Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

Bonsoir !

Dans ma circo, la secrétaire qui me donne des remplacements me disait qu'elle a bcp de mal à avoir des remplacements pour tous les arrêts ! Demain je suis sur une classe pour 3 jours normalement, mais on risque de m'appeler en cours de route pour que j'aille sur un remplacement "plus prioritaire"... Y'a toujours de l'espoir pour vous les LC !!!

Comment se sont passés vos premiers instants de maître ou maîtresses les nouveaux appelés ???

Bises à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

Hello.

Bon voilà premier jour de boulot fini :-)) . C'était une bonne journée durant laquelle le temps est passé à une vitesse impressionnante! Aujourd'hui ce n'était que le petit bain, puisque j'étais en observation de la classe (où plutôt d'une des classes) où je vais être demain. J'étais en CM2.

En effet demain plongeon dans le grand bain avec une partie de la journée avec des CM2 et l'autre partie de la journée avec les CE2 (pendant que l'enseignant de CE2 fera passer les évaluations nationales aux CM2). Et cES deux classes sont "très difficiles", (et apparemment les CE2 encore plus que les CM2 (et pourtant les CM2 c'était déjà gratiné je trouve! :wacko: )

Et finalement je n'ai à faire de remplacement sur ce poste que pour demain. Jeudi je ne sais ce qui m'attend...

Concernant cela d'ailleurs dans mon école de rattachement la directrice m'a laisser entendre que j'aurai pu contacter une personne où un service à l'IA 29 pour avoir une idée de mon planning de remplacement sur plusieurs jours d'affilé... Vous savez de quoi il s'agit? si ça existe? (parce dans l'école où je suis aujourd'hui j'ai posé la question et on m'a dit que ce n'était pas possible, et de ne voir ça qu'avec ma circo...)?

Laurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant cela d'ailleurs dans mon école de rattachement la directrice m'a laisser entendre que j'aurai pu contacter une personne où un service à l'IA 29 pour avoir une idée de mon planning de remplacement sur plusieurs jours d'affilés... Vous savez de quoi il s'agit? si ça existe? (parce dans l'école où je suis aujourd'hui j'ai posé la question et on m'a dit que ce n'était pas possible, et de ne voir ça qu'avec ma circo...)?

Bonsoir !

Moi je suis brigade et je n'ai toujours su qu'au jour le jour !! Même pour mon remplacement actuel, un congé mater jusque mi-mai je n'ai su que le lundi matin à 9H05 !! De plus, c'est difficile de prévoir les arrêts des profs qui peuvent arriver ... Quand ils savent à l'avance (souvent pour des stages, ou des profs qui se sont opérer et qu'ils sont sûrs de te mettre sur un remplacement, souvent ils t'appelent la semaine d'avant mais ca reste un luxe ... Ne t'inquiète pas on s'habitue !

Sinon début des évas CM2 today : je n'ai fait passé que ce qu'on a vu ! Bon ca prend du temps quand même tout ca !! Et le timing est très précis, un peu difficile des fois de tout faire dans le temps demandé, je m'attèle de suite aux corrections, voir ce que ca donne !!!

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, est-ce que quelqu'un (qui n'a pas encore été appelé) a appelé Mr Gloaguen aujourd'hui...? Sinon je l'appellerais demain. Merci. Lena

2007/2008 pe1 à brest 3ème sur lc (depuis le 13 janvier)

2008/2009 cned

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lena

Je vois que tu es 3ème sur la lc, moi je suis 4ème juste derrière toi et j'espère qu'il va y avoir encore une vague de recrutement.

Moi aussi je pensais appeller demain...

tiens moi au courant si tu as des nouvelles avant moi

merci Jennifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lena

Je vois que tu es 3ème sur la lc, moi je suis 4ème juste derrière toi et j'espère qu'il va y avoir encore une vague de recrutement.

Moi aussi je pensais appeller demain...

tiens moi au courant si tu as des nouvelles avant moi

merci Jennifer

Bonsoir Jennifer

Est-ce que tu as appelé Mr Gloaguen depuis le dernier recrutement? Moi je l'ai appelé mardi 13 et il m'a dit que c'était sans doute la dernière vague mais que ça restait ouvert jusqu'aux vacances, et j'ai vu sur le forum qu'il avait laissé entendre qu'il pourrait peut-être encore y avoir quelques appelés... je pense que j'appellerai demain, je te tiens au courant. Bonne soirée. Lena

2007/2008 pe1 à brest 61 sur LC2 ---> 3 sur LC...

2008/2009 CNED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, question 1ère journée..... une CLIS! prévenue à 9h15 ce matin!

Quelle journée! Au moins, ça fait réaliser la situation. Etre pris dans le vif comme ça....

M'enfin, ils sont bien attachants les mômes, même s'ils ont des problèmes de comportements.

Demain matin , je fais passer les évaluations aux CM2 de l'école de ma fille, trop rigolo! , puis dans une 2ème école après la récré, et l'après midi je serais dans une 3ème école....

C'est un mois de janvier de fous! Et ça va être comme ça tous les jours, une école différente à chaque fois, voir 3!

Allez, je pense aussi aux LC qui restent, et surtout à toi Stef29..., ce matin, la secrétaire de l'IA ne savait plus où donner de la tête, vu tous les postes à remplacer et le manque de personnels... Je croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, question 1ère journée..... une CLIS! prévenue à 9h15 ce matin!

Quelle journée! Au moins, ça fait réaliser la situation. Etre pris dans le vif comme ça....

M'enfin, ils sont bien attachants les mômes, même s'ils ont des problèmes de comportements.

Demain matin , je fais passer les évaluations aux CM2 de l'école de ma fille, trop rigolo! , puis dans une 2ème école après la récré, et l'après midi je serais dans une 3ème école....

C'est un mois de janvier de fous! Et ça va être comme ça tous les jours, une école différente à chaque fois, voir 3!

Allez, je pense aussi aux LC qui restent, et surtout à toi Stef29..., ce matin, la secrétaire de l'IA ne savait plus où donner de la tête, vu tous les postes à remplacer et le manque de personnels... Je croise les doigts!

ouh là tu as été bien gâtée pour commencer !!! sur les chapeaux de roues et pas ac le plus facile ! Ça montre bien à quel point ils n'ont pas le choix pour les remplacements... Et tu es donc bloquée sur les évals des CM2 ???

C'est fou tout de même, comment faisaient-ils les autres années, quand seulement 30 LC étaient recrutés ? :blink:

Ou alors l'été pourri n'a pas donné assez de vitamines D aux maîtres et maîtresses, et ils ne sont plus prêt à affronter les épidémies ???? Qui sait ??? Bref, c'est pour notre plus grand bonheur !!! Même si nous aussi on tombe malade :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les profs en arrêt ne sont pas remplacés, en effet! J'ai été arrêtée une semaine et demi, et n'ai pas été remplacée du tout.

Pour ce qui est de se voir, je ne serai pas des vôtres cette fois-ci non plus. J'ai des cours le mercredi, et donc pas vraiment le temps de rouler jusqu'à Rennes, même si je ne suis qu'à 50km.

En tout cas, bon courage à tous, et à une autre fois peut-être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

j'espère que votre première journée s'est bien passée

en ce qui me concerne j'ai commencé aujourd'hui, je devais être accompagnée toute la semaine avec le remplaçant précédent,

mais ce matin: SURPRISE, il n'y avait personne et le directeur est venu me dire que finalement je serais toute seule car la personne est malade

ça s'est bien passé malgré tout

évidemment un sentiment de ne pas savoir que faire, ou d'en demander trop, enfin plein d'incertitudes

heureusement l'atsem qui a l'habitude de travailler avec cette tranche d'age (15 ans en MS) m'aide beaucoup

quel bonheur d'enseigner :bleh:

en plus le directeur m'a fait grace de l'heure de soutien que je devais donner ce soir aux CP

et puis là je prépare des ateliers et tout et tout que du bonheur même si c'est du boulot (vive la toile pour les idées)

voilà ma journée

une petite pensée aux lc en attentes, apparemment il y a des besoins... mais seront-ils pris en compte :cry:

bonne nuit à toutes et tous

sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Jennifer, je voulais juste savoir si tu as appelé Mr Gloaguen? Ou si quelqu'un l'a fait...? Moi je n'ose pas j'ai trop peur de ce qu'il va me dire... mais je vais trouver le courage. (je n'ai pas réussi à t'envoyer un message personnel) Bonne journée. Lena

2007/2008 PE1 à BREST 61 sur LC2 ---> 3 sur LC (depuis le 13/01/09)

2008/2009 cned

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis moi aussi sur cette fichu liste... 5ème actuellement. Je voulais remercier tous ceux qui donnent les dernières news sur ce forum!

C'est décevant de voir la liste avancer si vite depuis quelques semaines et s'arrêter d'un coup. Je garde malgré tout espoir jusqu'à sa fermeture en essayant de me concentrer sur la préparation du concours! Bon courage à tous ceux qui attendent encore...

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...