Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'adresse plus particulièrement aux personnes recrutées dans le morbihan et qui effectuent à la rentrée leur PE2 à Vannes. Je viens d'apprendre que mon transfert de scolarité avait été accepté (j'étais LC, recrutée dans le 22), seulement l'IUFM est fermé et je voudrais savoir si vous aviez reçu un quelconque courrier comme par exemple la liste des écoles pour le stage filé. J'ai peur de n'être prévenu qu'à la dernière minute et ne pas avoir la possibilité de "choisir" mon stage. Merci d'avance à celui, celle ou ceux qui répondront.

Sabrina

Bonjour,

je suis moi aussi une lc recrutée dans le 22 en novembre, j'avais 4 quarts temps avec tous les niveaux! Année très dure mais enrichissante, je serai à la rentrée à Vannes car j'ai obtenu mon transfert de scolarité vers le 56 en mai dernier.

Pour répondre à ta question, l'ia a effectivement adressé une lettre aux futurs pe2 de Vannes avec la liste des écoles de stage filé (à numéroter par ordre de préférence); courrier que je n'ai pas reçu parce que l'ia a oublié de prendre en compte mon transfert!!!

D'autre part, nous avons reçu une note d'information avec un coupon réponse à rendre pour le 11 juillet.

J'espère avoir répondu en partie à tes questions....

Morgane

Merci pour ta réponse, cela confirme ce que l'on m'a dit. J'ai appelé l'IA 56 pour leur donner mes coordonnées afin de recevoir le courrier. C'était à renvoyer avant le 11 juillet mais comme l'IUFM est fermé, je pense qu'il ne faut pas en tenir compte.

Moi aussi j'ai été recrutée en novembre dans le 22 et j'avais 4 quarts temps comme toi (3 décharges de direction et un complément de temps partiel), une très bonne expérience qui nous servira certainement pour cette année de PE2.

En attendant la rentrée pour faire connaissance, je te souhaite de bonnes vacances (l faut en profiter tant qu'on peut !!!)

Sabrina

Je me pose une petite question, à ce que j'ai compris, le fait d'être lc nous donne des priorités pour l'attribution des stages filés mais sais-tu si le fait d'avoir été "transférées" change quelque chose à ce petit privilège? Je te souhaite également de bonnes vacances après cette année bien remplie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

Alors ça y est, j'ai appelé l'IA 22: ils déménagent... alors ils ne peuvent pas nous répondre. :lol:

  • 1ère réponse: "il faut attendre la rentrée maintenant"

  • 2éme réponse après insistance sur le fait que l'on m'avait dit au mois de mai que nous devions recevoir un courrier début juillet: "ben il y a des courriers qui doivent partir ce soir, ils sont là, mais je ne sais pas."

  • dernière remarque: "tout le monde est en vacance, mais essayez la semaine prochaine!"

Alors voilà, nous ne sommes pas plus avancés... Et si tout le monde est en vacance, ça ne va pas faire avancer le "chmilblik!". :bleh:

Si certains d'entre vous ont des nouvelles,pouvez-vous faire passer le message: étant donné que je suis dans une situation de changement d'affectation, j'ai peur qu'ils ne m'oublient dans la liste du 22 :blink: , sachant qu'ils ne m'ont pas rayée de la liste du 35... :glare:

:D Merci! :D

Salut Flo22!

j'ouvre un nouveau post dans "Les IUFM de la zone A" puis "Rennes" sur la PE2 de St Brieuc 2009/2010, comme ça on pourra tous se donner des nouvelles dessus.

Donc que tous les ex-LC qui vont dans le 22 et les autres viennent papoter là bas, comme ça on saura quand le premier reçoit sa lettre :wink:

Salut!!

:D Lettre de l'IA 22 pour les stage filés reçue ce matin!! :D plus qu'à faire ses choix!

A bientôt sur le poste PE2 Saint Brieuc :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'adresse plus particulièrement aux personnes recrutées dans le morbihan et qui effectuent à la rentrée leur PE2 à Vannes. Je viens d'apprendre que mon transfert de scolarité avait été accepté (j'étais LC, recrutée dans le 22), seulement l'IUFM est fermé et je voudrais savoir si vous aviez reçu un quelconque courrier comme par exemple la liste des écoles pour le stage filé. J'ai peur de n'être prévenu qu'à la dernière minute et ne pas avoir la possibilité de "choisir" mon stage. Merci d'avance à celui, celle ou ceux qui répondront.

Sabrina

Bonjour,

je suis moi aussi une lc recrutée dans le 22 en novembre, j'avais 4 quarts temps avec tous les niveaux! Année très dure mais enrichissante, je serai à la rentrée à Vannes car j'ai obtenu mon transfert de scolarité vers le 56 en mai dernier.

Pour répondre à ta question, l'ia a effectivement adressé une lettre aux futurs pe2 de Vannes avec la liste des écoles de stage filé (à numéroter par ordre de préférence); courrier que je n'ai pas reçu parce que l'ia a oublié de prendre en compte mon transfert!!!

D'autre part, nous avons reçu une note d'information avec un coupon réponse à rendre pour le 11 juillet.

J'espère avoir répondu en partie à tes questions....

Morgane

Merci pour ta réponse, cela confirme ce que l'on m'a dit. J'ai appelé l'IA 56 pour leur donner mes coordonnées afin de recevoir le courrier. C'était à renvoyer avant le 11 juillet mais comme l'IUFM est fermé, je pense qu'il ne faut pas en tenir compte.

Moi aussi j'ai été recrutée en novembre dans le 22 et j'avais 4 quarts temps comme toi (3 décharges de direction et un complément de temps partiel), une très bonne expérience qui nous servira certainement pour cette année de PE2.

En attendant la rentrée pour faire connaissance, je te souhaite de bonnes vacances (l faut en profiter tant qu'on peut !!!)

Sabrina

Je me pose une petite question, à ce que j'ai compris, le fait d'être lc nous donne des priorités pour l'attribution des stages filés mais sais-tu si le fait d'avoir été "transférées" change quelque chose à ce petit privilège? Je te souhaite également de bonnes vacances après cette année bien remplie...

Je me suis posée la même question. En ce qui te concerne, tu as forcément été "échangée" avec un ou une LC puique tu as eu ton changement en Mai. En ce qui me concerne, j'ai forcément été "échangée" avec quelqu'un qui a eu son concours cette année. Ce qui fait qu'il peut y avoir des déséquilibres sur les sites en terme de nombre de personnes recrutées sur LC l'année dernière. Mais bon, je pense qu'on ne doit pas perdre ce privilège, même si nous sommes transférées, nous ne perdons pas notre statut d'anciens LC et donc les avantages qui vont avec. Enfin j'aurais du dire L' avantage, parce que c'est bien le seul... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'adresse plus particulièrement aux personnes recrutées dans le morbihan et qui effectuent à la rentrée leur PE2 à Vannes. Je viens d'apprendre que mon transfert de scolarité avait été accepté (j'étais LC, recrutée dans le 22), seulement l'IUFM est fermé et je voudrais savoir si vous aviez reçu un quelconque courrier comme par exemple la liste des écoles pour le stage filé. J'ai peur de n'être prévenu qu'à la dernière minute et ne pas avoir la possibilité de "choisir" mon stage. Merci d'avance à celui, celle ou ceux qui répondront.

Sabrina

Bonjour,

je suis moi aussi une lc recrutée dans le 22 en novembre, j'avais 4 quarts temps avec tous les niveaux! Année très dure mais enrichissante, je serai à la rentrée à Vannes car j'ai obtenu mon transfert de scolarité vers le 56 en mai dernier.

Pour répondre à ta question, l'ia a effectivement adressé une lettre aux futurs pe2 de Vannes avec la liste des écoles de stage filé (à numéroter par ordre de préférence); courrier que je n'ai pas reçu parce que l'ia a oublié de prendre en compte mon transfert!!!

D'autre part, nous avons reçu une note d'information avec un coupon réponse à rendre pour le 11 juillet.

J'espère avoir répondu en partie à tes questions....

Morgane

Merci pour ta réponse, cela confirme ce que l'on m'a dit. J'ai appelé l'IA 56 pour leur donner mes coordonnées afin de recevoir le courrier. C'était à renvoyer avant le 11 juillet mais comme l'IUFM est fermé, je pense qu'il ne faut pas en tenir compte.

Moi aussi j'ai été recrutée en novembre dans le 22 et j'avais 4 quarts temps comme toi (3 décharges de direction et un complément de temps partiel), une très bonne expérience qui nous servira certainement pour cette année de PE2.

En attendant la rentrée pour faire connaissance, je te souhaite de bonnes vacances (l faut en profiter tant qu'on peut !!!)

Sabrina

Je me pose une petite question, à ce que j'ai compris, le fait d'être lc nous donne des priorités pour l'attribution des stages filés mais sais-tu si le fait d'avoir été "transférées" change quelque chose à ce petit privilège? Je te souhaite également de bonnes vacances après cette année bien remplie...

Je me suis posée la même question. En ce qui te concerne, tu as forcément été "échangée" avec un ou une LC puique tu as eu ton changement en Mai. En ce qui me concerne, j'ai forcément été "échangée" avec quelqu'un qui a eu son concours cette année. Ce qui fait qu'il peut y avoir des déséquilibres sur les sites en terme de nombre de personnes recrutées sur LC l'année dernière. Mais bon, je pense qu'on ne doit pas perdre ce privilège, même si nous sommes transférées, nous ne perdons pas notre statut d'anciens LC et donc les avantages qui vont avec. Enfin j'aurais du dire L' avantage, parce que c'est bien le seul... :)

Ok, nous serons fixées assez vite de toutes façons...La liste des écoles de sf est à s'arracher les cheveux, imagine un peu : 48 voeux à formuler! Pas toujours facile, en plus cette année les niveaux sont indiqués contrairement à l'année dernière... Quel(s) niveau(x) avais-tu cette année? (Moi le lundi : cm1 cm2, le mardi ce1 + gs le matin, le jeudi : tps ps ms (et ce1 en décloisonnement une partie de l'après midi), le vendredi : cp ce1...et le lundi après les vacances de pâques, la directrice étant revenue de son congé mater j'ai eu ce1 ce2 à la place de mes cm. Donc j'ai vu un peu tout et j'ai vraiment aimé mais j'avoue quand même que changer chaque jour de casquette est très fatiguant et parfois destabilisant, donc je vais essayer de profiter de ce repos bien mérité avant cette année de pe2...que j'appréhende beaucoup).

En attendant je te souhaite une bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, nous serons fixées assez vite de toutes façons...La liste des écoles de sf est à s'arracher les cheveux, imagine un peu : 48 voeux à formuler! Pas toujours facile, en plus cette année les niveaux sont indiqués contrairement à l'année dernière... Quel(s) niveau(x) avais-tu cette année? (Moi le lundi : cm1 cm2, le mardi ce1 + gs le matin, le jeudi : tps ps ms (et ce1 en décloisonnement une partie de l'après midi), le vendredi : cp ce1...et le lundi après les vacances de pâques, la directrice étant revenue de son congé mater j'ai eu ce1 ce2 à la place de mes cm. Donc j'ai vu un peu tout et j'ai vraiment aimé mais j'avoue quand même que changer chaque jour de casquette est très fatiguant et parfois destabilisant, donc je vais essayer de profiter de ce repos bien mérité avant cette année de pe2...que j'appréhende beaucoup).

En attendant je te souhaite une bonne soirée

En fait nos parcours sont assez similaires même si le tien devait être bien plus difficile à gérer. Le lundi, j'avais un CE2 pur, le mardi un CE1/CE2, le jeudi un TPS/PS et le vendredi un CE1/CE2. Après les vacances de Pâques, la directrice de l'école où j'étais le vendredi est revenue d'un congé maternité et j'ai eu les CM1/CM2 avec décloisonnement l'après-midi où j'avais les CP. Personnellement, ça a été une année super, un peu difficile à gérer mais très enrichissante et puis finalement en voyant ce que d'autres avaient comme poste (exemples : brigade ou zil), j'étais contente. J'attends avec impatiente le courrier de l'IA. Je penche vers le cycle 2 que j'ai adoré et pas trop loin de Vannes si possible. Alors comme tu peux le deviner, j'espère que le titre "d'anciens LC" ne me sera pas retiré pour être prioritaire dans les choix. Personnellement, je n'appréhende pas trop cette année de PE2, j'ai du mal à croire que ça puisse être plus difficile que cette année... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Pour les futur PE2 de Saint Brieuc, nous avions projeté d'aller prendre un verre avant ou après la réunion de mercredi... Je ne vois pas de nouvelles (je suppose que tout le monde profite bien de ses vacances :wink: ). je pense qu'après la réunion, ce serait pas mal... J'attends de vos nouvelles!

Bon début de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour ...

J'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances !!

Je voulaisa savoir si certains/certaines avaient reçu une réponse pour les stages filés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

De retour de vacances je m'attendais à trouver dans ma boîte aux lettres un courrier m'indiquant mon lieu de stage filé... mais rien de tout ça moi non plus !

Pour info, je suis dans le Morbihan.

Voilà, les joies de l'administration de l'éducation nationale... Mais en même temps c'est vrai que ça ne sert à rien de connaître à l'avance le niveau dans lequel on sera. Comme si on avait pu préparer un peu notre rentrée comme les autres profs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lieux de stages sont données lors de la réunion.

De toute façon, profitez des derniers jours, vous devrez de toute façon attendre la pré-rentrée pour vous partager les tâches avec le titulaire de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

J'ai eu mon affectation: maternelle, école de la duchesse Anne à Rennes!

C'est cool!

Gros bisous à tout le monde!

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Alors voilà, les vacances sont terminées... Une nouvelle aventure commence, j'ai hâte de voir ça!!! :D

On a vraiment eu beaucoup de chance avec les nombreux appels sur la LC cette année...

J'espère que ce sera la même chose pour les nouveaux LC, on croise les doigts pour eux... On est avec vous!!! :wink:

A mercredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...