Aller au contenu

LC Rouen 2008-2009


Samazrs

Messages recommandés

Bonjour poalopate, je suis 66 sur LC dc tout près de toi, et je serais sur MSA l'année prochaine en tant que redoublante, quelles sont tes options ????

Bonjour!!

ça fait plaisir de savoir qu'on sera au moins 2 à MSA à être dans la galère de la PE1 et l'attente du coup de fil...

Mes options, je compte reprendre comme l'an passé: sciences majeures , 1500 m , littérature de jeunesse et anglais. Mais quand est-ce qu'on s'y inscrit d'ailleurs? Je sais que j'ai du recevoir un courrier de l'iufm mais je suis en vacances....

Et toi? quelles options?

et toi superbus, tu étais ou l'année dernière ? à msa ?

Bonjour!

moi aussi je redouble à MSA en septembre en attendant d'être appelée! on se retrouvera peut-être! lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nouveau départ

    171

  • nad76

    166

  • manina

    133

  • deto

    118

Membres les plus actifs

Je viens de tomber sur une offre qui pourrait intéresser ceux qui manquent cruellement de matériel pour des remplacements et pour être passée par là, je vous mets le lien du site en esperant que ça puisse vous dépanner. Par contre je n'ai pas essayé...

http://www.nathan.fr/jeunesenseignants/choixniveau.asp

salut, une lc de l'académie A a mis ce lien pour des documentations pour commencer à enseigner, je le met ici car je trouve que c intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais à MSA l'an passé en PE1. Je prend les mêmes options à savoir : Sciences majeure, LJ, 1500!

Tu étais dans quel groupe ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais à MSA l'an passé en PE1. Je prend les mêmes options à savoir : Sciences majeure, LJ, 1500!

Tu étais dans quel groupe ????

Groupe D3, et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais à MSA l'an passé en PE1. Je prend les mêmes options à savoir : Sciences majeure, LJ, 1500!

Tu étais dans quel groupe ????

Groupe D3, et toi?

D21. On ne devait pas avoir de cours en commun je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionnant!!

Apparemment, sur Dijon, ils ont déjà une centaine de recrutés sur LC pour le 1er septembre.....

Vous savez comment ça peut être possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait à partir de quelle date les premiers de la LC pourraient être appelés? (Du style, on reçoit un coup de tél le 1er pour travailler le 3 septembre :blink: .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionnant!!

Apparemment, sur Dijon, ils ont déjà une centaine de recrutés sur LC pour le 1er septembre.....

Vous savez comment ça peut être possible?

Salut, apparemment à ce qu'on me dit ils comptent en prendre bcp sur la lc cette année d'abord parce que le département est déficitaire et aussi selon un post de l'académie de lille, parce que à cause de la nouvelle réforme la lc serait amenée à disparaître ( attention je ne fais que réecrire ce que j'ai lu ailleurs) bref il faut espérer, dans mon entourage tout le monde y croit! Courage, il reste un ptit mois avant la rentrée mais vu qu'il y a un 3ème mouvement fin août , je pense que la liste va s'ouvrir mi- septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh!! ben y'a pas que moi qui essaie de pécher des info chez les autres académies.... C'est de l'espionnage interacadémique ca!!! :devil_2:

Mon entourage aussi y croit mais le soucis c'est qu'il faut quand même je me motiver à rebosser le concours en septembre parce que mine de rien, si il y avait un pépin, ben le mois d'avril c'est vite arrivé...

mais on croise les doigts très fort, on va etre appelé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je pense à préparer le concours, je vais m'y remettre dès septembre en espérat le coup de fil miracle, et oui j'espionne dans les autres académies histoire de pecher les infos les plus rassurantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait à partir de quelle date les premiers de la LC pourraient être appelés? (Du style, on reçoit un coup de tél le 1er pour travailler le 3 septembre :blink: .)

Je pense que l'IA n'appelera pas de LC avant la rentrée. Il y a encore des PE2 sans poste pour la rentrée.

Mais il reste aussi des postes sans personne dessus.

DOnc je pense que le 2 ou le 3 il y aura le début des appels.

L'an dernier certains (peut etre tous ???) ont eu des jours d'observation dans une école.

Mais effectivement c'est en général du jour pour le lendemain.

Courage pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...