Aller au contenu

LC Rouen 2008-2009


Samazrs

Messages recommandés

Je suis un peu une professionnelle de la LC j'ai passé le concours 2 fois en 2006 j'étais LC77 et malheureusement les appels se sont terminés à 69, très difficile à vivre !!! Puis en 2007 j'étais LC96 autant dire que je pensais que tout était perdu et contre tout attente le 27 février 2008 mon téléphone a sonné !!! Quelle joie !!!

Joie qui a laissé place à l'angoisse car 2h30 de route par jour à faire, pas de semaine d'observation pour prendre ses marques, j'ai su mon affection le vendredi, le lundi j'étais face aux élèves. Mais pour rien au monde j'aurais laissé ma place!! Résultat je suis partie de l'école avec plein de cadeaux de mes loulous, de mes collègues et le coeur gros !! Dur maintenant d'envisager le retour à l'iufm, enfin il le faudra bien !!

En tout cas si vous avez des questions n'hésitez pas je vous répondrais avec plaisir :wink:

Ah ba ça tombe bien, j'en ai une!!

comment tu as fais , concretement, le premier jour? La première semaine? Les gestes viennent naturellement? Y'a qqn qui te présente à la classe ou tu arrives comme un cheveux sur la soupe?

Perso, je n'ai AUCUNE expérience pro (pour l'enseignement), je me suis préparée seule avec des bouquins donc je flippe un peu d'être appelée comme toi, sans semaine d'observation (en même temps, j'attends cet appel avec impatience :wink: )

mais j'ai très peur de me retrouver en face de ces élèves et de ne pas savoir quoi faire, quoi dire....

J'ai déjà trouvé pas mal de doc (malette du remplaçant entre autre) mais ça reste de la théorie.

La pratique, comment tu as su l'apprendre? ce qui me fait peur, c'est de "planter" une année d'école pour toute une classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nouveau départ

    171

  • nad76

    166

  • manina

    133

  • deto

    118

Membres les plus actifs

Je suis un peu une professionnelle de la LC j'ai passé le concours 2 fois en 2006 j'étais LC77 et malheureusement les appels se sont terminés à 69, très difficile à vivre !!! Puis en 2007 j'étais LC96 autant dire que je pensais que tout était perdu et contre tout attente le 27 février 2008 mon téléphone a sonné !!! Quelle joie !!!

Joie qui a laissé place à l'angoisse car 2h30 de route par jour à faire, pas de semaine d'observation pour prendre ses marques, j'ai su mon affection le vendredi, le lundi j'étais face aux élèves. Mais pour rien au monde j'aurais laissé ma place!! Résultat je suis partie de l'école avec plein de cadeaux de mes loulous, de mes collègues et le coeur gros !! Dur maintenant d'envisager le retour à l'iufm, enfin il le faudra bien !!

En tout cas si vous avez des questions n'hésitez pas je vous répondrais avec plaisir :wink:

Ah ba ça tombe bien, j'en ai une!!

comment tu as fais , concretement, le premier jour? La première semaine? Les gestes viennent naturellement? Y'a qqn qui te présente à la classe ou tu arrives comme un cheveux sur la soupe?

Perso, je n'ai AUCUNE expérience pro (pour l'enseignement), je me suis préparée seule avec des bouquins donc je flippe un peu d'être appelée comme toi, sans semaine d'observation (en même temps, j'attends cet appel avec impatience :wink: )

mais j'ai très peur de me retrouver en face de ces élèves et de ne pas savoir quoi faire, quoi dire....

J'ai déjà trouvé pas mal de doc (malette du remplaçant entre autre) mais ça reste de la théorie.

La pratique, comment tu as su l'apprendre? ce qui me fait peur, c'est de "planter" une année d'école pour toute une classe...

Ne t'inquiète pas les geste viennent assez naturellement, pour moi j'avoue que ca n'a pas été très difficile parce que j'ai fait des suppléance dans le privé avant, ce que je te conseille parce que ca aide bien !!

J'ai été présenté a la classe par la directrice et hop a moi de jouer !! Et ne comptez pas de trop sur les conseillers péda j'en ai pas vu un seul !!

Quand a foiré l'année des élèves ne t"en fais pas, meme si tu patauge un peu les premières semaines tu prendras vite le rythme et puis tu as des collègues qui répondent à toutes tes interrogations !!

Courage, on a toutes et tous stressé comme toi et en fin d'année on est toutes parties de nos écoles avec le coeur gros, c'est vraiment du bonheur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

après relecture des pages de forum voici la mise à jour complète, ou qui s'en rapproche:

LaureG=2

misschoupi = 3

droopypo=16

sophie2903 = 19

heolfarsus=20

maxthehornist=25

frederic27=26

Crevette27 = 27

allismismone = 28

wed =33

luciol76 = 42

jaja76 =44

superbus07= 49

bisounours8386 = 50

lilichab = 56

melala =58

marieq76 = 66

lili79 =68

poalopate = 69

bidultruc1 =72

Adelyne = 74

Lalou26= 78

laetitiacarles = 80

mystik =81

samazrs =82

caroline76 = 86

deto = 90

laulie76 = 97

Marion003 =98

Stephb = 101

stapsoide = 105

angeliqueh = 117

makoulou = 118

manina =121

Cocofanon =125

Petzouille = 129

Lacrenouille=135

loemja =138

julienette = 144

cha490 =153

kilauea84 = 156

Séverine = 165

Malika76 = 168

Bon courage à tous, et surtout rajouter bien des noms à partir de cette page sinon nous allons en louper

Bonnes vacances, bon courage à ceux qui bossent cet été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Juste pour vous souhaiter bonne chance à tous!!!

J'étais moi même LC l'année dernière... 29éme appelée le 24 septembre!

J'ai eu la chance de tomber dans une école géniallissimement génial!

Je vous souhaite donc à tous la même chance!

Bon courage pour l'attente!

bonne chance! (plus particulièrement à wed et samazrs!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, tu ne serais pas la cousine de ma cousine par hasard :lol:

Peut-être à ce soir à l'Armada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si on en croit les posts, y a de l'espoir pour la LC, mais étant 90 sur la liste, je suis tout de même assaillie de doutes.... Je pense que l'été va être dur et l'année qui vient avec aussi mais le fait que la Lc est de 184 veut qd même dire quelque chose, non? Bref, je pense qu'on est tous ds le même état, malheureusement on doit encore attendre le mois de septembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que le fait d'être 180 sur la LC veut dire qqc.. enfin je l'espère! Moi je suis 78 sur la LC et pas mal de monde me dit que j'ai des chances d'être appelée. C'est clair que dans cette situation on a vraiment besoin de soutien car on est pas du tout maître de notre destin pour cette année.... Alala si je pouvais lire dans l'avenir :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Juste pour vous souhaiter bonne chance à tous!!!

J'étais moi même LC l'année dernière... 29éme appelée le 24 septembre!

J'ai eu la chance de tomber dans une école géniallissimement génial!

Je vous souhaite donc à tous la même chance!

Bon courage pour l'attente!

bonne chance! (plus particulièrement à wed et samazrs!)

coucou ma poulette c'est zoby la mouche ahahah....

merci pour tes encouragements

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LaureG=2

misschoupi = 3

droopypo=16

sophie2903 = 19

heolfarsus=20

maxthehornist=25

frederic27=26

Crevette27 = 27

allismismone = 28

wed =33

luciol76 = 42

jaja76 =44

superbus07= 49

bisounours8386 = 50

lilichab = 56

melala =58

marieq76 = 66

lili79 =68

poalopate = 69

bidultruc1 =72

Adelyne = 74

Lalou26= 78

laetitiacarles = 80

mystik =81

samazrs =82

caroline76 = 86

deto = 90

laulie76 = 97

Marion003 =98

Stephb = 101

Ophrys = 103

stapsoide = 105

angeliqueh = 117

makoulou = 118

manina =121

Cocofanon =125

Petzouille = 129

Lacrenouille=135

loemja =138

julienette = 144

cha490 =153

kilauea84 = 156

Séverine = 165

Malika76 = 168

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g une question bête mais tout tient à si peu de choses: qd l'ia nous appelle et que malencontreusement on ne peut pas répondre , ils insistent, laissent un message sur le répondeur ou bien ils appellent le suivant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais peur avec ta question....

J'espère bien qu'il nous laisse un message.

Je pense en effet que si on ne répond pas ils nous laissent un message (encore heureux) car ils appellent dans l'ordre de la liste et ils doivent attendre notre réponse. Ils doivent bien se douter que l'on va pas rester 24h/24h à côté du téléphone, pour être sûr de ne pas louper leur appel

Franchement je pense qu'ils laissent un message sur le répondeur mais les anciennes vont nous dire tout cela....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...