Aller au contenu

LC Rouen 2008-2009


Samazrs

Messages recommandés

Ne vous inquiétez pas, si on ne peuxpas décrocher, ils laissent un message sur le répondeur, on doit les rappeler et en attendant, l'avancée de la liste est bloquée. Je crois qu'ils attendent une semaine et après ils passent à quelqu'un d'autre...En même temps, vous serez tous et toutes scotchés au tel donc vous ne mettrez pas 7 jours pour répondre!

L'an dernier, les appels se faisaient surtout le jeudpour la seine-maritime et le venredi pour l'eure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nouveau départ

    171

  • nad76

    166

  • manina

    133

  • deto

    118

Membres les plus actifs

Coucou tout le monde

Ce matin,j'ai quand meme pris la précaution d'appeler le rectorat pour vérifier qu'il possède bien les bons coordonnés téléphonique ... on ne sait jamais

Moi je suis 3eme sur la liste complémentaire donc je risque d'être appelé dès la rentrée mais je voulais demander aux anciennes listes complémentaires qui étaient dans ma situation si ils ont été appelés pour faire la pré-rentrée dans l'école ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LaureG=2

misschoupi = 3

droopypo=16

sophie2903 = 19

heolfarsus=20

maxthehornist=25

frederic27=26

Crevette27 = 27

allismismone = 28

wed =33

luciol76 = 42

jaja76 =44

superbus07= 49

bisounours8386 = 50

lilichab = 56

melala =58

marieq76 = 66

lili79 =68

poalopate = 69

bidultruc1 =72

Adelyne = 74

Lalou26= 78

laetitiacarles = 80

mystik =81

samazrs =82

caroline76 = 86

deto = 90

laulie76 = 97

Marion003 =98

Stephb = 101

Ophrys = 103

stapsoide = 105

angeliqueh = 117

makoulou = 118

manina =121

Cocofanon =125

Petzouille = 129

Lacrenouille=135

loemja =138

julienette = 144

cha490 =153

kilauea84 = 156

Jjulie = 161

Séverine = 165

Malika76 = 168

Bonjour à toutes et à tous!

J'ajoute mon nom à cette longue liste. Bonnes vacances à vous!

(NB pour Petzouille: je t'ai reconnue. On était dans le même groupe cette année, et on s'est souvent croisée pendant les vacances de Pâques au CIRFEM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LaureG=2

misschoupi = 3

droopypo=16

sophie2903 = 19

heolfarsus=20

maxthehornist=25

frederic27=26

Crevette27 = 27

allismismone = 28

wed =33

luciol76 = 42

jaja76 =44

superbus07= 49

bisounours8386 = 50

lilichab = 56

melala =58

marieq76 = 66

lili79 =68

poalopate = 69

bidultruc1 =72

Adelyne = 74

Lalou26= 78

laetitiacarles = 80

mystik =81

samazrs =82

caroline76 = 86

deto = 90

laulie76 = 97

Marion003 =98

Stephb = 101

Ophrys = 103

stapsoide = 105

angeliqueh = 117

makoulou = 118

manina =121

Cocofanon =125

Petzouille = 129

Lacrenouille=135

viovin=136

loemja =138

julienette = 144

cha490 =153

kilauea84 = 156

Jjulie = 161

Séverine = 165

Malika76 = 168

j'ajoute mon nom à cette liste...bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila maintenant c'est les vacances et même si j'ai trouvé du boulot j'ai un peu de temps avant de commencer, alors j'aimerai savoir si il est utile de se préparer quand on est LC et qu'on garde l'espoir d'être appelé. Si oui comment?

Si certaines LC des années précedentes peuvent nous donner quelques conseils (livres à lire par exemple..), ils sont les bienvenus... :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais envoyé un message ou SNUIpp leur demandant la tendance de cette année serait d'en appeler plus que l'année dernière ou bien s'il ne fallait pas trop se faire d'illusion. Ils m'ont répondu ce soir que la seine maritime était déficitaire et m'ont demandé mon rang. Je leur ai répondu et je vous tiendrais au courant des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila maintenant c'est les vacances et même si j'ai trouvé du boulot j'ai un peu de temps avant de commencer, alors j'aimerai savoir si il est utile de se préparer quand on est LC et qu'on garde l'espoir d'être appelé. Si oui comment?

Si certaines LC des années précedentes peuvent nous donner quelques conseils (livres à lire par exemple..), ils sont les bienvenus... :D .

les programmes officiels, les documents d'application et d'accompagnement. C'est déjà beaucoup! Après, il faudra attendre votre niveau pour cibler un peu plus.

J'avais acheté "Réussir sa classe tous les jours...ou presque" pour avoir des idées d'organisation puisque je n'avais pas fait de PE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, LC de l'année dernière appelée, je vais essayer de te répondre. Je pense également qu'il vaut mieux savoir où en sont les nouveaux programmes et les docs d'accompagnement. Ceci dit, ne prépare rien, ne dépense pas d'argent, la plupart d'entre nous font une semaine en observation, moi j'en ai profité pour demander pleins de choses aux nouveaux collègues, des conseils pour gérer une classe etc.... J'ai fais pas mal de photocopies à l'école, ils ont des fiches prêtes du type dans "le journal des instits" etc Trés pratiques, l'école est abonnée. Quand tu sauras où tu vas aller, tu le sauras peut-être la veille, pas d'inquiètude, la collègue qui s'en va laisse la plupart du temps son cahier journal, ses programmations affichées dans la classe (obligatoire)et il y a les livres de classe des élèves, suit le contenu, ils sont fait par rapport aux programmes.... Certains n'ont pas cette semaine d'observation, dans ce cas, tu as tes collègues, qui souvent t'aideront, beaucoup (c'était mon cas) ont commencé en LC aussi, alors ils comprennent. Sur internet, il y a "cartable.net" où tu trouveras des fiches préparées. Le premier jour, prend ton temps, les élèves te proposeront leur aide, te montreront leurs cahiers (moi j'avais des CE2/CM1/CM2) ils sont trés serviables. Par contre ATTENTION: pour eux, vous êtes remplaçante, jeune etc... Ils vont vous tester et pour peu qu'un ou deux soient un peu difficile, ils vont s'en donner à coeur joie, IL FAUT ÊTRE FERME DES LE DEBUT, "les petits chéris" sont parfois trés durs et certains n'ont peur de rien, il faut avoir de l'autorité, sinon, faire la classe deviendra un vrai parcours du combattant. Je sais de quoi je parle, j'ai eu pendant 2 mois 28 CM1 dont 8 (pas moins) trés difficiles. J'ai tenu, mais ça demande de la dureté et beaucoup d'énergie.... toutes les classes ne sont pas comme ça, mais oubliez les images des classes d'antan, ça n'en reste pas moins passionnant, prenant, épuisant mais génial. Pas de panique, dans le feu de l'action on trouve toujours quelque chose à faire, on suit le cahier journal et tout se passe trés bien....A bientôt.... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci anne27 et natar pour vos réponses.

Je crois que je vais jeter un coup d'oeil aux nouveaux programmes et docs d'accompagnement, en plus ce ne sera pas du temps de perdu puisque même si je ne suis pas appelée cela pourra me servir pour ma préparation du crpe 2009...enfin je croise quand même fort les doigts pour pas avoir à le repasser... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci anne27 et natar pour vos réponses.

Je crois que je vais jeter un coup d'oeil aux nouveaux programmes et docs d'accompagnement, en plus ce ne sera pas du temps de perdu puisque même si je ne suis pas appelée cela pourra me servir pour ma préparation du crpe 2009...enfin je croise quand même fort les doigts pour pas avoir à le repasser... :D

non non et non!! tu ne le repasseras pas parce que tu seras appelée!!

81ème.... t'as toutes tes chances!

et c'est simple; cette année, ils appellent TOUT LE MONDE! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non et non!! tu ne le repasseras pas parce que tu seras appelée!!

81ème.... t'as toutes tes chances!

et c'est simple; cette année, ils appellent TOUT LE MONDE!

:D ....Cà c'est de la motivation!!!

Et puis si ils appellent tout le monde moi aussi ca me va totalement..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voudrais ajouter le nom d'une amie, elle n'est pas inscrite sur le forum mais je ne pense pas que ce soit important. je viendrais consulter l'avancée de la liste pour elle.

donc: yoshi 143ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...