Aller au contenu

LC Rouen 2008-2009


Samazrs

Messages recommandés

merci mily76 !

perso, ca me remonte un peu le moral ce que tu dis !!!

Si les appels pouvaient demarrer vite.

Il y aurait une rumeur comme quoi, l'inspection n'appelerait la LC, qu'a partir du 1er octobre (d'apres le snuipp d'ailleurs)

Est ce que qqn a eu la meme info .. ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nouveau départ

    171

  • nad76

    166

  • manina

    133

  • deto

    118

Membres les plus actifs

Pas cool cette info Charlypoune. Ca contredirait quand même toutes les rumeurs que l'on a pu entendre dernièrement. Le snuipp annonce bien qu'il y aura certainement plus de recruté que l'année dernière, allez voir ici, c'est bien noté en toutes lettres.... Restons confiant, je pense que maintenant on sera fixé assez vite de la rapidité de l'avancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai c'est pas cool. Mais bon, plus la rentrée approche et j'ai l'impression qu'on en sait de moins en moins. Pour le fait de l'ouverture de la liste, c'est une amie a moi qui a téléphoné hier au syndicat.

Apres je ne peux pas vous en dire plus. Le mieux c'est d'attendre un peu et de téléphoner diectement a l'inspection apres la rentrée.

Mais bon etant donné mon rang, je vous laisse le libre arbitre de prendre votre téléphone !! lol

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous les Lc 2008/2009!

bon, rentrée PE 2 ce matin et effectivement tous les pe2 ont 1 poste à ce jour (4 étaient toujours en attente mais maintenant tout est rentré dans l'ordre)

De même pour les T1...

Alors c'est peut être vrai pour le 76 mais dans le 27 il y a toujours des PE2 sortants (et peut être même des T1) sans poste ! Comme je l'expliquai dans la semaine, ils en sauront désormais plus mardi après que les IEN aient fait le tour des écoles où il y avait des fermetures conditionelles ! Donc pour l'ouverture de la LC il faut au moins attendre jusque là :wink: Mais en effet je pense aussi que ça peut aller très vite ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous les Lc 2008/2009!

bon, rentrée PE 2 ce matin et effectivement tous les pe2 ont 1 poste à ce jour (4 étaient toujours en attente mais maintenant tout est rentré dans l'ordre)

De même pour les T1...

Alors c'est peut être vrai pour le 76 mais dans le 27 il y a toujours des PE2 sortants (et peut être même des T1) sans poste ! Comme je l'expliquai dans la semaine, ils en sauront désormais plus mardi après que les IEN aient fait le tour des écoles où il y avait des fermetures conditionelles ! Donc pour l'ouverture de la LC il faut au moins attendre jusque là :wink: Mais en effet je pense aussi que ça peut aller très vite ! :clover:

oui mais le 3éme mouvement est le 2 septembre dans l'Eure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un 3e mouvement car nous n'avons fait aucuns voeux (c'est pour moi une affectation arbitraire) et la CAPD a lieu le 4 septembre (et non pas le 2). Nous sommes encore beaucoup à ne pas avoir de poste et nous sommes rattachés pour le moment à une circonscription. J'espère pour vous que la liste ne tardera pas à s'ouvrir mais comme l'a dit aurélie 27 il va falloir encore attendre un peu... Bon courage à tous.

oui mais le 3éme mouvement est le 2 septembre dans l'Eure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un 3e mouvement car nous n'avons fait aucuns voeux (c'est pour moi une affectation arbitraire) et la CAPD a lieu le 4 septembre (et non pas le 2). Nous sommes encore beaucoup à ne pas avoir de poste et nous sommes rattachés pour le moment à une circonscription. J'espère pour vous que la liste ne tardera pas à s'ouvrir mais comme l'a dit aurélie 27 il va falloir encore attendre un peu... Bon courage à tous.

Merci pour l'info du 4, je crois que j'avais envie d'avancer la date.

A savoir, tous les ans il y a des pe2 et des t1 sans poste à la rentrée, et pourtant lors du 2éme mouvement des postes restent sans attribution. Toutefois cette année, il y a bien moins de personne sans poste!!! et selon des IEN il y aurait (c'est bien un conditionnel) bien plus de départ à la retraite (info concernant la seine maritime...). Pour certain de ces départs, les postes ne sont vacants qu'en septembre et donc pas inscrit dans les deux mouvements de fin d'année, pourquoi???? je n'en sais rien...

Je pense que pour avancer sereinement dans cette année, qui va déjà être très fourni en stress, il faut regarder calmement la situation et ne pas faire de chaque événement un tragédie. Oui en Seine maritime il n'y a plus de personne sans poste, oui dans l'Eure il y en a encore mais la réunion qui permet de placer les personnes sans poste à la rentrée ( 3éme mouvement c'était plus rapide!!!!) n'a pas encore eu lieu. Il faut attendre sereinement.

Perso, moi j'attend de voir si d'ici le 15 septembre s'il va y avoir, comme annoncé, une centaine d'appel. Si tel est le cas alors je me dis que c'est possible, j'ai des chances d'être appelée, les prévisions annoncées sont exactes. Si toutefois d'ici fin septembre ce chiffre était loin d'être atteint alors je me relance dans la préparation du concours.

Pour ceux qui sont dans les 100 premiers, je pense qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir. Mais l'avenir nous en dira plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info du 4, je crois que j'avais envie d'avancer la date.

A savoir, tous les ans il y a des pe2 et des t1 sans poste à la rentrée, et pourtant lors du 2éme mouvement des postes restent sans attribution. Toutefois cette année, il y a bien moins de personne sans poste!!! et selon des IEN il y aurait (c'est bien un conditionnel) bien plus de départ à la retraite (info concernant la seine maritime...). Pour certain de ces départs, les postes ne sont vacants qu'en septembre et donc pas inscrit dans les deux mouvements de fin d'année, pourquoi???? je n'en sais rien...

Je pense que pour avancer sereinement dans cette année, qui va déjà être très fourni en stress, il faut regarder calmement la situation et ne pas faire de chaque événement un tragédie. Oui en Seine maritime il n'y a plus de personne sans poste, oui dans l'Eure il y en a encore mais la réunion qui permet de placer les personnes sans poste à la rentrée ( 3éme mouvement c'était plus rapide!!!!) n'a pas encore eu lieu. Il faut attendre sereinement.

Perso, moi j'attend de voir si d'ici le 15 septembre s'il va y avoir, comme annoncé, une centaine d'appel. Si tel est le cas alors je me dis que c'est possible, j'ai des chances d'être appelée, les prévisions annoncées sont exactes. Si toutefois d'ici fin septembre ce chiffre était loin d'être atteint alors je me relance dans la préparation du concours.

Pour ceux qui sont dans les 100 premiers, je pense qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir. Mais l'avenir nous en dira plus...

je croise fort les doigts pour que tu aies raison et qu'il y ait beaucoup d'appels.

Par contre, je ne sais pas s'il y a des mamans parmis vous mais je me lance: comment faites vous pour la garde de vos enfants si on vous dit : on a besoin de vous demain voir aujourd'hui!

Moi j'avoue, c'est ce qui me stress le plus. Surtout si je suis envoyée loin de chez moi.

J'ai cru voir sur le post de LC de l'année dernière que pendant les vagues d'appel, apparemment on vous donne le choix entre 2 ou 3 postes non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question Poalopate, je suis maman d'une petite fille qui est chez une nourrice et je t'avoue que je ne sais pas comment je vais faire si on m'envoie à une heure de trajet de chez moi. Je crois que ca va dépendre de la durée du remplacement! Je pourrai toujours m'arranger avec la nourrice pour assouplir les heures de garde ou faire appel aux grands parents dans un premier temps, puis j'aviserai par la suite...

C'est vrai que cette période d'attente est stressante car elle ne permet de prévoir l'organisation de l'année à venir! Mais bon, je pense qu'on sera bien contentes d'être appelées et qu'on trouvera des solutions à tous nos soucis d'organisation.

Espérons que les choses se décantent rapidement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cocofanon, je voulais savoir si l'info sur laquelle ils appelleraient près de 100personnes courant septembre te venai d'une personne "officielle" ou si c'était qu'une rumeur? En tout cas je ce serait une bonne nouvelle..autant des fois j' crois mais autant d'autres fois je me dis que je me fais de fausses illusions..dans tous les cas, je pense que l'on sera bien éclairci quand la liste commencera a s'ouvrir.....vivement que ce soit le cas d'ailleurs!!! :wink: Personne n'a eu des nouvelles du snuipp ou autre personne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cocofanon, je voulais savoir si l'info sur laquelle ils appelleraient près de 100personnes courant septembre te venait d'une personne "officielle" ou si c'était qu'une rumeur? En tout cas ce serait une bonne nouvelle..autant des fois j'y crois mais autant d'autres fois je me dis que je me fais de fausses illusions..dans tous les cas, je pense que l'on sera bien éclairci quand la liste commencera a s'ouvrir.....vivement que ce soit le cas d'ailleurs!!! :wink: Personne n'a eu des nouvelles du snuipp ou autre personne??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...