Aller au contenu

LC Rouen 2008-2009


Samazrs

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nouveau départ

    171

  • nad76

    166

  • manina

    133

  • deto

    118

Membres les plus actifs

Que comptez-vous faire cette année en attendant l'appel ???

Moi déjà je vais croiser les doigts :D

Sinon plus sérieusement j'attends d'avoir mes notes pour demander un redoublement à l'iufm de msa et sinon je vais voir avec le crous pour savoir ce dont je vais avoir le droit afin de voir si je peux m'inscrire au cned si l'iufm me refuse.

En plus de la préparation seule de ce fichu concours pour le cas où je ne serais pas appelé je vais faire du baby-sitting :D

Et vous ???? que faites-vous cette année ???

bon courage à tous et vivement le mois de septembre que l'on puisse commencer à voir cette liste diminuer :D

a+

et bienvenue aux nouveaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

moi après quelques vacances bien méritées, je vais reprendre mon poste d'assistante d'éducation au collège en attendant l'appel de l'IA. Au moins quand on travaille l'attente passe plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..bah moi je pense redoubler à Evreux si il m'accepte... :wink:

J'envisage quand même l'eventualité qu'il ne m'appelle pas et donc je préfère ne pas trop décrocher de la préparation du concours... et puis j'aime pas rester sans rien faire et ca m'occupera l'esprit au lieu de ruminer toute seule dans mon coin... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

tout d'abord, en ce qui concerne les syndicats, ils sont toujours un peu en retard sur les informations donc ne vous fiez pas toujours à eux. La plupart du temps, on en sait plus par l'intermédiaire du forum que par le leur !! Et en effet, cette année, la liste a été appelée jusqu'au n°102 et non 112, je le saurais puisque c'était moi la 112ème ! Et même en comptant les 3ème concours, on n'atteint pas 112.

Pour ce qui est de quoi faire en attendant l'appel, personnellement je continue mon boulot d'AVS, enfin s'ils ne me remontent pas en liste principale, mais à mon avis, pas pour longtemps.

Voilà ! Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'attends les réusltats d'admission pour PE1 à MSA si possible. Je devrais les avoir demain. Et si je ne suis pas admise, ben je chercherai un boulot dans mon domaine (CDD ou intérim) en préparant le concours. Et en attendant, je m'occupe de mes mouflets (ça, ça prends pas mal de temps déjà....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je reprends mon poste d'avs à temps plein,d'ailleurs cela n'a pas d'incidence pour l'appel vu que c l'inspection académique qui recrute? g reçu aussi le dossier de réinscription au cned, mais j'ai du mal à me dire qu'il faut quand même se replonger dans les bouquins , la torture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi en deux jours j'ai eu une mauvaise et une bonne nouvelle: échec au concours (101ème sur LC) j'ai aussitôt appelé mon boulot et le lendemain ils me confirmaient qu'ils me prenaient pour le poste qui est créé à temps plein. j'étais surveillante à mi-temps dans un CFA et AE à mi-temps.

Je vais donc reprendrre au CFA en temps plein la journée en tant qu'assistante de la CPE et je m'occuperais de la gestion de l'internat entre autre.

Donc c'est cool je suis contente de ne pas retourner au collège et d'arrêter les nuits (après 5 ans).

En attendant peut être un éventuel appel, car rebosser le concours en étant à temps plein j'y crois pas trop !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, je vais poursuivre ma petite vie en attendant d'être appelée... Donc, pas de vacances pour moi. L'été, toutes les vacances scolaires et les mercredis dans l'animation, et le reste de mon temps, en semaine, AE à temps plein dans un lycée (J'ai signé le renouvellement de mon contrat la semaine dernière).

Mais, sans vouloir vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, je nourris un bel espoir d'être appelée au plus vite !!! C'est mon côté optimiste !!! :D J'ai la "positive attitude" comme le dit notre très grande philosophe et pseudo chanteuse Lorie... :bleh: (ça vaut mieux après avoir vu la liste se fermer 11 places devant moi pour la session 2006 :cry: )

Bonnes vacances à tous et bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement concernant cette nouvelle année je suis en plein doute!!! Que pensez-vous du CNED? car en fait cette année j'étais à l'iufm et je pense être reprise cette année mais je vais louper énormément les cours car je vais être assistante d'éducation 20h par semaine dans une école primaire du coup je ne serais dispo pour l'iufm que le mercredi, le vendredi après-midi et le samedi matin...est ce que ça vaut vraiment le coup? Moi en fait je voulais faire ça pour garder un pied dans les cours et en plus je pourrais faire les concours blancs et rendre beaucoup de synthèse!!! Cependant je pense qu'il serait plus raisonnable pour moi de faire le CNED mais je redoute un peu dans le sens ou j'ai peur par exemple en maths de ne pas avoir assez d'entrainement (contrairement a l'iufm!) ...Pouvez vous me conseiller? Je vais vraiment me fier a vos avis car là je n'arrive pas à me décider..en même temps ca se trouve même avec le statut salarié l'iufm n'acceptera peut-être pas de me reprendre en sachant que je vais être très peu présente...(l'année dernière je faisais 20H par semaine mais en deux jours donc je loupais pas bcp de cours!!) bref Qu'en pensez-vous?

Je sais que c'est confus la manière dont je me suis exprimée sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu as dit, t'inquiètes tu n'es pas confus.

Je ne sais pas ce que vaut le cned mais je pense en effet que si tu peux aller à l'iufm que le mercredi et vendredi aprèm cela ne vaut peut être pas le coup car tu risques de louper pleins de choses. Le cned te permettrait de pouvoir revoir correctement toutes les matières. Et en cas de soucis je pense que sur ce forum on pourra se soutenir pour se reprérarer au concours.

Si quelqu'un a un avis sur le cned je suis prenante car je vais peut être m'y inscrire tout dépendra si l'iufm de msa veut de moi ou pas.

biz à vous collègues de lc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , en 2007 j'ai fait le cned et c'est une super formation si tu bosses sérieusement. En plus, cela permettra de compléter tes cours d'iufm ( j'ai fait deux semaines de pe1 au havre avant d'être appelé sur lc et je n'aurai pas supporté de refaire une année de prep tellement j'ai trouvé le cned complet ).

Si tu as des lacunes en maths, le cned te propose un forum de discussion et tu as aussi ce site ou dominique t'aideras énormément.

Quand à je ne sais plus son nom, :bleh: , qui va bosser à temp plein avec la cpe, ne dis pas que cette année est un échec tu es 101 ème et je suis sure que tu vas être appelé c'est statistique, je pourrai mettre ma amin à couper, surtout quand j'ai entendu des échos de mon inspecteur de circonscription. Certes, cela ne se passera pas tout de suite mais tu sera appelé. Ils sont allés jusqu'à 102 cette année et ils comptent en appeler encore plus!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...