Aller au contenu

LC Rouen 2008-2009


Samazrs

Messages recommandés

Mise à jour de la liste:

LaureG=2

misschoupi = 3

droopypo=16

sophie2903 = 19

heolfarsus=20

maxthehornist=25

frederic27=26

Crevette27 = 27

wed =33

luciol76 = 42

jaja76 =44

superbus07= 49

bisounours8386 = 50

lilichab = 56

melala =58

marieq76 = 66

lili79 =68

poalopate = 69

bidultruc1 =72

Adelyne = 74

Lalou26= 78

mystik =81

samazrs =82

deto = 90

laulie76 = 97

Marion003 =98

Stephb = 101

stapsoide = 105

charlypoune= 106

guimely= 109

indo52= 111

makoulou = 118

manina =121

Cocofanon =125

Petzouille = 129

Lacrenouille=135

loemja =138

julienette = 144

cha490 =153

kilauea84 = 156

Severine = 165

Malika76 = 168

J'ajoute une amie à moi qui n'a pas internet, je vais suivre l'avancée de la LC pour elle sur le forum.

Bonne attente à tous !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nouveau départ

    171

  • nad76

    166

  • manina

    133

  • deto

    118

Membres les plus actifs

Toute nouvelle sur ce forum conseillé pour me tenir au courant. Je suis 80ème et ne sait moi non plus quoi penser !!!

Mise à jour de la liste:

LaureG=2

misschoupi = 3

droopypo=16

sophie2903 = 19

heolfarsus=20

maxthehornist=25

frederic27=26

Crevette27 = 27

wed =33

luciol76 = 42

jaja76 =44

superbus07= 49

bisounours8386 = 50

lilichab = 56

melala =58

marieq76 = 66

lili79 =68

poalopate = 69

bidultruc1 =72

Adelyne = 74

Lalou26= 78

mystik =81

samazrs =82

deto = 90

laulie76 = 97

Marion003 =98

Stephb = 101

stapsoide = 105

charlypoune= 106

guimely= 109

indo52= 111

makoulou = 118

manina =121

Cocofanon =125

Petzouille = 129

Lacrenouille=135

loemja =138

julienette = 144

cha490 =153

kilauea84 = 156

Severine = 165

Malika76 = 168

J'ajoute une amie à moi qui n'a pas internet, je vais suivre l'avancée de la LC pour elle sur le forum.

Bonne attente à tous !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parcourant le post de l'année dernière, j'ai vu qu'en 2006: 69 appelés pour une LC de 122, 2007: 102 appelés pour une LC de 150 et cette année ils ont quand même augmenté la LC d'une trentaine de personnes...C'est peut-être bon signe non?

l'année dernières les premiers de la LC ont été appelés le 13 septembre environ. De plus, la seine maritime était déficitaire et l'eure excédentaire or apparemment cette année les deux sont déficitaires!!!

Je cherche des points positifs là ou je peux en trouver...même si toutefois je n'y crois pas vraiment vu ma position sur la LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parcourant le post de l'année dernière, j'ai vu qu'en 2006: 69 appelés pour une LC de 122, 2007: 102 appelés pour une LC de 150 et cette année ils ont quand même augmenté la LC d'une trentaine de personnes...C'est peut-être bon signe non?

l'année dernières les premiers de la LC ont été appelés le 13 septembre environ. De plus, la seine maritime était déficitaire et l'eure excédentaire or apparemment cette année les deux sont déficitaires!!!

Je cherche des points positifs là ou je peux en trouver...même si toutefois je n'y crois pas vraiment vu ma position sur la LC.

tu cherches des points positifs? Je vais t'en donner: mon mari m'a fait la surprise de me faire un copier coller de tous les points positifs du début du post de l'année dernière. Il s'agit donc de commentaires concernant l'année dernière, mais que l'on peut transposer cette année:

Pour eux, le fait que la liste soit plus longue que l'année dernière est un point positif (prise en compte des besoins du terrain).

Ils s'inquiètent concernant la mesure de suppression de 10000 postes dans l'éducation et ne savent pas si ça aura une répercussion sur les LC

Pour nous, cela va faire pareil a mon avis.

En effet, l'an dernier la LC comptait 122 personnes pour 69 appelés.

Cette année, ils en ont pris 30 de plus car le rectorat sait que les besoins sur le terrain sont encore plus important que l'an dernier!!!!!

Du coup, à mon avis, les 70 premiers sont surs d'être appelés, les autres doivent garder espoir...

Certaines années, toute la liste complémentaire est prise, espérons que ce soit notre cas...

je pense qu'il faut garder espoir, pourquoi ?

plusieurs raisons :

-150 personnes sur la liste, l'ia doit savoir a peu près les besoins , je veux dire s'ils avaient besoin que de 10 personnes, ils auraient mis 30 ou 40 sur la liste pas plus, donc selon moi ça peut aller loin dans la liste

-301 admis l'an passé, 304 cette année, c'est quasi pareil ; sachant que le nombre d'enseignants titulaires dans le 1er degré est énorme (je sais plus combien exactement mais au moins 5000 je crois), le nombre de congés doit etre sessiblement le meme tous les ans, au niveau grossesses par exemple, c'est statistique selon moi ; donc sachant que l'an passé 70 appellés, pas de raisons qu'ils en appellent moins selon moi

-sur mes 2 ans d'iufm, les lc ont été prises à au moins 50% voire plus (ex : 70 sur 120 cette année), ce qui nous ferait aller a 80-90 pris pour cette année à venir vue la longueur de la liste...

-le ministère semble aller de plus en plus dans cette voie, parait-il pour économiser un peu, les appellés sur LC montant à priori moins vite d'échelons ensuite (pas sur, c'est ce que j'ai entendu à l'iufm ça....)

donc selon moi, jusqu'à environ 80 90 places dans la liste, il faut garder confiance et espoir, et croiser les doigts...au dela, je ne nie pas que ça sera peut etre pas le cas, mais sait-on jamais, comme le disait les posts précédents, une épidémie de grossesses (l'été étant froid dehors pour l'instant, peut etre sera-t-il plus chaud dedans ? )

J'ai lu des petites choses des syndicats, qui veulent qu'on augmente les LP etc.... Ils disent également que plus les LP rapetissent comme peau de chagrin, plus ils sont obligés d'appeler les LC (c'est nous....) Vu qu'ils ne renouvellent pas les postes suffisamment (du moins un sur deux) alors ils vont avoir besoin de nous, on ne fait pas partie des postes créés, donc de moins en moins de LP et de plus en plus de LC, et comme on ne fait pas partie des statistiques, le gouvernement peut dire qu'il réduit les postes. Bref, je ne sais pas si je suis claire, mais c'est bon pour nous, d'autant qu'il y aura 46.000 nouveaux élèves.....

La liste s'est effectivement arrêtée rapidement y'a 2 ans, mais il y a 3 ans et plus, le recrutement sur LC était de 120 à 150 personnes tous les ans !! La petite remontée de l'année dernière est certainement bon signe... De toutes manières, vu qu'ils ne veulent pas mettre plus de places au concours et que le nombre d'élèves augmente, je pense qu'ils vont être obligés de faire appel à vous...

Je suis désolée de t'avoir fait paniquer, je voulais au contraire vous rassurer en disant que le tout petit recrutement d'il y a 2 ans était exceptionnel vu ceux des années précédentes...

En même temps, hausse démographique et baisse de poste était illogique = la solution est donc la LC...

Quand aux 100 poste, c'est une information informelle donnée par une secrétaire de l'inspection acadméique que j'ai appelée, elle m'a dis de ne pas m'en faire vu mon rang mais aussi que l'an dernier ils en ont pri 70/120 grosso modo et que ce n'était pas pour rien que cette année la LC a été rallongé de 30 personnes de plus, ils savent qu'il y a des besoins sur le terrain.

Quant au budget, j'ai découvert cette info aux infos.

En effet, darcos veut supprimer 11 000 postes en 2008, il y aura donc moins d'enseignant avec beaucoup plus d'élèves donc plus de LC appelé ( je ne vois pas ce que tu ne comprends pas ). Mais attention, il a été dit aussi que ces poste supprimés sont surtout des postes de secondaire, le ministre de l'éducation compte même offrir 1000 postes de plus pour le CRPE 2008 OU 2009 sur toute la France!!!!

C'est vraiment statistique, on est tombé dans la bonne année avec une hausse démographique chez les élèves et beaucoup de départ en retraite du au papyboom!!!

fin de citation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment l'Eure n'est pas déficitaire. Je suis pe2 et sans poste pour le moment tout comme une centaine d'autres pe2. Ce n'est pour vous faire peur, loin de là mais préparez-vous à ne pas être recrutés dès le 2 sepembre.

Pour autant, j'ai de bonnes nouvelles; l'inspecteur d'académie nous a dit lors d'une réunion fin juin qu'il sera obligé de faire appel à la LC assez rapidement. J'espère vraiment que vous serez tous appelés.

En attendant, profitez de vos vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord je disais ca car apparemment c'est l'IA qui aurait dit que les deux departements seraient déficitaires!!! merci pour tes infos, j'espère qu'ils vont ouvrir tôt la LC et qu'on sera pleins pleins pleins de personnes appelées... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment l'Eure n'est pas déficitaire. Je suis pe2 et sans poste pour le moment tout comme une centaine d'autres pe2. Ce n'est pour vous faire peur, loin de là mais préparez-vous à ne pas être recrutés dès le 2 sepembre.

Pour autant, j'ai de bonnes nouvelles; l'inspecteur d'académie nous a dit lors d'une réunion fin juin qu'il sera obligé de faire appel à la LC assez rapidement. J'espère vraiment que vous serez tous appelés.

En attendant, profitez de vos vacances.

il me semble que l'année dernière aussi à la même époque, il y avait un grand nombre (centaine??) de PE2 sans poste.

Et en ce qui concerne l'Eure, ça rejoint ce que m'a dit le SNUIPP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message pour vous dire que la LC est une année super enrichissante!!

Je viens de finir mon année de LC en larmes,boule au ventre de tout quitter...et pourtant j'ai eu un poste en ZEP avec des cm1 ayant presque tous redoublés et en grande difficultés...une école dans une zone violence et pourtant j'ai tenu l'année et je suis partie en larmes...je vous assure que c'est une superbe année meme si biensur c'est loin d'etre facile!

Chez moi aussi l'an passé beaucoup de personnes n'avaient pas poste mais n'avaient pas de poste à la rentrée!!!et pourtant tout le monde a été appelé...

Beaucoup de courage!!

Et si certains sont appelés en cm1 n'hésitez pas j'ai un tas de choses!

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que l'année dernière aussi à la même époque, il y avait un grand nombre (centaine??) de PE2 sans poste.

Et en ce qui concerne l'Eure, ça rejoint ce que m'a dit le SNUIPP

Oui en effet l'année dernière a cette époque il y avait aussi de nombreux PE2 et une vingtaine de T1 qui n'avait pas de poste et qui n'ont eu leur poste que fin août voire début septembre.

Comme il vous a été dit plusieurs fois : rien de mieux que ce poste pour suivre l'avancée de la LC !

Je vous souhaite à tous tout plein de courage, et je vous apporterai mon soutien à mon niveau. Des :clover::clover: :clover: :clover: à mettre dans vos valises !!!

Bonnes vacances :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aurélie27 pour ton soutien, ça fait toujours plaisir :D surtout pendant cette période où on vient d'apprendre qu'on est sur lc mais qu'on ne sait pas encore nos notes et qu'on est un peu perdu...

bonne fin de week-end à tous

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes, moi aussi je vous soutiens et viendrai consulter le forum régulièrement, j'ai eu la chance d'attendre peu de temps, (appelée le 24/O9 2007) mais j'allais sur le forum toutes les semaines pour voir l'avancée des autres. Je pense aller en PE2 à Mont-Saint Aignan, et j'avoue que les élèves vont me manquer, vous verrez, on s'habitue vite à ces petites "bêtes", même si parfois ils sont agaçants (pour certains), le dernier jour d'école j'avais beaucoup de mal à quitter l'école de Tôtes, d'autant que j'y avais des collègues supers.... Je vous souhaite une année de remplacements aussi bonne que le mienne... A Plus, Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu une professionnelle de la LC j'ai passé le concours 2 fois en 2006 j'étais LC77 et malheureusement les appels se sont terminés à 69, très difficile à vivre !!! Puis en 2007 j'étais LC96 autant dire que je pensais que tout était perdu et contre tout attente le 27 février 2008 mon téléphone a sonné !!! Quelle joie !!!

Joie qui a laissé place à l'angoisse car 2h30 de route par jour à faire, pas de semaine d'observation pour prendre ses marques, j'ai su mon affection le vendredi, le lundi j'étais face aux élèves. Mais pour rien au monde j'aurais laissé ma place!! Résultat je suis partie de l'école avec plein de cadeaux de mes loulous, de mes collègues et le coeur gros !! Dur maintenant d'envisager le retour à l'iufm, enfin il le faudra bien !!

En tout cas si vous avez des questions n'hésitez pas je vous répondrais avec plaisir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...