Aller au contenu

LC Rouen 2008-2009


Samazrs

Messages recommandés

salut!

en effet le cned est une bonne préparation, mais seulement si tu t'y mets activement dès le début. Perso j'ai été un peu découragée au début en recevant mon énorme colis rempli de livres, je ne savais pas par quel bout commencer. Il faut donc que tu te fasses un planning et que tu t'y tiennes, et normalement ca devrait le faire car leur cours sont assez complets.

J'ai préparé le concours avec le cned, en travaillant à temps plein en collège et en m'occupant de ma fille qui a 1 an et demi. Ca n'a pas été facile mais en s'accrochant ca peut marcher. Je ne suis pas sur la liste principale (44ème sur LC) mais vu les conditions de préparation, je me dis que le cned n'est pas une mauvaise formule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nouveau départ

    171

  • nad76

    166

  • manina

    133

  • deto

    118

Membres les plus actifs

Je rejoins Aurélie sur son avis à propos du CNED. Il s'agit d'une formation très complète et les cours sont très explicites, couplée avec les fameux Hatier, c'est l'idéal. Livres et devoirs y sont très bien construits et les corrections bien faites également. Sur le même principe qu'ici, tu as aussi un forum de soutien et d'entraide.

Après, attention à ne pas se laisser déborder lorsque l'on travaille seul chez soi, une aide extérieure (un collègue prof de maths pour ma part) est toujours la bienvenue. Pour cette raison, l'IUFM est un bon moyen pour s'obliger à bosser régulièrement.

Après le CNED + l'IUFM en même temps, cela peut surtout tenir de la quetion financière, mais c'est un bon compromis dans ta situation Manina...

Bon courage en tout cas !!!

Mais, reste optimiste, cette année est la nôtre, nous serons appelées !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaja je vois que le cned est en effet très bien (bien sûr à condition qu'on s'y mette vraiment) vu que tu es mieux placé que moi au concours :D

Moi je suis 50ème sur la lc et j'étais à l'iufm...

En tout cas merci pour vos avis, cela me rassure et me conforte dans l'idée de m'inscrire au cned si l'iufm me refuse.

kiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tous vos messages et c'est vrai que ça me rassure un peu. Ce sont les maths qui effectivement me posent problème.En effet, n'aimant pas du tout cette matière, j'ai peur de ne pas trouver le courage de faire des exos un peu tous les jours. Nous devons rendre combien de devoirs au CNED?

Effectivemement , je pense que ce forum va bcp maider pour cette nouvelle année...

Mais tu as raison Dydyne cette année sera la notre!!!! :wink:

Merci a tous pour vos réponses...vraiment je trouve que ce forum est génial..

Allez bonne nuit, c'est pas le tout mais demain boulot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai tenté la formation par le cned il y a deux ans et cela n'a pas été une réussite pour moi. Bon c'est vrai que j'allais à la fac en même temps alors j'ai peut être pas bossé assez... Mais moi qui suis plutot mauvaise en mathématiques et bien avec les cours du cned j'étais largué et il est vrai qu'une aide extérieure m'aurait bien été utile car quand tu comprends pas tu peux lire et relire ton livre des fois tu n'es pas plus avancé... :blink:

Donc selon moi le cned ne convient pas à tout le monde ( pas à moi en tout cas), mais si tu as eu une formation en iufm, ce ne sera que des révisions et dans ce cas je pense que c'est tout à fait jouable avec la formation du cned...

Moi je préfère les hatiers...surtout en math...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

je viens de recevoir mes notes. Je suis assez surprise de certaines d'ailleurs (dans le mauvais sens :s) mais bon c'est pas grave.

Par contre je pensais qu'ils allaient nous dire un peu plus pour la lc, style nous donner les numéros pour voir l'avancement de la liste... mais non rien de rien il dise juste ceci :

"les candidats admis sur liste complémentaire :

en cas de désistement, vous serez contacté(e) par les services de l'Inspection académique

NE TELEPHONEZ PAS AU RECTORAT"

voila, je trouve cela très sympa de leur part....

allez bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi je prépare avec le cned car je suis avs à temps plein, c'est une bonne formation que j'ai complétée avec les foucher et hatier mais ce que je lui reproche est la préparation en maths vu que c'est mon gros point faible, j'ai eu à ce niveau de gros problèmes pour les travailler, j'attends les notes et je pense d'ailleurs que c'est les maths qui m'ont perdue! par contre c'est la prépa idéale lorsque tu travailles à côté, je pense qu'il faut avoir une aisance pour arriver à se motiver à bosser toute seule, car aucun contact avec les profs à part le tutorat sur le site net du cned, heureuseument que le forum est là! D'ailleurs j'ai une question: doit -on repasser le brevet de natation pour la réinscription au concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et bien moi je continue à bosser dans l'environnement, mon contrat se terminant le 31 decembre je ne pense pas le renouveler pour me consacrer aux revisions! je ne suis ni passée par le cned ni par iufm et je compte faire de meme cette année mais en arretant de bosser j'espère avoir plus de temps à consacrer au concours! de plus ma puce sera plus grande et demandera un peu moins d'attention et mon grand rentre à la maternelle! j'ai hate de voir mes notes pour me concentrer sur ce qui a posé probleme (ouai l'eps j'en suis sur mais là venant d'avoir un bébé je ne pouvais pas être au mieux de mes performances !!!), et commencer à bosser un peu le soir. Je pense que ces revisions seront aussi tres utiles si je suis appelée, on ne sait jamais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notes reçues ce midi : quelques bonnes surprises, mais aussi des mauvaises...enfin, je m'y attendais vu ma position en L.C. (118è). Voilà, maintenant, il faut se vider la tête, essayer de profiter des vacances et se remettre au boulo. Pour ma part, après une année à l'IUFM, je pense m'inscrire au CNED. J'ai mes cours et les bases, donc je pense que ça devrait aller avec le CNED. Je vais me remettre au travail dès septembre.

C'est vrai que ça a été dur cette année entre mon loulou de 17 mois et mon mari souvent absent (et oui, il est marin!) mais je ne me décourage pas!!

Je garde aussi un petit espoir d'être appelée (on ne sait jamais :wink: ). En tous les cas, ce forum est super, ça permet de remonter le moral!!

Bonne journée à tout le monde et surtout, on croise les doigts pour les appels!

A +...bises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai vu que sur la Lc de Dijon ils en ont déjà recrutés pour septembre, ça laisse rêveur quand même sachant que l'on va devoir encore se torturer l'esprit! g reçu mes notes ce sont les maths et l'eps qui m'ont fait râter l'admission à 11.25 pts, donc satisfaite d'être sur Lc malgré cela,ça console qd même, et pourvu que l'inspection en recrute bcp plus! g trouve désolant de ne pas avoir eu plus d'infos sur le relevé de notes pour les appels de la lc et en plus pas le droit de tel au rectorat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens de recevoir mes notes. A l'issue des écrits je sors avec 12.69 de moyenne... Malheureusement je tombe sur un mauvais jury en oral pro et un mauvais sujet (le chant choral à l'école) bilan 6/20 (je ne méritais pas une note si sévère..)ensuite j'ai enchaîné la musique. ça c'est vraiment bien passé mais comme par hasard je prends 11... Comme quoi quand ils se sont fait leur opinion ils ne changent pas d'avis même si c'est plus la même matière qu'ils évaluent !! C'est vraiment dégueulasse !!! J'ai 19/20 en oral de sport et 16.75 en course mais par contre 7 en anglais ! Je le rate vraiment à rien, c'est vraiment décevant surtout quand c'est une histoire de jury et de chance en ce qui concerne le sujet d'oral pro! Car à vrai dire ceux qui sont tombés sur des sujets bateaux comme la péda différenciée, les TICE ou je ne sais quoi ont vraiment eu un sacré bol ! Enfin bon je croise les doigts et j'espère être appelée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LaureG=2

misschoupi = 3

droopypo=16

sophie2903 = 19

heolfarsus=20

maxthehornist=25

frederic27=26

Crevette27 = 27

allismismone = 28

Carlos76= 31

wed =33

lenaa = 35

luciol76 = 42

jaja76 =44

superbus07= 49

bisounours8386 = 50

lilichab = 56

melala =58

marieq76 = 66

lili79 =68

poalopate = 69

bidultruc1 =72

Adelyne = 74

Lalou26= 78

laetitiacarles = 80

mystik =81

samazrs =82

caroline76 = 86

deto = 90

laulie76 = 97

Marion003 =98

Stephb = 101

Ophrys = 103

stapsoide = 105

angeliqueh = 117

makoulou = 118

manina =121

Cocofanon =125

Petzouille = 129

Lacrenouille=135

viovin=136

loemja =138

yoshi= 143

julienette = 144

cha490 =153

kilauea84 = 156

Jjulie = 161

Séverine = 165

Malika76 = 168

Bonjour,

Nouvelle inscrite, je suis 31ème

Contente parce que tout le monde me dit que j'ai de très grandes chances d'être appelée, mais angoissée parce que je n'ai pas mon permis et que j'ai extrêmement peur de ne pas pouvoir me rendre au poste où on m'enverra!

Il me faudrait au grand minimum 5mois pour le passer, j'ai bien peur que ce soit trop tard!

Si je devais refuser à cause du permis... :cry:

Enfin, bonnes vacances à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...