manina Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Si là nous sommes appelés cette année, nous rentrerons en PE2 en septembre ou alors en M2?? Là je panique un peu d'un seul coup, car si en septembre nous rentrons en M2, cela veut dire que nous ne serons plus rémunérés et si c'est le cas ça voudrait dire que ceux qui ont besoin de travailler pour payer leur appart etc... seront obligé en M2 de continuer à travailler en parallèle alors qu'on a notre concours de PE validé??? Je ne comprends pas comment ils vont s'organiser...Ca me fait peur...quelqu'un peut-il m'éclaircir???? merci beaucoup...
nouveau départ Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Je viens de rentrer du travail et quel plaisir de voir qu'il y a eu des appels cet aprem Du coup je remonte encore Bon courage à tous les appelés et venez nous donner des news Aux autres : continuons de croisez les doigts pour que les appels continuent ainsi toute la semaine a+
frédéric27 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Bonjour à tous, je viens donc d'être appelé pour saint andré de l'eure (30-45 mn de chez moi). Je vais être en brigade ( je ne sais pas ce que c'est) et je doit me présenter demain matin à la circonscription. Je vais partir en observation dans une classe quelques jours. Je ne connais pas le niveau que je vais avoir mais ils m'ont dit que c'était pour des remplacements longs. D'après ce que j'ai compris, nous n'avons pas d'indemnités kilométriques mais les parents ont droit à un supplément familial (2 enfants env 62€, 3 enfants env 153 €) pour info : salaire net au début en zone 2 (zone urbaine de province) : environ 1334 €, salaire net en zone 3 (communes rurales) environ 1320€. La zone 1 c'est la région parissienne. La liste avance bien, c'est bon signe pour tous ceux qui attendent. Salut à toi kalilona et prépares toi à entendre le téléphone... c'est bientôt ton tour. a+
kalilona Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Bonjour à tous, je viens donc d'être appelé pour saint andré de l'eure (30-45 mn de chez moi). Je vais être en brigade ( je ne sais pas ce que c'est) et je doit me présenter demain matin à la circonscription. Je vais partir en observation dans une classe quelques jours. Je ne connais pas le niveau que je vais avoir mais ils m'ont dit que c'était pour des remplacements longs. D'après ce que j'ai compris, nous n'avons pas d'indemnités kilométriques mais les parents ont droit à un supplément familial (2 enfants env 62€, 3 enfants env 153 €) pour info : salaire net au début en zone 2 (zone urbaine de province) : environ 1334 €, salaire net en zone 3 (communes rurales) environ 1320€. La zone 1 c'est la région parissienne. La liste avance bien, c'est bon signe pour tous ceux qui attendent. Salut à toi kalilona et prépares toi à entendre le téléphone... c'est bientôt ton tour. a+ Félicitations Frédéric ! je suis heureuse pour toi ca doit te rassurer , moi j'attends en espérant que je ne serais pas appelée trop loin de chez moi car je n'ai toujours pas le permis en poche ! on verra ! Sinon brigade je crois que tu fais que des remplacements longs et que tu te déplaces dans tout le département. N'hésite pas à me contacter si besoin tu dois avoir mon mail je pense et bon courage professeur !
Marion003 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Bonjour à tous, je viens donc d'être appelé pour saint andré de l'eure (30-45 mn de chez moi). Je vais être en brigade ( je ne sais pas ce que c'est) et je doit me présenter demain matin à la circonscription. Je vais partir en observation dans une classe quelques jours. Je ne connais pas le niveau que je vais avoir mais ils m'ont dit que c'était pour des remplacements longs. D'après ce que j'ai compris, nous n'avons pas d'indemnités kilométriques mais les parents ont droit à un supplément familial (2 enfants env 62€, 3 enfants env 153 €) pour info : salaire net au début en zone 2 (zone urbaine de province) : environ 1334 €, salaire net en zone 3 (communes rurales) environ 1320€. La zone 1 c'est la région parissienne. La liste avance bien, c'est bon signe pour tous ceux qui attendent. Salut à toi kalilona et prépares toi à entendre le téléphone... c'est bientôt ton tour. a+ Félicitations Frédéric ! je suis heureuse pour toi ca doit te rassurer , moi j'attends en espérant que je ne serait pas appelée trop loin de chez moi car je n'ai toujours pas le permis en poche ! on verra ! Sinon brigade je crois que tu fais que des remplacements longs et que tu te déplaces dans tout le département. N'hésite pas à me contacter si besoin tu dois avoir mon mail je pense et bon courage professeur ! Félicitation Frédéric, je suis contente pour toi...c'est cool!!!! Bon moi ce n'est pas encore pour demain mais ça avance ptit à ptit!!! Bon courage Bisous A+
nouveau départ Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Si là nous sommes appelés cette année, nous rentrerons en PE2 en septembre ou alors en M2?? Là je panique un peu d'un seul coup, car si en septembre nous rentrons en M2, cela veut dire que nous ne serons plus rémunérés et si c'est le cas ça voudrait dire que ceux qui ont besoin de travailler pour payer leur appart etc... seront obligé en M2 de continuer à travailler en parallèle alors qu'on a notre concours de PE validé??? Je ne comprends pas comment ils vont s'organiser...Ca me fait peur...quelqu'un peut-il m'éclaircir???? merci beaucoup... Alors voila, moi ce que j'ai compris c'est que si on est appelé alors l'année prochaine on ira en PE2. Ce sera la dernière année que la PE2 existera. Vu que cette année le concours existe encore comme il a eu lieu l'année passé, ceux qui vont réussir le concours iront en PE2 et nous LC aussi. Moi c'est ce que j'ai compris, à vousde me dire confirmation ou pas. Et encore félicitation à tous.
manina Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Voici ce que je viens de lire : "Pour les épreuves 2010, il faudra être en M2. Sachant que tout admissible au concours 2009 pourra se réinscrire en 2e année de master pour repasser le concours suivant. Les autres étudiants devront pour leur part attendre la décision de commissions d'équivalences mises en place pour examiner chaque situation." Que doit-on comprendre????? Je pensais comme toi mais apparemment ce n'est pas le cas...
nouveau départ Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Suite à ce que tu viens de noter je comprends que les candidats qui réussiront les épreuves écrites (et qui seront donc admissibles) mais qui échoueront aux oraux auront la possibilité d'intégrer un M2 pour retenter le concours en 2010. Ils ne parlent pas des admis mais des admissibles. Donc je suppose que pour les admis ils vont les mettre en PE2. Qu'en pensez-vous ???
manina Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Oui effectivement mais je m'étais dis que c'était un mauvais emploi du mot "admissible" et qu'ils parlaient au final des admis...mais effectivement j'aimerais vraiment que l'on rentre en PE2....car financièrement ça sera difficile!!!
Aïna Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 bon, pour moi création de poste à Longchamps (près d'Etrepagny)Classe de CE2/CM1 (20 élèves 14/6) en observation dès demain dans une classe similaire, prise de poste lundi prochain....... Maintenant comment gérer tout ça ???? c'est trop bon de se sentir stresser par le bonheur :D PS : petite mise à jour de la liste 1... Alice27 ----> 76 Rouen 2... LaureG----->76 Petit Quevilly 3... misschoupi----> 76 Sotteville les Rouen 5... maya76-----> 76 Le havre 7... Fabdu27------> 27 Longchamps (près d'Etrepagny) 10... julie76130 ---->76 Rouen 13... didou84-----> 76 Tôtes 16... droopypo--->76 Grand Couronne 19... sophie2903 20... heolfarsus----->76 Elbeuf 22... cariva----->76 Bardouville 24... janis 76 25... maxthehornist 26... frederic27---->27 Saint André de l'Eure 27... Crevette27 28... allismismone---->27 Evreux 30... stephduhavre 31... Carlos76 33... wed 35... lenaa 42... luciol76 44... jaja76 46... fidji76 49... superbus07 50... bisounours8386 51... kalilona 53... ninelesueur 56... lilichab 58... melala 66... marieq76 68... lili79 69... poalopate 72... bidultruc1 74... Adelyne 76... Elodie27 78... Lalou26 80... laetitiacarles 81... mystik 82... samazrs 84... nad76 86... caroline76 90... deto 93... lahavrettemaudette 95... mellymel 96... cocolam76 97... laulie76 98... Marion003 101... Stephb 103... Ophrys 105... stapsoide 106... charlypoune 108... michel27 109... guimely= 117... angeliqueh 118... makoulou 121... manina 125... Cocofanon 129... Petzouille 134... Vacra 135... Lacrenouille 136... viovin 138... loemja 143... yoshi 144... julienette 153... cha490 156... kilauea84 161... Jjulie 165... Séverine 168... Malika76 Bonjour à toi ! Je suis la directrice de l'école de Longchamps ! Tu es prévu dans l'école dès vendredi AM pour prendre possession de la classe. si tu as besoin de renseignements , il faut appeler A bientot
superbus07 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Suite à ce que tu viens de noter je comprends que les candidats qui réussiront les épreuves écrites (et qui seront donc admissibles) mais qui échoueront aux oraux auront la possibilité d'intégrer un M2 pour retenter le concours en 2010.Ils ne parlent pas des admis mais des admissibles. Donc je suppose que pour les admis ils vont les mettre en PE2. Qu'en pensez-vous ??? je comprend la même chose que toi!
makoulou Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Alors d'après ce que j'ai pu lire, j'ai compris que le recrutement avec M2 se ferait à partir de la session du concours 2010. Donc pour le concours 2009 pas de changement, avec une pe2 en septembre 2009. Par contre, ceux qui n'auront pas eu le concours 2009 devront passer un M2 pour la session 2010. La précision : ceux qui ont été admissibles (mais non admis) en 2009 pourront aller direct en M2 sans avoir le M1 à faire (petit cadeau bonus histoire de pas démoraliser tout le monde???!! ). Il y aurait donc bien une pe2 en septembre 2009. Donc nous avons encore nos chances: soit d'être appelées, soit de réussir le crpe 2009...après malheureusement, il va falloir passer pas la case master... Enfin voilà ma version après pas mal de prise de tête sur les divers articles que j'ai pu lire un peu partout. Maintenant, c'est juste ma version, mais vu que rien n'est clair, je ne suis pas sûre... Est ce que certains ont compris ça aussi? Bon courage à tout le monde pour l'attente...
Messages recommandés