Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

Ouh la la , St Tugdual petite commune du Nord Ouest Morbihan pas très loin de Plouray et Gourin entre autre... Je pense qu'il y a peu de personnes sur le forum qui connaissent...(je suis originaire du centre Bretagne limite 22-29-56, côté 22, à 10 minute de Plouray et 15 minutes de Gourin, donc je connais quelques patelins paumés du secteur :lol: )

Mais en tout cas bon courage pour les 5 niveaux!!

Vi vi, je connais bien aussi...

J'ai de la chance, je connais une ancienne instit cantonnée à ces deux cycles en simultané pendant 25ans. Mais bon... quel vertige :D:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'ille et vilaine, je viens d'être contactée

je suis sur deux écoles

le lundi en PS à plechâtel

le mardi en CM1-CM2 à Baulon

le jeudi et le vendredi à plechâtel mais cette fois-ci en CE2-CM1

il va falloir ce mettre au boulot!!!

et la semaine prochaine j'ai deux jours d'observation dans une classe de PS à cardroc

et mardi et vendredi je suis en formation sur le site de rennes et essentiellement en formation pour le cycle 3

voilà plus qu'à contacter les écoles

normalement mon affectation est celle-ci jusqu'à la fin de l'année!!

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner à M. G. afin de savoir à quel niveau j'étais arrivé. Et ce gentil Monsieur bien que m'ayant affirmé que je ne serais probablement pas recruté (je m'en doutais un peu lol!!!) m'a laissé sous entendre qu'il pourrait peut-être y avoir quelques appels.... jusqu'aux vacances fatidiques! A suivre.....

Ah, enfin un message qui me redonne un peu d'espoir! Mais qui me donne aussi envie de ne pas bosser mes cours aujourd'hui... et de ne pas aller courir! Merci herissonkipik2710! Si ça n'est pas trop indiscret tu es combientième sur la liste complémentaire actuelle? Merci.

2007/2008 PE1 à Brest 61 sur LC2--->26 sur LC2---> 3ème...

2008/2009 cned

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous

j'ai été appelé aussi ce matin

je commence lundi à plouhinec à 40 min de chez moi (le rêve)

en MS avec quelques PS2 et ce jusqu'au mois de juin :yahoo:

la semaine prochaine, je serait en doublette avec un enseignant pour que la prise en main soit plus facile

j'ai eu le directeur et je vais cette après midi voir MON école et MES élèves :bleh:

le directeur à l'air trop sympa et il m'a dit qu'ils étaient très content qu'il y ait enfin quelqu'un pour ce remplacement et qu'ils allaient m'accueillir les bras ouverts

que du bonheur

bon je file j'ai rendez vous à 13h20 :bleh:

félicitations à tous pour vos affectations

et encore merci la chance :oooh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de programme pour moi ! (eh oui déjà, je sens qu'être à l'arrache va devenir un mode de vie :lol::wacko: )

Lundi je vais observer la classe de CM2 que j'ai en charge Mardi (et à laquelle il va falloir faire passer les évaluations nationales! :sweatingbullets: c'est chaud bouillant comme entrée dans le métier :heat::tongue: ). Ce remplacement sera peut-être prolongé, c'est à voir, j'aurais peut-être la réponse lundi.

En tout cas dans le 29 comme dans le 56 nous semblons être satisfaits de nos affectations, car il semble évident que les IA ont pris en compte notre position géographique autant que faire se peut pour nous affecter. :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

Je vous écrit depuis mon lit puisque j'ai attrapé cette maladie au nom peu réjouissant, la gastro-entérite, que mes élèves m'ont très gentiement transmise en guise de voeux pour l'année à venir(dois-je ne conclure qu'elle sera "à vomir"??? :blink::bleh: )

Je voulais vous proposer de se retrouver pour manger ensemble. En effet avec Marie (Aela 35) on s'est rendu compte qu'on a des choses à dire sur ce métier qu'on adore, mais qui est parfois vraiment difficile (organisation, plus de vie en dehors de l'école, remarques désagréables, impression de ne pas bien gérer tous les docs, les séances d'apprentissage, et j'en passe.....). Et puis, tout simplement on a l'envie de revoir les Lc déjà recontrées (pmu, manifs), et de rencontrer les nouvelles ou celles qui n'ont pas pu être la la dernière fois..

Nous pensions à un mardi soir, un mercredi midi ou un vendredi soir. Dites moi ca que vous en pensez!

A très bientot!

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

Je vous écrit depuis mon lit puisque j'ai attrapé cette maladie au nom peu réjouissant, la gastro-entérite, que mes élèves m'ont très gentiement transmise en guise de voeux pour l'année à venir(dois-je ne conclure qu'elle sera "à vomir"??? :blink::bleh: )

Je voulais vous proposer de se retrouver pour manger ensemble. En effet avec Marie (Aela 35) on s'est rendu compte qu'on a des choses à dire sur ce métier qu'on adore, mais qui est parfois vraiment difficile (organisation, plus de vie en dehors de l'école, remarques désagréables, impression de ne pas bien gérer tous les docs, les séances d'apprentissage, et j'en passe.....). Et puis, tout simplement on a l'envie de revoir les Lc déjà recontrées (pmu, manifs), et de rencontrer les nouvelles ou celles qui n'ont pas pu être la la dernière fois..

Nous pensions à un mardi soir, un mercredi midi ou un vendredi soir. Dites moi ca que vous en pensez!

A très bientot!

Anne

C'aurait été avec plaisir...mais le 35, c'est pas la porte à côté !

Peut être quelque chose du style à faire dans le 29 ? Des motivés ??? :D > genre d'ici la fin janvier ?

En tout cas, génial pour vos affectations ! Je sens que le cerveau va bouillonner ce weekend ! :wink:

De mon côté je me prépare psychologiquement à faire un remplacement en CLIS ( 12 9-11 ans) pour une journée -ouf !-, paraît qu'ils sont supra violents avec les adultes...comment dire...j'ai hâte...:devil_2:

Mais avant tout : WEEKEND bien mérité ! On sait pourquoi on est payé dans ce métier lol :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être quelque chose du style à faire dans le 29 ? Des motivés ??? :D > genre d'ici la fin janvier ?

Ah moi je suis motivée :biggrinthumb: !! Faire connaissance avec les nouveaux collègues, voir ceux avec qui j'ai fréquenté les bancs de l'IUFM, pour papoter à propos de nos expériences toutes neuves dans notre nouvelle vie de PE... Moi ça me dis bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

Je vous écrit depuis mon lit puisque j'ai attrapé cette maladie au nom peu réjouissant, la gastro-entérite, que mes élèves m'ont très gentiement transmise en guise de voeux pour l'année à venir(dois-je ne conclure qu'elle sera "à vomir"??? :blink::bleh: )

Je voulais vous proposer de se retrouver pour manger ensemble. En effet avec Marie (Aela 35) on s'est rendu compte qu'on a des choses à dire sur ce métier qu'on adore, mais qui est parfois vraiment difficile (organisation, plus de vie en dehors de l'école, remarques désagréables, impression de ne pas bien gérer tous les docs, les séances d'apprentissage, et j'en passe.....). Et puis, tout simplement on a l'envie de revoir les Lc déjà recontrées (pmu, manifs), et de rencontrer les nouvelles ou celles qui n'ont pas pu être la la dernière fois..

Nous pensions à un mardi soir, un mercredi midi ou un vendredi soir. Dites moi ca que vous en pensez!

A très bientot!

Anne

Coucou !!!

Je suis tout à fait d'accord pour ce qu'il y à en dire ! Pour ma part, j'ai eu une semaine de tarée, je suis en train de monter des dossiers SEGPA entre autre ... Plus les réunions et les supers evas CM2 la semaine pro :-)

Ce serait pas mal de reparler de nos expériences maintenant que nous sommes presque à mi chemin !!

Ce serait sympa , en effet de se retrouver ! Pour ma part, le mardi soir ou mercredi soir me convient bien , je dois avouer qu'arrivée au vendredi soir je suis HS !!!

Sinon pour les LC2, tout n'est pa perdu loin de là : malgré les nouveaux appels, je sais que rien que dans ma circonscription, il y avait encore 5 PE non remplacés ! La brigade qui est rattachée à l'école est appelée tous les jours evidemment mais souvent 3 fois, et evidemment elle n'est pas encore capable de se dédoubler donc ...

Voila pour les nouvelles !!

Bon rétablissement à Anne (je crois les doitgs pour ne pas hériter de ce joli cadeau ;-) )

Bon week -end !!

Anne (la 2e! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai bien partante pour rencontrer les lc 29,

mais Quimper, ça me fait une petite trotte...

Au fait, qui sont les 6 derniers recrutés dans le 29? il y a moi, LMU22 et ...

Et où sont les postes, à part Morlaix et Quimper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai bien partante pour rencontrer les lc 29,

mais Quimper, ça me fait une petite trotte...

Au fait, qui sont les 6 derniers recrutés dans le 29? il y a moi, LMU22 et ...

Et où sont les postes, à part Morlaix et Quimper?

En plus de toi et moi parmi les 6 nouvelles heureuses élues du 29, il y a nonane29 (qui est affectée sur Quimper 2 - secteur de Scaër/Quimperlé - je crois que c'est ce qui a été dit sur le forum) et sinon il y a une collègue de promo de Quimper qui n'est pas sur le forum qui à été recrutée sur Quimper 4 (secteur de Douarnenez - Pluguffan-Plomelin). je ne sais pas où on atterri les 2 autres derniers recrutés sur le 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...