Aller au contenu

LC Rouen 2008-2009


Samazrs

Messages recommandés

Salut Poalopate,

Je suis moi aussi maman d'un petit bout de chou. J'ai la chance d'avoir une assistante maternelle très cool, elle m'a dit qu'on ferait le contrat au moment où je serai appelée (du moment que ça ne tarde pas trop). Je lui ai dit que je la tenais au courant de l'avancement de la liste.

Essaie de voir si tu ne peux pas négocier la même chose avec une assistante maternelle ou une crèche..... :wink:

As-tu de la famille ou des amis qui puissent te dépanner pendant qqs jours au cas où?

Par contre, je ne pense pas que l'IA t'appelle en te demandant d'être en poste dès le lendemain, et encore moins le jour même. D'après ce qu'on m'a dit (mais ce n'est qu'1 rumeur), on doit être sur le poste le lundi suivant l'appel. Qq1 peut-il confirmer ou infirmer cela? Merci d'avance !

Bon courage pour l'attente !!!

:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nouveau départ

    171

  • nad76

    166

  • manina

    133

  • deto

    118

Membres les plus actifs

L'an dernier on nous appelait souvent le jeudi (76) ou le vendredi (27), donc on nous demandait d'être en poste le lundi en effet, je crois que très rares ont été ceux à être appelés en début de semaine et en poste en courant de la même semaine, d'autant plus qu'ils nous faisaient faire une semaine d'observation dans une classe du même niveau que celle qu'on allait prendre avant de nous jeter dans l'arène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous les lc, pour ma part je suis 76e et j'attends avec impatience que celle-ci s'ouvre. Si quelqu'un a des nouvelles transmettez-les.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cocofanon, je voulais savoir si l'info sur laquelle ils appelleraient près de 100personnes courant septembre te venai d'une personne "officielle" ou si c'était qu'une rumeur? En tout cas je ce serait une bonne nouvelle..autant des fois j' crois mais autant d'autres fois je me dis que je me fais de fausses illusions..dans tous les cas, je pense que l'on sera bien éclairci quand la liste commencera a s'ouvrir.....vivement que ce soit le cas d'ailleurs!!! :wink: Personne n'a eu des nouvelles du snuipp ou autre personne??

L'info a été donnée au PE2 à la fin de l'année par l'IA. C'est donc des amies exPE2 maintenant qui m'ont donné l'info. Elle m'a été également transmise par deux IEN, un de seine maritime et un de l'eure suite à la parution des résultats. C'était exactement la même info qu'ils ont eux lors de la réunion qui précède la parution des résultats, l'info était simple; l'ia a demandé qu'il y ai au moins 190 personnes sur la liste, il aurait besoin en effet d'au moins 170 personnes, et il compte appeler une centaine de personnes dès la rentrée. Maintenant je ne vois pas pourquoi il aurait donné cette info si elle était fausse, toutefois j'attends de voir si cette vague d'appel va avoir lieu.

Ce qui me rassure c'est que bon nombre de PE2 par rapport aux autres années ont eu leur attribution de poste au 2 éme mouvement, même s'il en reste encore sans poste ils sont bien moins nombreux que les autres années. Mais patience et attendons de voir ce qui va se produire dans les prochaines semaines

Je vais recontacter ces personnes d'ici quelques jours, je vous tiendrez informé de ce qu'ils vont me dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info du 4, je crois que j'avais envie d'avancer la date.

A savoir, tous les ans il y a des pe2 et des t1 sans poste à la rentrée, et pourtant lors du 2éme mouvement des postes restent sans attribution. Toutefois cette année, il y a bien moins de personne sans poste!!! et selon des IEN il y aurait (c'est bien un conditionnel) bien plus de départ à la retraite (info concernant la seine maritime...). Pour certain de ces départs, les postes ne sont vacants qu'en septembre et donc pas inscrit dans les deux mouvements de fin d'année, pourquoi???? je n'en sais rien...

Je pense que pour avancer sereinement dans cette année, qui va déjà être très fourni en stress, il faut regarder calmement la situation et ne pas faire de chaque événement un tragédie. Oui en Seine maritime il n'y a plus de personne sans poste, oui dans l'Eure il y en a encore mais la réunion qui permet de placer les personnes sans poste à la rentrée ( 3éme mouvement c'était plus rapide!!!!) n'a pas encore eu lieu. Il faut attendre sereinement.

Perso, moi j'attend de voir si d'ici le 15 septembre s'il va y avoir, comme annoncé, une centaine d'appel. Si tel est le cas alors je me dis que c'est possible, j'ai des chances d'être appelée, les prévisions annoncées sont exactes. Si toutefois d'ici fin septembre ce chiffre était loin d'être atteint alors je me relance dans la préparation du concours.

Pour ceux qui sont dans les 100 premiers, je pense qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir. Mais l'avenir nous en dira plus...

je croise fort les doigts pour que tu aies raison et qu'il y ait beaucoup d'appels.

Par contre, je ne sais pas s'il y a des mamans parmis vous mais je me lance: comment faites vous pour la garde de vos enfants si on vous dit : on a besoin de vous demain voir aujourd'hui!

Moi j'avoue, c'est ce qui me stress le plus. Surtout si je suis envoyée loin de chez moi.

J'ai cru voir sur le post de LC de l'année dernière que pendant les vagues d'appel, apparemment on vous donne le choix entre 2 ou 3 postes non?

salut!

je suis maman d'une petite Anaïs de 5 ans qui va à l'école donc, avec la garderie de 7h le matin à 6h le soir, je pense que ça devrais coller, mon conjoint travaille normalement de 7h30 à 16h30 mais ce sont les maladies qui trainent qui m'inquiètent!!! je compte sur la gentillesse de mes voisines car je suis loin de ma famille; il faut essayer de gérer tant bien que mal et j'avoue, c'est un stress suplémentaire mais si on est appelé je pense que la joie l'emportera!!!

aller, courage, en espérant que ce soit la dernière ligne droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos cocofanon, j'espère que tout cela va arriver.... allez courage à tous pour l'attente...on y croit on y croit!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Poalopate,

Je suis moi aussi maman d'un petit bout de chou. J'ai la chance d'avoir une assistante maternelle très cool, elle m'a dit qu'on ferait le contrat au moment où je serai appelée (du moment que ça ne tarde pas trop). Je lui ai dit que je la tenais au courant de l'avancement de la liste.

Essaie de voir si tu ne peux pas négocier la même chose avec une assistante maternelle ou une crèche..... :wink:

As-tu de la famille ou des amis qui puissent te dépanner pendant qqs jours au cas où?

Par contre, je ne pense pas que l'IA t'appelle en te demandant d'être en poste dès le lendemain, et encore moins le jour même. D'après ce qu'on m'a dit (mais ce n'est qu'1 rumeur), on doit être sur le poste le lundi suivant l'appel. Qq1 peut-il confirmer ou infirmer cela? Merci d'avance !

Bon courage pour l'attente !!!

:angel_not:

salut! de mon côté je stress comme car j'ai une amie qui l'année dernière (dans l'académie d'amiens, c'est peut-être un peu différent) a été appelée le vendredi pour le lundi et c'est vrai que c'est le lundi suivant l'appel mais ça fait juste!!! espérons être appelés plus tôt dans la semaine et puis espérons être appelé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LaureG=2----------------------> 170

misschoupi = 3 -------------------> 169,75 (76/27)

maya76 = 5 -------------------> 169.75 (76/27)

didou84 = 13 -----------------> 168,5 (76 / 27 )

droopypo=16------------------>168

sophie2903 = 19

heolfarsus=20

cariva = 22----------------167,25 (27/76)

maxthehornist=25

frederic27=26---------------------->166.75 (27 / 76)

Crevette27 = 27

allismismone = 28

Carlos76= 31

wed =33--------------------------->166 (76/27)

lenaa = 35

luciol76 = 42

jaja76 =44--------------------->164.75 (76/27)

superbus07= 49

bisounours8386 = 50--------->164 (76/27)

lilichab = 56

melala =58-------------------->163

marieq76 = 66

lili79 =68--------------------->161<

poalopate = 69-------------------->160.89 (76 / 27)

bidultruc1 =72--------------->160,75

Adelyne = 74

Lalou26= 78

laetitiacarles = 80------------- 159,75 (76/27)

mystik =81-------------------->159.75 (76/27)

samazrs =82------------------> 159.75

nad76=84

caroline76 = 86

deto = 90

laulie76 = 97

Marion003 =98----------------->158.25 (27/76)

Stephb = 101

Ophrys = 103

stapsoide = 105

charlypoune=106 -------------->157.50 (76/27)

guimely=109------------------>157.25

angeliqueh = 117

makoulou = 118--------------->154.75

manina =121------------------ 154.25 (76/27)

Cocofanon =125------------27/76

Petzouille = 129---------------> 153.50

Vacra= 134

Lacrenouille=135

viovin=136

loemja =138

yoshi= 143

julienette = 144

cha490 =153

kilauea84 = 156

Jjulie = 161-------------------->145.75

Séverine = 165

Malika76 = 168

J'ai rajouté mon nom qui n'apparaîssait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis 10ème sur la lc et je commence à bien stresser!

J'aurais besoin d'un renseignement svp: sur quel site peut on suivre l'évolution des appels et qui faut il appeller?(rectorat?IA?)

Je vous remercie bon courage à tous pour l'attente, je croise les doigts pour les personnes un peu plus loin dans la liste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais donner mon numéro de portable au cas ou je ne sois pas chez moi et qu'on m'appelle mais je ne sais pas exactement à qui je dois le communiquer (Rectorat??) Est ce que quelqu'un peut me dire et me donner les numéros.. (j'imajine qu'ils sont différents pour l'Eure et la SM)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut plutot appeler le rectorat : 02 32 08 90 00 (numéro trouvé sur internet). Regarde avec le papier qu'on a reçu pr confirmer notre rang sur LC, je crois qu'il y avait un numéro (à vérifier). Sinon appele les inspections académiques du 76 (02 32 08 98 00, eu sur pages jaunes) et du 27 (02 32 29 64 00 , idem).

Je suis pas sûre des numéros ms j'ai trouvé que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Poalopate,

Je suis moi aussi maman d'un petit bout de chou. J'ai la chance d'avoir une assistante maternelle très cool, elle m'a dit qu'on ferait le contrat au moment où je serai appelée (du moment que ça ne tarde pas trop). Je lui ai dit que je la tenais au courant de l'avancement de la liste.

Essaie de voir si tu ne peux pas négocier la même chose avec une assistante maternelle ou une crèche..... :wink:

As-tu de la famille ou des amis qui puissent te dépanner pendant qqs jours au cas où?

Par contre, je ne pense pas que l'IA t'appelle en te demandant d'être en poste dès le lendemain, et encore moins le jour même. D'après ce qu'on m'a dit (mais ce n'est qu'1 rumeur), on doit être sur le poste le lundi suivant l'appel. Qq1 peut-il confirmer ou infirmer cela? Merci d'avance !

Bon courage pour l'attente !!!

:angel_not:

Ben dans mon cas, j'ai deux loustics ( le grand: 2 ans et la petite: 7 mois). Et ils vont aller en crèche, donc moins souple au niveau des horaires, comme des maladies.... Et c'est les maladies qui me stressent le plus! la petite n'a jamais été en collectivité donc je sens que je vais avoir droit à un hiver bien rude!

et tout le monde autour de moi travaille ou est trop agé pour garder mes 2 terreurs... ENfin, on va pas se plaindre, et on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...