Aller au contenu

LC Rouen 2008-2009


Samazrs

Messages recommandés

Salut,

alors en ce qui me concerne, tjs rien, pas d'appel pour un remplacement ou pour me dire que je remonte en PE2... J'attends. Je viens de faire ma pré-rentrée comme AVS, je ne serai sûrement pas longtemps au collège mais au moins, ça m'occupe et pendant ce temps là, je ne trépigne pas chez moi en attendant que mon téléphone sonne. J'y retourne cet après-midi.

Bon courage à tous et n'écoutez pas toutes les rumeurs, on ne sait jamais rien avant qu'il y ait le 1er appelé, toutes les infos se contredisent...

salut!

alors vivement que le tel sonne pour toi, ce sera enfin un bon début, les rumeurs me tressent vraiment trop!

tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nouveau départ

    171

  • nad76

    166

  • manina

    133

  • deto

    118

Membres les plus actifs

Salut

Moi je suis 2iem sur liste complementaire en troisieme voix et je ne sais toujours pas à quel rang"réel" je suis.

J'ai appelé le rectorat qui m'a redirigé vers l'académie qui m'a dit qu'il ne pourrait pas me dire mon rang et qu'il fallait attendre :cry:

Ce flou artistique me stresse au plus haut point! :sad:

Salut,

Je t'avais répondu début Août à ce sujet, je fais un copier-coller de ma réponse:

Bonjour Meriam,

J'étais LC 3ème voie l'année dernière et le rapport se calcule comme ça : nb de places offertes concours externe / nb places offertes au concours 3ème voie, donc pour cette année, ça fait 294/16=18.

Si t'es 2ème, ça fait 18 externes + 1er 3ème voie + 18 externes + toi. Te voilà 38ème, c'est dans la poche ! :thumbsup:

Nous l'an dernier, on était moins chanceux, c'était 1 pour 27 : j'étais 3ème sur lc 3ème voie et appelée le 17 janvier.

Bon courage à tous pour cette attente. :wink:

Un grand merci.....tes chiffres me plaisent beaucoup :wub:

Et Je vais donc y croire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3ème mouvement c'était hier, tous les pe2 et les t1 on eu un poste ! Il ne reste plus qu'a attendre l'ouverture de la liste.

Donnez des news quand l'inspection appeleront les premiers !

bon courage à tous

Pour vous mettre un peu de baume au coeur :wink:

Dans mon école (sur Elebuf), il reste un CM2 sans enseignant, c'est une zilienne qui va faire la rentrée demain :mad: et une classe de MS-GS sans personne non plus.... Si personne ne se présente demain à 8h30, nous aurons un zil pour faire la rentrée...

Et puis nous avons fermé une classe en juin parce que nous avions 72 enfants prévus, à 17h nous en avions 79 :blink: avec une classe de tps-ps à 29 :blink: Donc on espère la réouverture, et donc un nouvel espoir pour vous :wink:

Bon courage :wub:

Voila de super bonnes nouvelles je trouve... Et je suppose que ces situations doivent être dans d'autres écoles...

Merci merci merci et encore merci de nous apporter de telles nouvelles, c'est super pour passer une super bonne fin de soirée

:D:D:D

biz

a+++

Dans la circonscription de mon école de Stage filé, dans les instits connues par mes collègues, deux viennent d'annoncer qu'elles sont enceintes... Donc des besoins de remplaçants! Si c'est comme l'année dernière il va y avoir de GROS GROS besoins!

En ce qui concerne le fait que toute la liste va être appellé, on nous a dit la même chose l'année dernière ça n'a pas été le cas.... ALors espérez mais faites attention au désespoir qui pourrait suivre , je sais je casse l'ambiance mais bon, c'est pour que vous continuiez a préparer sérieusement le concours pour le cas où!

Bon courage à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'en deviens parano ...

dès quqe le téléphone sonne je sursaute ... dès que je me lève j'allume mon portable ...

je vous jure j'en peux plus de stresser à ce point !!

on verra bien si ça arrive vite mais je pense que si j'ai pas de coup de fil demain je vais appeler jeudi à l'inspection académique .. on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misschoupi tu n'es pas parano, vu ta position sur la liste c'est tout à fait normal. Ton téléphone devrait sonner bientôt je l'espère réellement. :D

En effet, je pense que tu peux téléphoner cette semaine, je ne pense pas qu'ils vont t'envoyer boulet vu ta position sur la liste. Ils vont trouver normal que tu téléphones pour avoir des nouvelles. Et puis, si répondre au téléphone les énervent ils ont cas faire un site où l'on pourrait accéder aux infos sans les déranger.... Alors tan pis pour eux.

En tout cas si tu les appelles tu nous tiens au courant ca évitera qu'on soit plusieurs à leur téléphoner le même jour. (On va peut être pas leur faire péter un câble tout de suite...)

Bon courage à tous et bonne journée.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'appeler 3 fois ce matin et au bout de 3 minutes de sonneries personne qui décroche !!! ils doivent filtrer les appels moi je vous dit !!!

en attendant j'ai acheté de quoi être prêt pour la rentrée (même si elle se fera en décalée !!)

j'ai acheté un petit carnet à spirale que je vais poser sur mon bureau pour marquer ce que je dois préparer pour les jours suivants ...

j'ai acheté un carnet de bord (rève de gosse !!)

et de quoi me faire une petite trousse ....

mon sac est pret

maintenant y a plus qu'à !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super misschoupi je vois que tu es prête à prendre tes fonctions...

Le matin ca doit être la pause café matinale... lol

Si tu arrives à les joindre tu nous tiens au courant. Je ne pense pas qu'ils filtrent les appels, ou sinon téléphone avec un téléphone dont tu n'as pas donné le numéro lol

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tot le monde,

juste un petit message pour vous dire que pres de chez moi il y a plusieurs classes sans enseignant.. Les rentrées ont été faites par des remplaçants en attendant un autre PE..

C'est plutot bon signe pour nous je pense. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ma rentrée en tant qu'AVS, à défaut de la faire en tant que PE2 .... De travailler permet de ne pas trop penser à la liste complémentaire... Pour le moment, je n'ai dit à personne que je passais le concours et que j'étais sur la LC. Le moment ne s'est pas présenté. Mais, je vais les informer avant la fin de semaine. Ce qui m'embète c'est plus pour les ptits loups si je dois les laisser en cours d'année mais bon pas le choix ... et je serai trop contente d'être appelée, bien sùr. Bon courage aux premiers de la LC qui attendent !!!! et penser à nos donner des nouvelles dès que vous êtes appelés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tot le monde,

juste un petit message pour vous dire que pres de chez moi il y a plusieurs classes sans enseignant.. Les rentrées ont été faites par des remplaçants en attendant un autre PE..

C'est plutot bon signe pour nous je pense. :angel_not:

En effet luciol76 je pense que ceci est une bonne nouvelle pour nous... plus qu'à attendre....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tot le monde,

juste un petit message pour vous dire que pres de chez moi il y a plusieurs classes sans enseignant.. Les rentrées ont été faites par des remplaçants en attendant un autre PE..

C'est plutot bon signe pour nous je pense. :angel_not:

c'est clair, c'est encore une bonne nouvelle :smile:

merci, ça remonte le moral car ce matin j'ai eu un mail du snuipp qui me disais qu'ils me donneraient des news des les premiers appels mais que ça commencerait surement par l'eure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

c'est vrai que toutes ces nouvelles font plaisir mais le stresse est toujours là. On va être appelé ? si oui ou et quand ? bref c'est stressant !!

savez vous qui nous appelle ? les iufm ou les IA ? vous préparez quelque chose, des cours en attendant ? moi je ne sais pas trop quoi faire.. je me tiens au courant mais comme je ne sais pas ce qu'il va se passer j'ai du mal à me mettre en route. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...