Aller au contenu

LC Rouen 2008-2009


Samazrs

Messages recommandés

Bonjour, je suis ancienne LC et nouvelle PE2. Recapitulons, car devant tant d'inquiètudes.... Je comprends, je suis passée par là. C'est L'IA qui appelle, on vous dit;" on vous recrute dans telle cironscription, telle école, le niveau, on sait pas encore, rappelez demain matin...." C'est donc un recrutement, donc vous serez PE stagiaire en tant que zil, brigade ou autre.... Vous recevrez des papiers et on vous demandera de cocher la case "j'accepte le bénéfice du concours": bref, ça veut dire que vous avez le concours. Vous aurez un médecin à aller voir, bref, paperasses MGEN etc.... Ce sera fait pour l'année prochaine au moins. Et au boulot avec une semaine d'observation si vous avez de la chance. Sinon pas de panique, n'achetez rien, ne préparez rien, vous verrez sur place..... il y a des collègues, des prépas et des livres qui vous attendent..... on suit très bien l'avancement de la liste sur ce forum, allez y tous les jours (mais c'est déjà fait), au début c'était pas vague, ça ne va pas tarder à mon avis, si j'apprends quelque chose à l'IUFM, vous serez les 1e à la savoir. A PLUS..... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nouveau départ

    171

  • nad76

    166

  • manina

    133

  • deto

    118

Membres les plus actifs

Bonjour, je suis ancienne LC et nouvelle PE2. Recapitulons, car devant tant d'inquiètudes.... Je comprends, je suis passée par là. C'est L'IA qui appelle, on vous dit;" on vous recrute dans telle cironscription, telle école, le niveau, on sait pas encore, rappelez demain matin...." C'est donc un recrutement, donc vous serez PE stagiaire en tant que zil, brigade ou autre.... Vous recevrez des papiers et on vous demandera de cocher la case "j'accepte le bénéfice du concours": bref, ça veut dire que vous avez le concours. Vous aurez un médecin à aller voir, bref, paperasses MGEN etc.... Ce sera fait pour l'année prochaine au moins. Et au boulot avec une semaine d'observation si vous avez de la chance. Sinon pas de panique, n'achetez rien, ne préparez rien, vous verrez sur place..... il y a des collègues, des prépas et des livres qui vous attendent..... on suit très bien l'avancement de la liste sur ce forum, allez y tous les jours (mais c'est déjà fait), au début c'était pas vague, ça ne va pas tarder à mon avis, si j'apprends quelque chose à l'IUFM, vous serez les 1e à la savoir. A PLUS..... :bleh:

merci, c'est très sympa. bon courage pour ton année de PE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci natar pour ton soutien.

C'est vrai qu'en ce moment ce forum est notre lieu de refuge où on aime venir voir si il y a du nouveau....

croisons les doigts

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles!

je retente le concours cette année.

Je l'ai passé il ya longtemps et j'étais sur LC mais ils ont arrêté le recrutement quelques places avant moi.

Je vous écris pour savoir jusqu'à quel rang ils ont recruté l'année dernière ( 2007/2008) pour avoir un ordre d'idée. Si vous avez le nombre des années précédentes je suis preneuse aussi.

Merci

Aistellh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles!

je retente le concours cette année.

Je l'ai passé il ya longtemps et j'étais sur LC mais ils ont arrêté le recrutement quelques places avant moi.

Je vous écris pour savoir jusqu'à quel rang ils ont recruté l'année dernière ( 2007/2008) pour avoir un ordre d'idée. Si vous avez le nombre des années précédentes je suis preneuse aussi.

Merci

Aistellh

Voir le profil

Ajouter à mes amis

Envoyer un message

Chercher ses sujets

Chercher ses messages 03/07/2008, 13:12 Message #95

Pousse-cailloux

Groupe : Membre +

Messages : 147

Inscrit : 03/07/05

Lieu : rouen

Membre n° 10694

Les infos ne viennent pas de moi ms de Poutchi27 (page 10 de ce poste) :

" kikou les lc, c'était juste pour vous dire que

en 2007-2008: 102 appelés

en 2006-2007: 69 appelés

en 2005-2006: je ne m'en souviens plus dsl

en 2004-2005: c'était plus de 100 sur

sinon pour les lc qui veulent redoubler à l'iufm vous avez le droit de changer d'iufm (si vous etiez à evreux vous pouvez aller à msa) je connaissais quelqu'un qui avait fait ça

enfin voila bon bah au moins vous êtes sur une liste moi je ne suis pas allé aux oraux

bon courage mes amies ont toutes été appelées "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles!

je retente le concours cette année.

Je l'ai passé il ya longtemps et j'étais sur LC mais ils ont arrêté le recrutement quelques places avant moi.

Je vous écris pour savoir jusqu'à quel rang ils ont recruté l'année dernière ( 2007/2008) pour avoir un ordre d'idée. Si vous avez le nombre des années précédentes je suis preneuse aussi.

Merci

Aistellh

Voir le profil

Ajouter à mes amis

Envoyer un message

Chercher ses sujets

Chercher ses messages 03/07/2008, 13:12 Message #95

Pousse-cailloux

Groupe : Membre +

Messages : 147

Inscrit : 03/07/05

Lieu : rouen

Membre n° 10694

Les infos ne viennent pas de moi ms de Poutchi27 (page 10 de ce poste) :

" kikou les lc, c'était juste pour vous dire que

en 2007-2008: 102 appelés

en 2006-2007: 69 appelés

en 2005-2006: je ne m'en souviens plus dsl

en 2004-2005: c'était plus de 100 sur

sinon pour les lc qui veulent redoubler à l'iufm vous avez le droit de changer d'iufm (si vous etiez à evreux vous pouvez aller à msa) je connaissais quelqu'un qui avait fait ça

enfin voila bon bah au moins vous êtes sur une liste moi je ne suis pas allé aux oraux

bon courage mes amies ont toutes été appelées "

Pour 2005/2006 ils ont fait appel à 50 personnes de la LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours personne de nommer ce matin dans mon école, rentrée sympa, un CM2 avec une zilienne, et une MS-GS avec d'abord une atsem et une evs :blink: , puis une zilienne, et un autre zilien l'après-midi! La secrétaire de notre ien a dit à ma directrice qu'elle n'avait plus personne de dispo (sauf que nous, 2 maîtresses pour 78 enfants, ça ne va pas le faire :wacko:)

Je croise pour que ça fasse ouvrir la LC :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours personne de nommer ce matin dans mon école, rentrée sympa, un CM2 avec une zilienne, et une MS-GS avec d'abord une atsem et une evs :blink: , puis une zilienne, et un autre zilien l'après-midi! La secrétaire de notre ien a dit à ma directrice qu'elle n'avait plus personne de dispo (sauf que nous, 2 maîtresses pour 78 enfants, ça ne va pas le faire :wacko:)

Je croise pour que ça fasse ouvrir la LC :wink:

aie aie aie, dur dur!!!

enfin nous ça nous fait du bien des nouvelles comme ça mais tiens bon!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour ma part

j'ai eu l'inspection académique ce midi ...

officieusement les postes pour le 76 vont être ouvert dès demain car il y a un grand manque ...

donc ne démoralisé pas ...

bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour ma part

j'ai eu l'inspection académique ce midi ...

officieusement les postes pour le 76 vont être ouvert dès demain car il y a un grand manque ...

donc ne démoralisé pas ...

bisous à tous

Voilà une bonne nouvelle pour cette fin de journée! merci pour l'info!

En espérant pour tous que la liste avance vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Merci bcp à Misschoupi pour ces infos, j'attendais de savoir si tu les avais eus pour éventuellement appeler mais bon, là, je crois que ça peut se débloquer rapidement vu les nouvelles. Je vais donc attendre qq jours avant d'appeler si je n'ai pas été contactée avant.

En attendant, bon courage à tous, il en faut, personnellement je n'en peux plus d'attendre, heureusement que j'ai mon boulot d'AVS, ça m'occupe au moins.

Tenez bon et ne désespérez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour ma part

j'ai eu l'inspection académique ce midi ...

officieusement les postes pour le 76 vont être ouvert dès demain car il y a un grand manque ...

donc ne démoralisé pas ...

bisous à tous

super nouvelle!!!

merci beaucoup! en espérant qu'elle avance vite cette liste :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...