Aller au contenu

LC Rouen 2008-2009


Samazrs

Messages recommandés

LaureG=2----------------------> 170

misschoupi = 3 -------------------> 169,75 (76/27)

maya76 = 5 -------------------> 169.75 (76/27)

julie76130 = 10

didou84 = 13 -----------------> 168,5 (76 / 27 )

droopypo=16------------------>168

sophie2903 = 19

heolfarsus=20

cariva = 22----------------167,25 (27/76)

maxthehornist=25

frederic27=26---------------------->166.75 (27 / 76)

Crevette27 = 27

allismismone = 28

stephduhavre=30

Carlos76= 31

wed =33--------------------------->166 (76/27)

lenaa = 35

luciol76 = 42

jaja76 =44--------------------->164.75 (76/27)

superbus07= 49

bisounours8386 = 50--------->164 (76/27)

ninelesueur = 53

lilichab = 56

melala =58-------------------->163

marieq76 = 66

lili79 =68--------------------->161<

poalopate = 69-------------------->160.89 (76 / 27)

bidultruc1 =72--------------->160,75

Adelyne = 74

Elodie27 = 76

Lalou26= 78

laetitiacarles = 80------------- 159,75 (76/27)

mystik =81-------------------->159.75 (76/27)

samazrs =82------------------> 159.75

nad76=84

caroline76 = 86

deto = 90

laulie76 = 97

Marion003 =98----------------->158.25 (27/76)

Stephb = 101

Ophrys = 103

stapsoide = 105

charlypoune=106 -------------->157.50 (76/27)

guimely=109------------------>157.25

angeliqueh = 117

makoulou = 118--------------->154.75

manina =121------------------ 154.25 (76/27)

Cocofanon =125------------27/76

Petzouille = 129---------------> 153.50

Vacra= 134

Lacrenouille=135

viovin=136

loemja =138

yoshi= 143

julienette = 144

cha490 =153

kilauea84 = 156

Jjulie = 161-------------------->145.75

Séverine = 165

Malika76 = 168

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nouveau départ

    171

  • nad76

    166

  • manina

    133

  • deto

    118

Membres les plus actifs

Est-ce que quelqu'un compte téléphoner à l'inspection académique pour savoir où ca en est ??? (je pense particulièrement à ceux qui sont dans les 10 premiers de la liste).

Si personne ne leur téléphone je leur téléphonerai à la fin de la semaine pour avoir des news en espérant qu'elles soient bonnes.

a++

Ca me parait un peu tot vu que la rentrée n'est que demain. On aura p't'être des nouvelles fin de semaine ou la semaine prochaine mais je pense pas avant.J'appellerai mercredi histoire de voir, mais je ne crois pas qu'il ait beaucoup de nouvelles

je pense aussi que c'est un peu tôt, si l'on récapitule les infos, les IEN de seine maritime vont comptabiliser aujourd'hui et demain leurs besoins, ils vont les faire remonter au niveau de l'académie, donc les appels ne devraient débuter qu'après jeudi, pour l'Eure la réunion est le 4 donc jeudi, les derniers T1 vont avoir leur poste ensuite s'ils ont besoin ils vont appeler. Cela pourrait donc commencer à bouger en fin de semaine. Sur d'autres académies, les recrutements ont commencé... Ca donne envie!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a manina et son histoire avec le snuipp

moi aussi j'ai téléphoné au snuipp, seulement j'ai eu un petit peu plus d'explication.

Alors, je vous explique ce qu'on m'a dit : selon la loi, l'IA ne peut pas appeler la liste avant le 01/10. Seulement, il peut outrepasser cette loi s'il y a vraiment de gros besoins ... comme l'année dernière (la 1ere a été appelée le 13/09)

Donc voila, pas trop de souci à avoir pour le moment.

Il ne reste plus attendre que les 1ers soient appelés !!! Attendez que la rentrée soit faite avant d'appeler l'inspection car sinon ils vont criser ! Mais c'est vrai que les 10 1ers peuvent appeler en fin de semaine car pour ceux qui sont un peu plus loin comme moi, je pense qu'on va se faire envoyer bouler !!

Demain la rentrée :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a manina et son histoire avec le snuipp

moi aussi j'ai téléphoné au snuipp, seulement j'ai eu un petit peu plus d'explication.

Alors, je vous explique ce qu'on m'a dit : selon la loi, l'IA ne peut pas appeler la liste avant le 01/10. Seulement, il peut outrepasser cette loi s'il y a vraiment de gros besoins ... comme l'année dernière (la 1ere a été appelée le 13/09)

Donc voila, pas trop de souci à avoir pour le moment.

Il ne reste plus attendre que les 1ers soient appelés !!! Attendez que la rentrée soit faite avant d'appeler l'inspection car sinon ils vont criser ! Mais c'est vrai que les 10 1ers peuvent appeler en fin de semaine car pour ceux qui sont un peu plus loin comme moi, je pense qu'on va se faire envoyer bouler !!

Demain la rentrée :heat:

Bizarre cette loi car certaines académies ont pré-recrutées dès mi-juillet donc c'est bien qu'elles étaient au courant des besoins.

Je pense que l'IA sait déjà s'ils vont en appeler dans le mois ou pas ... mais bon c'est mon avis perso...

bon courage à tous. La grosse attente démarre... et ca se ressent dans nos messages...

Biz et a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à tous le monde en cette semaine de rentrée!

Le stresse monte c'est vrai, mais il faut être patient (on n'a pas le choix) et croiser les doigts pour que les appels soient nombreux!!! :wink:

Bon courage à tous et toutes...A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à tous le monde en cette semaine de rentrée!

Le stresse monte c'est vrai, mais il faut être patient (on n'a pas le choix) et croiser les doigts pour que les appels soient nombreux!!! :wink:

Bon courage à tous et toutes...A bientôt...

Salut

Moi je suis 2iem sur liste complementaire en troisieme voix et je ne sais toujours pas à quel rang"réel" je suis.

J'ai appelé le rectorat qui m'a redirigé vers l'académie qui m'a dit qu'il ne pourrait pas me dire mon rang et qu'il fallait attendre :cry:

Ce flou artistique me stresse au plus haut point! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info, je donne et chacun en fait ce qu'il veut

Une amie prof à l'iufm a discuté avec le directeur de l'iufm, celui ci lui a dit que lors de sa rencontre avec IA, il l'avait informé que cette année la totalité de la LC serait recrutée du fait de fort besoin... Source sûre, je pense, mais ???????

C'est étrange mais je n'arrive pas totalement à me réjouir, je pense qu'il va falloir que mon portable sonne pour avoir la certitude de mon appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je suis 2iem sur liste complementaire en troisieme voix et je ne sais toujours pas à quel rang"réel" je suis.

J'ai appelé le rectorat qui m'a redirigé vers l'académie qui m'a dit qu'il ne pourrait pas me dire mon rang et qu'il fallait attendre :cry:

Ce flou artistique me stresse au plus haut point! :sad:

Salut,

Je t'avais répondu début Août à ce sujet, je fais un copier-coller de ma réponse:

Bonjour Meriam,

J'étais LC 3ème voie l'année dernière et le rapport se calcule comme ça : nb de places offertes concours externe / nb places offertes au concours 3ème voie, donc pour cette année, ça fait 294/16=18.

Si t'es 2ème, ça fait 18 externes + 1er 3ème voie + 18 externes + toi. Te voilà 38ème, c'est dans la poche ! :thumbsup:

Nous l'an dernier, on était moins chanceux, c'était 1 pour 27 : j'étais 3ème sur lc 3ème voie et appelée le 17 janvier.

Bon courage à tous pour cette attente. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les lc! aujourd'hui gros coup de cafard, j'ai fait la pré-rentrée des enseignants car je suis avs dans une école primaire et j'aurais trop aimé être à la place de mes collègues qui préparaient la classe, je me rends compte que j'ai toujours du mal à accepter la lc et je suis stressée en voyant toutes les infos qui se contredisent entre le snuipp, l'iufm et l'ia. je n'ose pas appeler l'inspection car j'ai peur de me faire envoyer paître bref c terrible de voir que la lc est ouverte dans d'autres académies et que nous rien! a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les lc! aujourd'hui gros coup de cafard, j'ai fait la pré-rentrée des enseignants car je suis avs dans une école primaire et j'aurais trop aimé être à la place de mes collègues qui préparaient la classe, je me rends compte que j'ai toujours du mal à accepter la lc et je suis stressée en voyant toutes les infos qui se contredisent entre le snuipp, l'iufm et l'ia. je n'ose pas appeler l'inspection car j'ai peur de me faire envoyer paître bref c terrible de voir que la lc est ouverte dans d'autres académies et que nous rien! a plus.

Baisse pas les bras Deto, c'est sur que c'est dur d'être LC, mais dis toi que tu n'es pas seule, qu'il y a du monde ici pour te soutenir (même si c'est que devant l'écran de l'ordi), il faut essayer de garder le moral parce que cette situation peut être longue. C sur que certains LC sont rassurés depuis des semaines mais bon faut se dire que cette maudit liste va s'ouvrir très bientôt, qu'on nous appellera, et que l'année prochaine on reviendra sur ce forum pour encourager les nouveaux LC qui se sentent perdus. Alors courage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3ème mouvement c'était hier, tous les pe2 et les t1 on eu un poste ! Il ne reste plus qu'a attendre l'ouverture de la liste.

Donnez des news quand l'inspection appeleront les premiers !

bon courage à tous

Pour vous mettre un peu de baume au coeur :wink:

Dans mon école (sur Elebuf), il reste un CM2 sans enseignant, c'est une zilienne qui va faire la rentrée demain :mad: et une classe de MS-GS sans personne non plus.... Si personne ne se présente demain à 8h30, nous aurons un zil pour faire la rentrée...

Et puis nous avons fermé une classe en juin parce que nous avions 72 enfants prévus, à 17h nous en avions 79 :blink: avec une classe de tps-ps à 29 :blink: Donc on espère la réouverture, et donc un nouvel espoir pour vous :wink:

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la circonscription de mon école de Stage filé, dans les instits connues par mes collègues, deux viennent d'annoncer qu'elles sont enceintes... Donc des besoins de remplaçants! Si c'est comme l'année dernière il va y avoir de GROS GROS besoins!

En ce qui concerne le fait que toute la liste va être appellé, on nous a dit la même chose l'année dernière ça n'a pas été le cas.... ALors espérez mais faites attention au désespoir qui pourrait suivre , je sais je casse l'ambiance mais bon, c'est pour que vous continuiez a préparer sérieusement le concours pour le cas où!

Bon courage à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...