Aller au contenu

LC Rouen 2008-2009


Samazrs

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nouveau départ

    171

  • nad76

    166

  • manina

    133

  • deto

    118

Membres les plus actifs

Bonsoir les lc !

J'attends comme tout le monde l'ouverture de cette liste avec impatience. Mais je suis assez inquiète pour l'année prochaine, il n'y aura normalement plus d'iufm, que deviendront les lc appelés de cette année?

Je voulais savoir également si certains d'entre vous avaient laissées leurs coordonnées au snuipp, car je l'ai fait il y a 2 semaines au moins et je n'ai pas eu de réponse ou confirmation.

Voilà, de mon côté dès que j'aurai des nouvelles, et j'espère très très vite (puisque je suis 13ème sur la liste), je vous tiendrai au courant ;)

salut,

j'ai entendu dire que les IUFM allaient fermer mais une amie qui est en PE2 et qui était sur lc l'année dernière m'a dit que peut-être ils feraient une sorte de PE2 quand même pour les lc de cette année. info ou intox pour l'instant je n'en sais pas plus. cela dit je ne pense pas qu'ils nous laisseraient comme ça en cour de route.. enfin j'espère.

Inquiétant cette histoire de fermeture d'iufm. Une amie qui enseigne à l'iufm m'a dit qu'ils ne savaient pas ce qu'allaient devenir les listes complémentaires. Toutefois si l'on regarde sur siac il prévoit que les liste complémentaire de la prochaine session du concours aillent en iufm!!!!! peuvent ils ne pas faire ce qu'ils annoncent????? recrutement au concours perspectives de carrière ne peuvent pas changer une fois l'inscription au concours validée, non?

que vont faire les futures pe2 si effectivement l'année prochaine il n'y avait plus d'iufm??? Ils sont censés être payé en master 2 on n'est pas payé???

Ma réflexion en bloc d'un lundi matin...

Je dis surement une bêtise mais le concours de cette année est bien le même qu'avant non? Donc les personnes qui réussiront le concours de 2009 devraient aller en PE2? (et dans ce cas , nous aussi?) Moi, j'avais compris ça comme ça, que cette année est la dernière avec le concours tel qu'il est et que c'est le concours de 2010 qui changera. Mais je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura peut-être plus d'infos à l'ouverture de la liste. En tout cas, j'espère que notre concours sera quand même validé si on est appelé, et qu'on ne nous demande pas de tout recommencer!

Enfin, vivement l'ouverture de cette liste, et croisons les doigts pour qu'il y ait un max d'appelés cette année ! :clover:

j'espère pas qu'ils nous redemanderont de repasser le concours!! lorsque l'on est appelé, il n'y a pas un PV que l'on doit signer? un truc qui nous engage quoi (dans "nous", j'entends les lc ET l'état).

D'ailleurs, quelqu'un sait à partir de quel moment peut on se considérer comme faisant partie de l'éducation nationale? Notamment pour tout ce qui est prêt, banque.... dès qu'on est appelé? Dès qu'on est en PE2? Ou dès qu'on est titularisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des que vous êtes appelés et que vous prenez votre poste, on vous valide votre concours et vous etes alors professeur stagiaire. DONC AUCUNEMENT BESOIN DE LE REPASSER. Il n'y a que si on vous appelle pas que vous etes obligés de repasser ce concours!

Vous passez ensuite en PE2 où vous etes toujours professeur stagiaire. Cette année de pe2 marque la titularisation. Je m'explique la pe2 sert à etre titularisé comme "professeur titulaire" et donc non plus "professeur stagiaire". Ce sont les stages, les visites dans les classes, le mémoire qui vous donnent cette titularisation. Attention si vous faites tres mal votre taf, elle peut vous etre refusée (mais c'est tres rare !)

Apres la pe2 vous etes T1 donc titulaire 1ere année.

Les banques prennent en compte vos demandes dès que vous etes appelés car vous serez payés ! C'est env 1200€ les premiers mois(je ne sais plus si c'est 1 ou 3 mois), puis ca passe à 1500€ tres rapidement. Voila

bonne journée

en esperant que beaucoup vont être appelés des septembre comme le disait la rumeur.

La 1ere LC avait été appelée le 13 septembre l'année dernière pour faire des remplacements.

On verra bien.

:glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, alors moi je n'ai pas une très bonne nouvelle a annoncer, le SNUIPP vient de répondre a mon message dans lequel je demandais s'ils avaient des nouvelles concernant l'avancée de la liste...et là ils viennent de me répondre qu'il n'y aurait pas d'appel dans le 76 avant fin septembre et seulement un peu plus tôt pour le 27...Je suis surtout déçue par le snuipp car au sein de leur équipe, ils n'accordent pas leurs violons..En effet, j'avais envoyé un mail courant juillet ou là le mec du snuipp m'avait dis que la liste allait s'ouvrir plus tôt et aller plus loin...Résultat moi je ne crois plus personne même pas les personnes officielles!!!

Allez bonne journée à tout le monde, je vous tiens au courant de la suite si j'ai d'autres news....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les lc !

J'attends comme tout le monde l'ouverture de cette liste avec impatience. Mais je suis assez inquiète pour l'année prochaine, il n'y aura normalement plus d'iufm, que deviendront les lc appelés de cette année?

Je voulais savoir également si certains d'entre vous avaient laissées leurs coordonnées au snuipp, car je l'ai fait il y a 2 semaines au moins et je n'ai pas eu de réponse ou confirmation.

Voilà, de mon côté dès que j'aurai des nouvelles, et j'espère très très vite (puisque je suis 13ème sur la liste), je vous tiendrai au courant ;)

salut,

j'ai entendu dire que les IUFM allaient fermer mais une amie qui est en PE2 et qui était sur lc l'année dernière m'a dit que peut-être ils feraient une sorte de PE2 quand même pour les lc de cette année. info ou intox pour l'instant je n'en sais pas plus. cela dit je ne pense pas qu'ils nous laisseraient comme ça en cour de route.. enfin j'espère.

Inquiétant cette histoire de fermeture d'iufm. Une amie qui enseigne à l'iufm m'a dit qu'ils ne savaient pas ce qu'allaient devenir les listes complémentaires. Toutefois si l'on regarde sur siac il prévoit que les liste complémentaire de la prochaine session du concours aillent en iufm!!!!! peuvent ils ne pas faire ce qu'ils annoncent????? recrutement au concours perspectives de carrière ne peuvent pas changer une fois l'inscription au concours validée, non?

que vont faire les futures pe2 si effectivement l'année prochaine il n'y avait plus d'iufm??? Ils sont censés être payé en master 2 on n'est pas payé???

Ma réflexion en bloc d'un lundi matin...

Je dis surement une bêtise mais le concours de cette année est bien le même qu'avant non? Donc les personnes qui réussiront le concours de 2009 devraient aller en PE2? (et dans ce cas , nous aussi?) Moi, j'avais compris ça comme ça, que cette année est la dernière avec le concours tel qu'il est et que c'est le concours de 2010 qui changera. Mais je peux me tromper...

j'ai entendu la même chose que toi et c'est ce qui me parait le plus probable, enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors en ce qui me concerne, tjs rien, pas d'appel pour un remplacement ou pour me dire que je remonte en PE2... J'attends. Je viens de faire ma pré-rentrée comme AVS, je ne serai sûrement pas longtemps au collège mais au moins, ça m'occupe et pendant ce temps là, je ne trépigne pas chez moi en attendant que mon téléphone sonne. J'y retourne cet après-midi.

Bon courage à tous et n'écoutez pas toutes les rumeurs, on ne sait jamais rien avant qu'il y ait le 1er appelé, toutes les infos se contredisent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un compte téléphoner à l'inspection académique pour savoir où ca en est ??? (je pense particulièrement à ceux qui sont dans les 10 premiers de la liste).

Si personne ne leur téléphone je leur téléphonerai à la fin de la semaine pour avoir des news en espérant qu'elles soient bonnes.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un compte téléphoner à l'inspection académique pour savoir où ca en est ??? (je pense particulièrement à ceux qui sont dans les 10 premiers de la liste).

Si personne ne leur téléphone je leur téléphonerai à la fin de la semaine pour avoir des news en espérant qu'elles soient bonnes.

a++

Ca me parait un peu tot vu que la rentrée n'est que demain. On aura p't'être des nouvelles fin de semaine ou la semaine prochaine mais je pense pas avant.J'appellerai mercredi histoire de voir, mais je ne crois pas qu'il ait beaucoup de nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste actualisée

LaureG=2----------------------> 170

misschoupi = 3 -------------------> 169,75 (76/27)

maya76 = 5 -------------------> 169.75 (76/27)

julie76130 = 10

didou84 = 13 -----------------> 168,5 (76 / 27 )

droopypo=16------------------>168

sophie2903 = 19

heolfarsus=20

cariva = 22----------------167,25 (27/76)

maxthehornist=25

frederic27=26---------------------->166.75 (27 / 76)

Crevette27 = 27

allismismone = 28

stephduhavre=30

Carlos76= 31

wed =33--------------------------->166 (76/27)

lenaa = 35

luciol76 = 42

jaja76 =44--------------------->164.75 (76/27)

superbus07= 49

bisounours8386 = 50--------->164 (76/27)

lilichab = 56

melala =58-------------------->163

marieq76 = 66

lili79 =68--------------------->161<

poalopate = 69-------------------->160.89 (76 / 27)

bidultruc1 =72--------------->160,75

Adelyne = 74

Elodie27 = 76

Lalou26= 78

laetitiacarles = 80------------- 159,75 (76/27)

mystik =81-------------------->159.75 (76/27)

samazrs =82------------------> 159.75

nad76=84

caroline76 = 86

deto = 90

laulie76 = 97

Marion003 =98----------------->158.25 (27/76)

Stephb = 101

Ophrys = 103

stapsoide = 105

charlypoune=106 -------------->157.50 (76/27)

guimely=109------------------>157.25

angeliqueh = 117

makoulou = 118--------------->154.75

manina =121------------------ 154.25 (76/27)

Cocofanon =125------------27/76

Petzouille = 129---------------> 153.50

Vacra= 134

Lacrenouille=135

viovin=136

loemja =138

yoshi= 143

julienette = 144

cha490 =153

kilauea84 = 156

Jjulie = 161-------------------->145.75

Séverine = 165

Malika76 = 168

Bon courage à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je me joins à vous pour dire que je suis 53è sur la liste!

je suis très stressée et j'ai hate de voir comment va évoluer cette liste.

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...