Aller au contenu

LC Rouen 2008-2009


Samazrs

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens donc d'être appelé pour saint andré de l'eure (30-45 mn de chez moi). Je vais être en brigade ( je ne sais pas ce que c'est) et je doit me présenter demain matin à la circonscription. Je vais partir en observation dans une classe quelques jours. Je ne connais pas le niveau que je vais avoir mais ils m'ont dit que c'était pour des remplacements longs.

D'après ce que j'ai compris, nous n'avons pas d'indemnités kilométriques mais les parents ont droit à un supplément familial (2 enfants env 62€, 3 enfants env 153 €)

pour info : salaire net au début en zone 2 (zone urbaine de province) : environ 1334 €, salaire net en zone 3 (communes rurales) environ 1320€. La zone 1 c'est la région parissienne.

La liste avance bien, c'est bon signe pour tous ceux qui attendent.

Salut à toi kalilona et prépares toi à entendre le téléphone... c'est bientôt ton tour.

a+

Salut, Brigade veut dire que tu vas être remplaçante longue durée au contraire des ZIL qui eux sont des remplaçants pour les courtes durées.

Normalement tu ne te déplaces pas dans tout le département comme l'a dit qqn car tu seras rattaché à une école et tu te déplaceras simplement dans ta circonscription.

Normalement quand tu es brigade ton salaire est plus élevé et tu peux toucher des indemnités au contraire des PE normaux qui vont avoir à faire une heure de route par jour par exemple.

Bon courage pour la suite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nouveau départ

    171

  • nad76

    166

  • manina

    133

  • deto

    118

Membres les plus actifs

bonjour tout le monde, je sais pas pour vous mais pour moi, nuit difficile.. :wink: bon courage tout le monde pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, je sais pas pour vous mais pour moi, nuit difficile.. :wink: bon courage tout le monde pour aujourd'hui.

aller, courage ça ne va plus être long! je compte sur toi pour nous prévenir dès que tu sera appelée!!!!

biz :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si là nous sommes appelés cette année, nous rentrerons en PE2 en septembre ou alors en M2?? Là je panique un peu d'un seul coup, car si en septembre nous rentrons en M2, cela veut dire que nous ne serons plus rémunérés et si c'est le cas ça voudrait dire que ceux qui ont besoin de travailler pour payer leur appart etc... seront obligé en M2 de continuer à travailler en parallèle alors qu'on a notre concours de PE validé??? Je ne comprends pas comment ils vont s'organiser...Ca me fait peur...quelqu'un peut-il m'éclaircir???? merci beaucoup...

L'année prochaine il va y avoir à l'iufm des pe2, info confirmé par des prof de l'iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Encore une journée à croisez fort les doigts pour que les appels continuent de pleuvoir :D:D:D

Espérons que les appels vont continuer sur leur lancée...

En attendant bon courage pour l'attente à mes collègues de LC et bon courage pour vos débuts aux appelés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si là nous sommes appelés cette année, nous rentrerons en PE2 en septembre ou alors en M2?? Là je panique un peu d'un seul coup, car si en septembre nous rentrons en M2, cela veut dire que nous ne serons plus rémunérés et si c'est le cas ça voudrait dire que ceux qui ont besoin de travailler pour payer leur appart etc... seront obligé en M2 de continuer à travailler en parallèle alors qu'on a notre concours de PE validé??? Je ne comprends pas comment ils vont s'organiser...Ca me fait peur...quelqu'un peut-il m'éclaircir???? merci beaucoup...

L'année prochaine il va y avoir à l'iufm des pe2, info confirmé par des prof de l'iufm

ça c'est une bonne nouvelle. j'espère vous en apporter d'autres dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!! C'est encore une grande journée qui nous attend !! Espérons que des appels aient lieu aujourd'hui, croisons les doigts !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vs avez de la chance,notre académie n'a encore appelé personne :'(

c'est quelle ac?

ça va bientôt démarrer, en plus tu es vraiment au début de la liste alors patience et essaie de te préparer du mieux possible!

courage! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faites vous en attendant ????

La semaine dernière je mettais remise dans la préparation du CRPE mais depuis les appels de vendredi et d'hier j'ai beaucoup de mal à me concentrer et à réviser... Etes-vous pareil que moi ????

allez on croise les doigts très fort encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...