notre moral... Et je ne sais pas du tout à quoi tu ressembles!! :lol:

Bonne soirée à tous.

merci pour cette touche d'humour! :bleh::wink::bleh:

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...