Aller au contenu

LC Rouen 2008-2009


Samazrs

Messages recommandés

Si là nous sommes appelés cette année, nous rentrerons en PE2 en septembre ou alors en M2?? Là je panique un peu d'un seul coup, car si en septembre nous rentrons en M2, cela veut dire que nous ne serons plus rémunérés et si c'est le cas ça voudrait dire que ceux qui ont besoin de travailler pour payer leur appart etc... seront obligé en M2 de continuer à travailler en parallèle alors qu'on a notre concours de PE validé??? Je ne comprends pas comment ils vont s'organiser...Ca me fait peur...quelqu'un peut-il m'éclaircir???? merci beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nouveau départ

    171

  • nad76

    166

  • manina

    133

  • deto

    118

Membres les plus actifs

Je viens de rentrer du travail et quel plaisir de voir qu'il y a eu des appels cet aprem :D

Du coup je remonte encore :D

Bon courage à tous les appelés et venez nous donner des news

Aux autres : continuons de croisez les doigts pour que les appels continuent ainsi toute la semaine :D:D

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens donc d'être appelé pour saint andré de l'eure (30-45 mn de chez moi). Je vais être en brigade ( je ne sais pas ce que c'est) et je doit me présenter demain matin à la circonscription. Je vais partir en observation dans une classe quelques jours. Je ne connais pas le niveau que je vais avoir mais ils m'ont dit que c'était pour des remplacements longs.

D'après ce que j'ai compris, nous n'avons pas d'indemnités kilométriques mais les parents ont droit à un supplément familial (2 enfants env 62€, 3 enfants env 153 €)

pour info : salaire net au début en zone 2 (zone urbaine de province) : environ 1334 €, salaire net en zone 3 (communes rurales) environ 1320€. La zone 1 c'est la région parissienne.

La liste avance bien, c'est bon signe pour tous ceux qui attendent.

Salut à toi kalilona et prépares toi à entendre le téléphone... c'est bientôt ton tour.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens donc d'être appelé pour saint andré de l'eure (30-45 mn de chez moi). Je vais être en brigade ( je ne sais pas ce que c'est) et je doit me présenter demain matin à la circonscription. Je vais partir en observation dans une classe quelques jours. Je ne connais pas le niveau que je vais avoir mais ils m'ont dit que c'était pour des remplacements longs.

D'après ce que j'ai compris, nous n'avons pas d'indemnités kilométriques mais les parents ont droit à un supplément familial (2 enfants env 62€, 3 enfants env 153 €)

pour info : salaire net au début en zone 2 (zone urbaine de province) : environ 1334 €, salaire net en zone 3 (communes rurales) environ 1320€. La zone 1 c'est la région parissienne.

La liste avance bien, c'est bon signe pour tous ceux qui attendent.

Salut à toi kalilona et prépares toi à entendre le téléphone... c'est bientôt ton tour.

a+

Félicitations Frédéric !

je suis heureuse pour toi ca doit te rassurer , moi j'attends en espérant que je ne serais pas appelée trop loin de chez moi car je n'ai toujours pas le permis en poche ! on verra !

Sinon brigade je crois que tu fais que des remplacements longs et que tu te déplaces dans tout le département.

N'hésite pas à me contacter si besoin tu dois avoir mon mail je pense et bon courage professeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens donc d'être appelé pour saint andré de l'eure (30-45 mn de chez moi). Je vais être en brigade ( je ne sais pas ce que c'est) et je doit me présenter demain matin à la circonscription. Je vais partir en observation dans une classe quelques jours. Je ne connais pas le niveau que je vais avoir mais ils m'ont dit que c'était pour des remplacements longs.

D'après ce que j'ai compris, nous n'avons pas d'indemnités kilométriques mais les parents ont droit à un supplément familial (2 enfants env 62€, 3 enfants env 153 €)

pour info : salaire net au début en zone 2 (zone urbaine de province) : environ 1334 €, salaire net en zone 3 (communes rurales) environ 1320€. La zone 1 c'est la région parissienne.

La liste avance bien, c'est bon signe pour tous ceux qui attendent.

Salut à toi kalilona et prépares toi à entendre le téléphone... c'est bientôt ton tour.

a+

Félicitations Frédéric !

je suis heureuse pour toi ca doit te rassurer , moi j'attends en espérant que je ne serait pas appelée trop loin de chez moi car je n'ai toujours pas le permis en poche ! on verra !

Sinon brigade je crois que tu fais que des remplacements longs et que tu te déplaces dans tout le département.

N'hésite pas à me contacter si besoin tu dois avoir mon mail je pense et bon courage professeur !

Félicitation Frédéric, je suis contente pour toi...c'est cool!!!! Bon moi ce n'est pas encore pour demain mais ça avance ptit à ptit!!!

Bon courage

Bisous

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si là nous sommes appelés cette année, nous rentrerons en PE2 en septembre ou alors en M2?? Là je panique un peu d'un seul coup, car si en septembre nous rentrons en M2, cela veut dire que nous ne serons plus rémunérés et si c'est le cas ça voudrait dire que ceux qui ont besoin de travailler pour payer leur appart etc... seront obligé en M2 de continuer à travailler en parallèle alors qu'on a notre concours de PE validé??? Je ne comprends pas comment ils vont s'organiser...Ca me fait peur...quelqu'un peut-il m'éclaircir???? merci beaucoup...

Alors voila, moi ce que j'ai compris c'est que si on est appelé alors l'année prochaine on ira en PE2. Ce sera la dernière année que la PE2 existera.

Vu que cette année le concours existe encore comme il a eu lieu l'année passé, ceux qui vont réussir le concours iront en PE2 et nous LC aussi.

Moi c'est ce que j'ai compris, à vousde me dire confirmation ou pas.

Et encore félicitation à tous.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je viens de lire :

"Pour les épreuves 2010, il faudra être en M2. Sachant que tout admissible au concours 2009 pourra se réinscrire en 2e année de master pour repasser le concours suivant. Les autres étudiants devront pour leur part attendre la décision de commissions d'équivalences mises en place pour examiner chaque situation."

Que doit-on comprendre????? Je pensais comme toi mais apparemment ce n'est pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ce que tu viens de noter je comprends que les candidats qui réussiront les épreuves écrites (et qui seront donc admissibles) mais qui échoueront aux oraux auront la possibilité d'intégrer un M2 pour retenter le concours en 2010.

Ils ne parlent pas des admis mais des admissibles. Donc je suppose que pour les admis ils vont les mettre en PE2.

Qu'en pensez-vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement mais je m'étais dis que c'était un mauvais emploi du mot "admissible" et qu'ils parlaient au final des admis...mais effectivement j'aimerais vraiment que l'on rentre en PE2....car financièrement ça sera difficile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pour moi création de poste à Longchamps (près d'Etrepagny)

Classe de CE2/CM1 (20 élèves 14/6)

en observation dès demain dans une classe similaire, prise de poste lundi prochain.......

Maintenant comment gérer tout ça ???? c'est trop bon de se sentir stresser par le bonheur :wub:

:D :D :D

PS : petite mise à jour de la liste

1... Alice27 ----> 76 Rouen

2... LaureG----->76 Petit Quevilly

3... misschoupi----> 76 Sotteville les Rouen

5... maya76-----> 76 Le havre

7... Fabdu27------> 27 Longchamps (près d'Etrepagny)

10... julie76130 ---->76 Rouen

13... didou84-----> 76 Tôtes

16... droopypo--->76 Grand Couronne

19... sophie2903

20... heolfarsus----->76 Elbeuf

22... cariva----->76 Bardouville

24... janis 76

25... maxthehornist

26... frederic27---->27 Saint André de l'Eure

27... Crevette27

28... allismismone---->27 Evreux

30... stephduhavre

31... Carlos76

33... wed

35... lenaa

42... luciol76

44... jaja76

46... fidji76

49... superbus07

50... bisounours8386

51... kalilona

53... ninelesueur

56... lilichab

58... melala

66... marieq76

68... lili79

69... poalopate

72... bidultruc1

74... Adelyne

76... Elodie27

78... Lalou26

80... laetitiacarles

81... mystik

82... samazrs

84... nad76

86... caroline76

90... deto

93... lahavrettemaudette

95... mellymel

96... cocolam76

97... laulie76

98... Marion003

101... Stephb

103... Ophrys

105... stapsoide

106... charlypoune

108... michel27

109... guimely=

117... angeliqueh

118... makoulou

121... manina

125... Cocofanon

129... Petzouille

134... Vacra

135... Lacrenouille

136... viovin

138... loemja

143... yoshi

144... julienette

153... cha490

156... kilauea84

161... Jjulie

165... Séverine

168... Malika76

Bonjour à toi !

Je suis la directrice de l'école de Longchamps !

Tu es prévu dans l'école dès vendredi AM pour prendre possession de la classe.

si tu as besoin de renseignements , il faut appeler

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ce que tu viens de noter je comprends que les candidats qui réussiront les épreuves écrites (et qui seront donc admissibles) mais qui échoueront aux oraux auront la possibilité d'intégrer un M2 pour retenter le concours en 2010.

Ils ne parlent pas des admis mais des admissibles. Donc je suppose que pour les admis ils vont les mettre en PE2.

Qu'en pensez-vous ???

je comprend la même chose que toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après ce que j'ai pu lire, j'ai compris que le recrutement avec M2 se ferait à partir de la session du concours 2010. Donc pour le concours 2009 pas de changement, avec une pe2 en septembre 2009. Par contre, ceux qui n'auront pas eu le concours 2009 devront passer un M2 pour la session 2010. La précision : ceux qui ont été admissibles (mais non admis) en 2009 pourront aller direct en M2 sans avoir le M1 à faire (petit cadeau bonus histoire de pas démoraliser tout le monde???!! :devil_2: ). Il y aurait donc bien une pe2 en septembre 2009.

Donc nous avons encore nos chances: soit d'être appelées, soit de réussir le crpe 2009...après malheureusement, il va falloir passer pas la case master...

Enfin voilà ma version après pas mal de prise de tête sur les divers articles que j'ai pu lire un peu partout. Maintenant, c'est juste ma version, mais vu que rien n'est clair, je ne suis pas sûre...

Est ce que certains ont compris ça aussi?

Bon courage à tout le monde pour l'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...