Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

Hello

43 ème sur LC, les boules.

J'ai des questions :

ai-je une chance déjà?

est ce que les autres années tous ceux des listes ont été appelés?

Pour les autres questions, on verra après... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

La personne à contacter à l'IA pour connaître l'avancement de la LC est Mr Gloaguen au 02 23 21 74 97

Passez de bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les LC 2008

L'attente est souvent longue. C'est une attente qui demande une endurance psychologique.

L'année dernière la liste était de 30 et ils ont appelé tous le monde. L'année d'avant il ont appelé 27 personnes (23 et ils avaient ouvert une nouvelle liste)

On ne peut savoir à l'avance les besoins mais si L'IA a fait une liste de X personnes c'est qu'ils ont des infos.

Passez de bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

43 ème sur LC, les boules.

J'ai des questions :

ai-je une chance déjà?

est ce que les autres années tous ceux des listes ont été appelés?

Pour les autres questions, on verra après... :cry:

Salut lenig2,

J'ai ouvert un post quasiment au même moment que toi pour LC Rennes 2008-2009.

Donc comme on est partis pour utiliser celui-ci, il faudrait fermer l'autre (par contre je ne sais pas comment faire, donc si un administrateur du forum ou quelqu'un d'autre peut venir m'expliquer, je le supprimerai sans problème)

Comme toi je suis donc sur liste complémentaire, 9ème.

J'ai vraiment envie de recevoir mes notes pour voir ce qui s'est bien passé et où ça a cloché.

Sinon, oui je pense qu'on sera tous recrutés, ya pas de raison les autres années 100% ont été appelés, donc pourquoi pas nous?

Il faut garder espoir, profiter des 2 mois qui viennent pour se requinquer et être d'attaque à la rentrée, en espérant que les appels de ce M. Gloaguen commenceront au plus vite.

J'ai vu sur la LC de 2007-2008 que les départements les plus "recruteurs" en matière de LC étaient le 35 (9 edpiens recrutés) et le 29 (4 recrutés).

Le 35 était mon 1er vœu donc ça me plairait d'y atterrir en poste, mais par contre le 29 était mon dernier vœu donc j'espère ne pas m'y retrouver pour les 2 ans à venir... Enfin bon, j'accepterais le poste quand même ça c'est sur! :bleh:

A bientôt en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les LC de Bretagne. Je suis une ancienne LC d'Aix-Marseille et ma petite soeur est 11ème sur votre liste. ça doit être dans les gènes !!!! lol !!!!!!! En tout cas, bon courage pour cette attente. Reposez vous, ne vous prenez pas la tête en préparation (à part connaître les nouveaux programmes !) parce qu'une fois sur le terrain, c'est du 200 %. Kenavo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

43 ème sur LC, les boules.

J'ai des questions :

ai-je une chance déjà?

est ce que les autres années tous ceux des listes ont été appelés?

Pour les autres questions, on verra après... :cry:

Salut lenig2,

J'ai ouvert un post quasiment au même moment que toi pour LC Rennes 2008-2009.

Donc comme on est partis pour utiliser celui-ci, il faudrait fermer l'autre (par contre je ne sais pas comment faire, donc si un administrateur du forum ou quelqu'un d'autre peut venir m'expliquer, je le supprimerai sans problème)

Comme toi je suis donc sur liste complémentaire, 9ème.

J'ai vraiment envie de recevoir mes notes pour voir ce qui s'est bien passé et où ça a cloché.

Sinon, oui je pense qu'on sera tous recrutés, ya pas de raison les autres années 100% ont été appelés, donc pourquoi pas nous?

Il faut garder espoir, profiter des 2 mois qui viennent pour se requinquer et être d'attaque à la rentrée, en espérant que les appels de ce M. Gloaguen commenceront au plus vite.

J'ai vu sur la LC de 2007-2008 que les départements les plus "recruteurs" en matière de LC étaient le 35 (9 edpiens recrutés) et le 29 (4 recrutés).

Le 35 était mon 1er vœu donc ça me plairait d'y atterrir en poste, mais par contre le 29 était mon dernier vœu donc j'espère ne pas m'y retrouver pour les 2 ans à venir... Enfin bon, j'accepterais le poste quand même ça c'est sur! :bleh:

A bientôt en tous cas ;)

Ton message me rassure, tu peux pas savoir....je suis en larmes sans arrèt :cry: je pleure je pleure et je pleure...

mais bon, j'espère donc que tout le monde sera appelé :wink:

et j'avais vu aussi que beaucoup le sont dans le 35, ce qui m'irait bien, plus que bien même :angel_not: ...

C'ets ce que j'avais dit, je préfère limite être sur LC, que dans un département que je voulais pas (on se rassure comme on peut :cry: ) comme ça j'ai une chance d'etre sur le 35...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne à contacter à l'IA pour connaître l'avancement de la LC est Mr Gloaguen au 02 23 21 74 97

Passez de bonnes vacances.

c'est qui ce monsieur?

J'avais envie d'appeler demain au rectorat pour savoir si j'aurai des chances ou pas, c'est con je sais, mais pour savoir si ils ont volontairement grossi la liste cette année ou quoi, enfin j'en sais rien, mais j'ai besoin d'infos! :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais lc il ya deux ans (20 ème )et on m'avait dit pas d'espoir et pourtant je suis en fin de PE2 et l'an prochain T1 donc croisez les doigts et franchement c'est super avantage après pour l'année de formation!!! Juste une question, de combien de personnes est composées la liste complémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais lc il ya deux ans (20 ème )et on m'avait dit pas d'espoir et pourtant je suis en fin de PE2 et l'an prochain T1 donc croisez les doigts et franchement c'est super avantage après pour l'année de formation!!! Juste une question, de combien de personnes est composées la liste complémentaire ?

De 45 personnes...je suis 43

:cry:

En fait, l'année dernière en tout et pour tout, y'a 267 pris, et là avec les LP+LC ça fait 261....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Londinium vos nerfs vont être menés à rude épreuve. Tant que l'on n'a pas le fameux coup de téléphone on stresse mais une fois que le téléphone sonne, la machine est lancée et faut vite s'organiser.

J'étais 5ème sur LC l'année dernière (dc PE2 à la rentrée). Malgré mon classement j'étais super stressée et au début Mr G ne savait pas si j'avais une chance d'être appelée. Et puis 2 semaines après.......coup de téléphone.

Voilà, je sais que ça ne va pas être facile mais si ils ont fait une liste si longue c'est qu'il y a des besoins.

Ce que vous pourriez faire c'est tenir une liste avec vos voeux par ordre de préférence.

Aela35 LC9 ?/?/?/?

Lenig2 LC43 ?/?/?/?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous pourriez faire c'est tenir une liste avec vos voeux par ordre de préférence.

Aela35 LC9 ?/?/?/?

Lenig2 LC43 ?/?/?/?

Oui j'ai vu que vous aviez fait ça l'année dernière.

Donc je commence... et je rajoute une copine de ma promo qui est 3ème sur notre liste (donc dans les 1ers à être appelés)

Aela35 LC9 35/56/22/29

Lenig2 LC43 ?/?/?/?

Cécéee LC3 ?/?/?/?

C'est cool si elle se remplie au fur et à mesure, ça va nous permettre de comparer nos voeux et nos départements d'affectation pour l'année à venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...