Aller au contenu

LC Rouen 2008-2009


Samazrs

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un sait à partir de quelle date les premiers de la LC pourraient être appelés? (Du style, on reçoit un coup de tél le 1er pour travailler le 3 septembre :blink: .)

Je pense que l'IA n'appelera pas de LC avant la rentrée. Il y a encore des PE2 sans poste pour la rentrée.

Mais il reste aussi des postes sans personne dessus.

DOnc je pense que le 2 ou le 3 il y aura le début des appels.

L'an dernier certains (peut etre tous ???) ont eu des jours d'observation dans une école.

Mais effectivement c'est en général du jour pour le lendemain.

Courage pour l'attente.

ok, donc on n'a aucune expérience et aucune préparation en somme ! :thumbdown: je sais bien qu'on peut s'estimer heureux d'être repêché mais bon !

enfin merci pour la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nouveau départ

    171

  • nad76

    166

  • manina

    133

  • deto

    118

Membres les plus actifs

Est-ce que quelqu'un sait à partir de quelle date les premiers de la LC pourraient être appelés? (Du style, on reçoit un coup de tél le 1er pour travailler le 3 septembre :blink: .)

Je pense que l'IA n'appelera pas de LC avant la rentrée. Il y a encore des PE2 sans poste pour la rentrée.

Mais il reste aussi des postes sans personne dessus.

DOnc je pense que le 2 ou le 3 il y aura le début des appels.

L'an dernier certains (peut etre tous ???) ont eu des jours d'observation dans une école.

Mais effectivement c'est en général du jour pour le lendemain.

Courage pour l'attente.

ok, donc on n'a aucune expérience et aucune préparation en somme ! :thumbdown: je sais bien qu'on peut s'estimer heureux d'être repêché mais bon !

enfin merci pour la réponse :)

Heureusement que le forum est là pour nous donner des bases, pour ma part je suis avs et j'ai la chance d'avoir des collègues prêtes à m'aider au cas où je serais appelée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les nouvelles LC. Je vous lis très régulièrement, et moi qui suis ancienne LC de 2007/2008 appelée en septembre dernier ça me fait tout drôle , parce que j'ai l'impression de revivre l'année dernière, les mêmes réflexions, les mêmes peurs, les mêmes questions etc... espoirs.... Tout cela est normal et la période des grandes vacances est frustrante parce certains sont partis en vacances et on a pas toutes les réponses attendues. Rassurez-vous ça passe vite finalement, et après la lenteur de l'été viendra le rush de la rentrée, des appels. Au début, les recrutés du 76 étaient appelés le jeudi et ceux du 27 le vendredi. D'après ce que je lis dans les différentes académies, c'est plutôt bien parti pour vous. Alors, cool, profitez de cette "lenteur estivale" pour vous ressourcer, ne travaillez pas, même si vous en avez envie, reposez-vous parce qu'après l'appel (moi on m'a appelé le jeudi soir pour être sur Dieppe le lundi matin), c'est boulot/boulot, j'ai eu la chance d'avoir une semaine d'observation dans les classes, ce qui m'a permis de constituer ma malette, photocopies etc.... fiches des 3 cycles.... avec l'aide de mes collègues chevronnés et sympas qui m'ont donné pleins de bons conseils. Que retenir???? A la rigueur, pas de prépas, c'est pas grave, ils ont leurs livres, leurs cahiers et les prépas de l'instit tituaire, ainsi que les programmations obligatoirement affichées dans la classe. Rien ne vous empêche de faire des révisions à partir de leur cahier, ils vous les montrerons avec plaisir, ainsi vous verrez où ils en sont, si on peut continuer plus avant où s'il faut revoir des choses. Cela vous laissera le temps de vous organisez et de préparer la suite. Je pense au cycle 2 et 3. Le conseil de mon conseiller pédagogique (il faut le contacter vous-même, ne l'attendez pas il ne viendra pas: ils aiment qu'on leur demande de l'aide, c'est très bien vu et savent que vous débutez et que vous avez besoin de leurs conseils) De plus, ils parleront de vous à l'IA, moi j'ai reçu 2 courriers de l'inspectrice m'encourageant et plutôt sympas. Ils faut asseoir les bases français/Maths: opérations, calculs, lecture, grammaire, dictée..... Ce sont ses propres conseils. Voilà, donc cool, et n'oubliez pas, ne dites pas aux parents que vous êtes LC, DEMANDER DE L'AIDE au conseille péda et aux collègues, et SURTOUT le 1e jour de classe, SOYEZ FERMES VOIRE AUTORITAIRES: les élèves sont souvent agités et respectent peu les règles, ils profitent de votre jeunesse, vous n'êtes pas leurs copines, il faut asseoir l'autorité tout de suite si vous voulez travailler tranquillement.... Allez courage, si vous avez des questions, n'hésitez pas... :bleh: :bleh: :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh, un autre petit conseil, Faites-les écrire: les leçons (maths, français, histoire/géo...) ils en ont besoin, en plus ça les calme, ils sont obligés de se concentrer, ils lisent leur leçons sans le savoir, bref, c'est tout bénèf... Les photocopies ils les perdent, ne les relisent jamais... Autorisez les couleurs dans les leçons ils adorent, exigez la propreté..... Tout cela est fort utile, pensez aux corrections, s'ils écrivent trop mal, trop salement vous ne comprendrez rien... J'avais instauré avec mes CE2 une heure d'écriture à la plume par semaine: poésies, textes, lignes de majuscules: ils adoraient avec de l'encre de chine de plusieurs couleurs, les élèves manquent de rigueur, mais quand on leur propose des choses aussi simples, croyez moi, ils aiment.... Allez, j'arrête de faire la vieille peau pleine de conseils, ça paraît évident, mais vous verrez..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci natar ton message est plein d'espoir, tu étais combien sur lc? en tout cas à lire ce que tu écris, cela donne tout de suite envie d'aller enseigner! merci encore pour tes précieux conseils :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci natar, c'est super gentil de nous faire profiter de ton expérience, surtout que c'est stressant de ne pas avoir d'expérience et de se voir confier une classe !

alors, si t'as d'autres conseils , des anecdotes , des ptits trucs utiles, on est preneur ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe vite fait sur le forum, pour vous souhaitez à tous une bonne continuation durant le mois d'août et vivement la fin du mois que cette fichue liste avance....

a+

Le cri du jour

:D Dans quelques semaines la liste va surement commencer à bouger !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles, pour vous répondre, j'étais 35e sur LC et je suis devenue 33e à la suite du désistement de 2 LP. Voilà. Je vais suivre l'avancée de la liste de toute façon et je vous répondrai si vous avez des questions, pas de problème. Quand aux anecdotes, je vais fouiller dans ma mémoire et je vous raconterai les "aventures des LC", je suis en train de trier mes cours et prépas et je retrouve pas mal de choses, je me régale en relisant les dessins et les petits mots des élèves que j'ai reçu à la fin de mes remplacements et en fin d'année. Ce sont de supers cadeaux, du style "je vous adore maîtresse"; "j'ai appris beaucoup de choses avec vous (ça c'est le cours de sciences sur les volcans et les tremblements de terre, ça plaît beaucoup...c'était en CM2). Je les conserve précieusement et je jette les punitions. Ca, c'est le côté génial du métier, les élèves, même si on est obliger parfois d'être sévère, ne sont pas rancuniers, même les pires font de jolis dessins, j'ai même une maman qui m'a offert un collier en argent, j'étais sciée.... et pourtant son fils m'en a fait voir, elle se sent peut-être coupable. On enseigne pas pour les cadeaux, mais les dessins ça j'adore... :bleh: A plus, reposez-vos avant que l'aventure ne continue..... PS: je l'ai passé 5 fois, j'étais salariée en même temps, donc dur dur, je suis têtue et ça paye vous voyez, mes années d'attente ne sont plus qu'un vague souvenir..... Et puis... c'est parce qu'on le vaut bien non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles, pour vous répondre, j'étais 35e sur LC et je suis devenue 33e à la suite du désistement de 2 LP. Voilà. Je vais suivre l'avancée de la liste de toute façon et je vous répondrai si vous avez des questions, pas de problème. Quand aux anecdotes, je vais fouiller dans ma mémoire et je vous raconterai les "aventures des LC", je suis en train de trier mes cours et prépas et je retrouve pas mal de choses, je me régale en relisant les dessins et les petits mots des élèves que j'ai reçu à la fin de mes remplacements et en fin d'année. Ce sont de supers cadeaux, du style "je vous adore maîtresse"; "j'ai appris beaucoup de choses avec vous (ça c'est le cours de sciences sur les volcans et les tremblements de terre, ça plaît beaucoup...c'était en CM2). Je les conserve précieusement et je jette les punitions. Ca, c'est le côté génial du métier, les élèves, même si on est obliger parfois d'être sévère, ne sont pas rancuniers, même les pires font de jolis dessins, j'ai même une maman qui m'a offert un collier en argent, j'étais sciée.... et pourtant son fils m'en a fait voir, elle se sent peut-être coupable. On enseigne pas pour les cadeaux, mais les dessins ça j'adore... :bleh: A plus, reposez-vos avant que l'aventure ne continue..... PS: je l'ai passé 5 fois, j'étais salariée en même temps, donc dur dur, je suis têtue et ça paye vous voyez, mes années d'attente ne sont plus qu'un vague souvenir..... Et puis... c'est parce qu'on le vaut bien non????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis de la lc, comme je pars en vacances dans 2 petits jours, en passant je voulais vous faire un pti coucou, quand je reviendrai il restera une semaine avant l'ouverture de la liste je l'espère assez tôt, bilan de cet été c'est que g des doutes plein la tête c pas terrible, j'espère faire le vide en allant à cannes même si je sais que j'y penserai un ptit peu qd même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis de la lc, comme je pars en vacances dans 2 petits jours, en passant je voulais vous faire un pti coucou, quand je reviendrai il restera une semaine avant l'ouverture de la liste je l'espère assez tôt, bilan de cet été c'est que g des doutes plein la tête c pas terrible, j'espère faire le vide en allant à cannes même si je sais que j'y penserai un ptit peu qd même...

BONNES VACANCES !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne vacances deto :D Profites en bien pour revenir en forme pour affronter tes "futurs élèves". (en tout cas je l'espère).

Cri du jour :

QUI A DES NEWS ?????? ET DE BONNES NOUVELLES A NOUS ANNONCER ????????? VIVEMENT LA FIN DU MOIS !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...