Aller au contenu

LC Rouen 2008-2009


Samazrs

Messages recommandés

Sans doute une question bête.... le nouveau et futur M1 est il le même que le Master1 qui existe déjà ??

Moi j'ai déja une Maitrise donc si je n'ai pas le concours 2009... je retourne quand même en M1 ?? j'avoue que c'est pas très clair cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nouveau départ

    171

  • nad76

    166

  • manina

    133

  • deto

    118

Membres les plus actifs

et moi j'opte pour la grosse vague d'appels, d'ici fin du mois cela devrait evoluer, et mon côté pessimiste revient au galop, si la liste n'allait pas loin? et les lc rentrés aujourd'hui des nouvelles?

on peut pas avoir des news des lc qui ont pris leur poste aujourd'hui pour la bonne raison qu'à l'heure qu'il est les ex-lc sont dans leur classe avec leurs élèves... Ils vont sûrement venir nous laisser de leurs news ce soir ... à moins qu'ils ne nous oublient :lol:

Salut tout le monde! je ne vous ai pas oublié! ma semaine s'est bien déroulée : lundi observation dans ma future classe, et le reste de la semaine en observation dans une autre école mais en MS/GS aussi. Je prends ma classe lundi et j'appréhende un peu mais bon je ne suis pas à plaindre. Sinon je dois avouer qu'il y a pas mal de travail à faire pour s'organiser et tout le reste, mais je ne pourrai vous en dire plus que lorsque j'aurai ma classe. Malgré tout c'est que du bonheur! Voilà. Bon courage pour l'attente, je croise les doigts pour vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! je ne vous ai pas oublié! ma semaine s'est bien déroulée : lundi observation dans ma future classe, et le reste de la semaine en observation dans une autre école mais en MS/GS aussi. Je prends ma classe lundi et j'appréhende un peu mais bon je ne suis pas à plaindre. Sinon je dois avouer qu'il y a pas mal de travail à faire pour s'organiser et tout le reste, mais je ne pourrai vous en dire plus que lorsque j'aurai ma classe. Malgré tout c'est que du bonheur! Voilà. Bon courage pour l'attente, je croise les doigts pour vous tous.

ça a l'air vraiment super, vivement notre tour ! je suis sûre que lundi tout va bien se passer ! tiens nous au courant de ton remplacement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ca y'est j'ai découvert ma classe et donc mes élèves! Une classe plutôt sympa mais bavarde!

Un conseil quand vous serez appelé, lorsque vous serez en observation dans votre classe participez aux corrections d'exercice, allez vers les élèves qui ont besoin d'aide, car si vous restez juste en observation ils vont vous prendre pour un/une copain/copine et non pas pour leur futur prof!

C'est vrai que les préparations prennent énormément de temps, que l'organisation aussi mais au final je souhaite à tout le monde de vivre ce qu'on vit!

Sur ce j'espère que les appels vont reprendre la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ce matin, rentrée à Evreux, la déprime de retourner là bas! enfin, d'après un prof, à la réunion qu'ils ont eu avec le directeur, il a confirmé un grand besoin cette année, et mentionné la forte possibilité d'appeler la liste entière. voila, une petite info, pas trop inovante, mais qui va en rassurer plus d'un j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est rassurant car toutes les infos se rejoignent et en général les "officiels" ont souvent tendance a minimiser les choses pour ne pas nous "enflammer" or, là personne ne se privent pour nous donner de l'espoir donc c'est qu'il doit y avoir un petit peu de vrai dans ce qui est dit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mal exprimée, je parle des lc de l'iufm, les profs ont de bonnes nouvelles ?

j'ai pris à MSA ce matin! rien dit sur les LC sauf que l'année dernière était exceptionnelle et qu'ils pensent en appeler beaucoup (beau mot qui nous réjoui, mais en vrai on ne sait pas trop ce que signifie ce ''beaucoup'') encore cette année, ms les IA ne savent pas à hauteur de combien! donc comme d'hab, on n'est pas plus avancés !!!

sinon à cette réunion encore ''beaucoup'' (là pour ma part ça veux dire une grosse quantité ) de blabla, notamment concernant la masterisation : le directeur était sur d'une chose :

* pr ceux qui sont sur LC cette année au concours 2008 (dc nous :D ) et qui sont appelés ainsi que les lauréats du concours 2009, pourront accéder à un master 2 (et non ''PE2'' même si au final ça revient au même car c'est un M2 spécial où on serait payé)

* pr ceux qui n'ont pas eu le concours 2009 ms admissible aux oraux : équivalence possible pr passer directement en M2 attribuée notamment selon les notes au concours blancs + présence aux cours + éventuellement les stages (ms peut-être pas car surement trop compliqué à gérer!). Ce M2 sera le nouveau M2 ''enseignement'' ( je ne sais pas si c'est le nom exact d'où les guillements) et ds celui-là on ne saura pas payé!

* pr ceux qui ne sont pas admissibles aux oraux pr le concours 2009 devront passer en M1 ''enseignement''

voilà sinon ils n'ont pas l'air au courant de comment ça se passe si on redouble le M2 par exemple (problème de la durée de validité du concours notamment)

Par contre j'ai une question, si qqn a compris car pas moi : aura-t-on un autre concours a passé en M2 ??? Pr moi c'est non ms comme on n'a pas tous compris la même chose!

voilà c c..... que la liste n'avance pas, ya plus qu'à attendre lundi ! :blink:

je trouve cela vraiment dég******* . Si ils font ca cela voudrait dire que seul les admissibles qui auront été à l'iufm pourraient alors espérer aller directement en M2. Bravo pour l'équité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coucou d'une lc appelée!

Je n'ai pas pu vous écrire avant car pas internet sur place. Sinon, j'ai fait ma rentrée mardi en PS et MS, je n'ai pas eu de journée d'observation, donc dur dur. Sinon, la semaine s'est bien passée, les petits s'habituent très vite à voir de nouveaux visages. Après le soucis est de trouver les bonnes activités en fonction des objectifs qu'on se donne. Mais quel plaisir de rentrer dans le métier, on oublie très vite les mois de stress et d'attente qu'on a eu. Maintenant, j'attends de recevoir ma ptite feuille qui me dira "votre concours est validé!!"

Alors pour ceux, celles qui attendent encore que le téléphone sonne, bon courage, et rester optimiste !

Je croise les doigts pour vous et je viendrai sur le forum régulièrement pour voir cettte fichue exploser !! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'envoyer un mail au snuipp pour leur demander ces fameux chiffres.Ils viennent de me répondre en me disant que l'inspection académique ne leur répondait pas, qu'ils n'arrivaient pas à les joindre....Super, on est bien avancé!! et on aura pas nos fameux chiffres prévus normalement en cette fin de semaine!!! Heureusement qu'il y'a ce forum....car nous jamais ils ne sont au courant avant nous...

Attention!! on est épié :fear::fear::fear: le syndicat vient lire de temps en temps le post!

qui sait, si ça se trouve, ils donnent les infos qu'ils pêchent ici!! :lol:

Et oui !!! je vous épie ! mais je suis sur l'Eure. Et si vous allez sur le site, vous verrez que nous ne nous sommes pas lancés dans cette "mission impossible". La personne qui s'occupe du Site est déchargée qu'une journée et donc ça ne serait forcément pas à jour.

Je passe pour vous soutenir surtout :wink:

Par contre si vous avez d'autres questions que l'avancement de la liste ( que j'ignore ! ) je pourrais peut ete vous répondre....

Et pas de censure, ce n'est pas parceque je passe qu'il faut arreter de parler. Sinon je ne viens plus ! NA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mal exprimée, je parle des lc de l'iufm, les profs ont de bonnes nouvelles ?

j'ai pris à MSA ce matin! rien dit sur les LC sauf que l'année dernière était exceptionnelle et qu'ils pensent en appeler beaucoup (beau mot qui nous réjoui, mais en vrai on ne sait pas trop ce que signifie ce ''beaucoup'') encore cette année, ms les IA ne savent pas à hauteur de combien! donc comme d'hab, on n'est pas plus avancés !!!

sinon à cette réunion encore ''beaucoup'' (là pour ma part ça veux dire une grosse quantité ) de blabla, notamment concernant la masterisation : le directeur était sur d'une chose :

* pr ceux qui sont sur LC cette année au concours 2008 (dc nous :D ) et qui sont appelés ainsi que les lauréats du concours 2009, pourront accéder à un master 2 (et non ''PE2'' même si au final ça revient au même car c'est un M2 spécial où on serait payé)

* pr ceux qui n'ont pas eu le concours 2009 ms admissible aux oraux : équivalence possible pr passer directement en M2 attribuée notamment selon les notes au concours blancs + présence aux cours + éventuellement les stages (ms peut-être pas car surement trop compliqué à gérer!). Ce M2 sera le nouveau M2 ''enseignement'' ( je ne sais pas si c'est le nom exact d'où les guillements) et ds celui-là on ne saura pas payé!

* pr ceux qui ne sont pas admissibles aux oraux pr le concours 2009 devront passer en M1 ''enseignement''

voilà sinon ils n'ont pas l'air au courant de comment ça se passe si on redouble le M2 par exemple (problème de la durée de validité du concours notamment)

Par contre j'ai une question, si qqn a compris car pas moi : aura-t-on un autre concours a passé en M2 ??? Pr moi c'est non ms comme on n'a pas tous compris la même chose!

voilà c c..... que la liste n'avance pas, ya plus qu'à attendre lundi ! :blink:

je trouve cela vraiment dég******* . Si ils font ca cela voudrait dire que seul les admissibles qui auront été à l'iufm pourraient alors espérer aller directement en M2. Bravo pour l'équité....

ils pourraient au moins penser à ceux qui ont déjà passé plusieurs fois le crpe...et qui ont déjà passé par l'iufm enfin bref.... :mad:

enfin c'est vraiment du n'importe quoi tout ça moi j'attends des nouvelles officielles car je crois que tout le monde dit plein de choses mais qu'en fait on ne sait pas grand chose au final

il faut attendre comme toujours

à quand l'équité je crois que ce mot n'a pas grande valeur dans ce concours ni dans ce métier malheureusement

allez courage à vous :wub: moi il faut que je reprenne tout depuis le début une nieme fois j'en ai vraiment marre je désespere vraiment beaucoup surtout quand on travaille dans une école

c'est dur :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour d'une semaine bien chargée et forte en émotions : 1ère semaine dans l'école en observation, et que du bonheur, malgré la masse de travail, mais ça me plait de passer plein de temps à préparer en fait !! Bon, je ne dirai peut-être pas ça longtemps mais pour l'instant, je savoure l'entrée dans le métier attendue depuis si longtemps !

Bref, ambiance sympa, collègues super gentils et qui m'aident beaucoup, élèves plutôt sympas aussi, je ne connais pas encore bien les miens mais je pense que ça va aller, même si c'est une ZEP et que la population s'en ressent, je parle du niveau social très bas, ça fait mal de voir des enfants si jeunes déjà à l'abandon.

Mais bon, nous ne sommes pas là pour rien au moins !

Je vous souhaite à tous le même bonheur et je croise les doigts pour vous pour que la liste avance vite.

Courage à tous et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes et à tous,

J'ai fat ma rentrée e, PE1 au Havre hier, et contrairement à ce qui a été dit à MSA, le directeur de l'IUFM nous a dit que les PE2 admissibles et les LC seront en PE2, la dernière session... Ils nous a dit que ça ne pourrait être autrement vu que nous avons le concours, et que les M2, par contre le passeront en fin de M2, ce qui serait plus d'un an de décalage !!! Je vois que tout le monde ne dit pas la même chose dans la même académie, nous ne sommes pas arrivés...

Sinon pour les bonnes nouvelles, il y a eu plus de PE1 pris au Havre cette année, les directeurs des IUFM ont eu comme info que la LC irait très vite.

Bon courage dans cette attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...