Aller au contenu

LC Rouen 2008-2009


Samazrs

Messages recommandés

moi je suis en train de lire un bouquin tres interressant: le guide pratique de l'instituteur.

Bon, comme le titre l'indique, il n'est pas tout neuf mais c'est une mine d'info sur pleins de sujets: de l'affichage en classe, aux relations élèves enseignants, à comment organiser une sortie....

Bref, bien interressant.

Moi, j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous allaient en PE1 à MSA l'année prochaine?

J'y ai été admise, et ça serait bien si on pouvait déjà connaitre qq personnes ...

Perso je serai en PE1 l'année prochaine en attendant d'être éventuellement appelé ou sinon pour rerepréparer le concours donc bonnes vacances, rendez vous le 12 septembre pour la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nouveau départ

    171

  • nad76

    166

  • manina

    133

  • deto

    118

Membres les plus actifs

poalopate et didou84 vous pouvez mettre les références exactes de vos bouquins et nous dire où vous les avez trouvés s'il vous plait car d'après leur titre je pense en effet que cela peut nous servir.

J - 35 avant le mois de septembre !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poalopate et didou84 vous pouvez mettre les références exactes de vos bouquins et nous dire où vous les avez trouvés s'il vous plait car d'après leur titre je pense en effet que cela peut nous servir.

Ca s'appelle "devenir enseignant". Je l'ai acheté en librairie mais en 2005, donc ça date quand même! Mais y a pas mal d'infos sur la préparation au concours, sur les traitements, les différentes indemnités, les droits des enseignants ... Y a aussi des prof qui parlent de leur première expérience, leur rentrée. il ya des adresses internet, des sites plus ou moins connus (j'ai pas encore testé si elles existent toujours mais si ça peut intéresser je les enverrai sur ce forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ca serait super sympa de faire partager ces sites car cette année on va tous être dans la même galère... donc si on peut s'entraider c'est mieux :D

bonne lecture à toi et on attend tous très vite de tes news....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a les sites des profs :

www.vousnousils.fr(avec des fiches pédagogiques afférentes à la lecture, à la musique... dans la rubrique "votre métier en pratique", avec des infos récentes sur l'actualité, avec des logiciels d'exercices à faire en classe dans la rubrique "les outils" ... )

www.cartable.net( avec beaucoup de données, les apports de prof , avec des liens vers d'autres sites à but pédagogique ...)

Après, il y a des sites institutionnels :

www.ac-rouen.fr (c'est le site de l'académie de rouen)

www.cndp.fr (avec des textes, des documents, des infos pour les enseignants) et www.educasource.education.fr

www.education.gouv.fr ( et voir aussi le site eduscol)

www.iufm.fr

http://classes.bnf.fr (plein de thèmes sont abordés, avec une approche pédago et ludique du patrimoine culturel)

www.sgen-cfdt.org (syndicat général de l'éducation nationale)

www.snuipp.fr (syndicat national unitaire des instit,PE)

Voilà, ces sites-là existent encore, beaucoup sont déjà connus

Il y en a quelques-uns que je trouve pas mal fait aussi

http://www.lazil.com/spip.php?page=sommaire

http://www.geocities.com/Athens/Atrium/1474/

http://www.salome-online.com/zil/annu.html(liste de sites)

http://www.professeurphifix.net/ (fiches d'exos)

Voilà, c'est à peu près tout pour l'instant :happy:

j'espère que ça pourra vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces liens. J'ai tout mis dans mes favoris j'aurais plus qu'à y jeter un coup d'oeil.

bonne journée à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poalopate et didou84 vous pouvez mettre les références exactes de vos bouquins et nous dire où vous les avez trouvés s'il vous plait car d'après leur titre je pense en effet que cela peut nous servir.

J - 35 avant le mois de septembre !!!!!!!!!!!

Alors mon bouquin,

Guide pratique de l'instituteur, cycles 2 et 3 (Broché)

de Degray (Auteur), Filleul (Auteur)

tu peux trouver le lien ici:

http://www.amazon.fr/Guide-pratique-linsti...3/dp/2011158184

et la description:

Comment bien préparer et réussir la rentrée ? Comment reconnaître un bon lecteur ? Comment organiser une classe de découverte ? Comment préparer son inspection ? Comment réussir à joindre les " parents invisibles " ? Etc. Pratique, pratique, pratique ! Voici le mot d'ordre de la conception de ce guide. De l'organisation de la rentrée à la pratique quotidienne de la classe, en passant par les relations avec les collègues ou l'administration et les activités annexes, ce guide est l'outil d'organisation au jour le jour dont vous aurez besoin en permanence. Un grand nombre d'activités spécifiques par matière et toutes sortes de " truc " et d'astuces complètent l'ouvrage. Bonne réussite tout au long de l'année !

Par contre, il date de 1994, c'est ma môman qui me l'a donné :wub: (instit aussi!) alors je ne sais pas si il se fait encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du SNUIPP 76 sont très positives!! Si seulement ça pouvait se passer comme ça, ce serait génial!!!

On croise les doigts et on se remotive en attendant!!! :D

Merci pour toutes ces références de sites internet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis en train de lire un bouquin tres interressant: le guide pratique de l'instituteur.

Bon, comme le titre l'indique, il n'est pas tout neuf mais c'est une mine d'info sur pleins de sujets: de l'affichage en classe, aux relations élèves enseignants, à comment organiser une sortie....

Bref, bien interressant.

Moi, j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous allaient en PE1 à MSA l'année prochaine?

J'y ai été admise, et ça serait bien si on pouvait déjà connaitre qq personnes ...

Bonjour poalopate, je suis 66 sur LC dc tout près de toi, et je serais sur MSA l'année prochaine en tant que redoublante, quelles sont tes options ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour poalopate, je suis 66 sur LC dc tout près de toi, et je serais sur MSA l'année prochaine en tant que redoublante, quelles sont tes options ????

Bonjour!!

ça fait plaisir de savoir qu'on sera au moins 2 à MSA à être dans la galère de la PE1 et l'attente du coup de fil...

Mes options, je compte reprendre comme l'an passé: sciences majeures , 1500 m , littérature de jeunesse et anglais. Mais quand est-ce qu'on s'y inscrit d'ailleurs? Je sais que j'ai du recevoir un courrier de l'iufm mais je suis en vacances....

Et toi? quelles options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour poalopate, je suis 66 sur LC dc tout près de toi, et je serais sur MSA l'année prochaine en tant que redoublante, quelles sont tes options ????

Bonjour!!

ça fait plaisir de savoir qu'on sera au moins 2 à MSA à être dans la galère de la PE1 et l'attente du coup de fil...

Mes options, je compte reprendre comme l'an passé: sciences majeures , 1500 m , littérature de jeunesse et anglais. Mais quand est-ce qu'on s'y inscrit d'ailleurs? Je sais que j'ai du recevoir un courrier de l'iufm mais je suis en vacances....

Et toi? quelles options?

Bonjour!

moi aussi je redouble à MSA en septembre en attendant d'être appelée! on se retrouvera peut-être! lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour poalopate, je suis 66 sur LC dc tout près de toi, et je serais sur MSA l'année prochaine en tant que redoublante, quelles sont tes options ????

Bonjour!!

ça fait plaisir de savoir qu'on sera au moins 2 à MSA à être dans la galère de la PE1 et l'attente du coup de fil...

Mes options, je compte reprendre comme l'an passé: sciences majeures , 1500 m , littérature de jeunesse et anglais. Mais quand est-ce qu'on s'y inscrit d'ailleurs? Je sais que j'ai du recevoir un courrier de l'iufm mais je suis en vacances....

Et toi? quelles options?

Bjr Poalopate, comme tu dis si bien, en effet, on partagera les mêmes appréhensions tout au long de l'année, et on partira certainement de l'iufm de MSA en même temps !!!!!

On se tiendra donc au courant !!!

Je prends exactement les mêmes options que toi : sciences maj, lit jeun, Anglais et 1500 m , on sera peut être dans la même classe...

Effectivement, tu as du recevoir un courrier de l'iufm, ils te disent que tu dois leur envoyer qql papiers avant le 20 aout, et ensuite faire l'inscription administrative par internet, donc apparement, pas de réunions de pré rentrée !!!!!

profite bien surtout !!! a bientot ! Moi, je suis déjà revenue de vacances, et ça ma fait du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...