Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

bonjour Jennifer, je voulais juste savoir si tu as appelé Mr Gloaguen? Ou si quelqu'un l'a fait...? Moi je n'ose pas j'ai trop peur de ce qu'il va me dire... mais je vais trouver le courage. (je n'ai pas réussi à t'envoyer un message personnel) Bonne journée. Lena

2007/2008 PE1 à BREST 61 sur LC2 ---> 3 sur LC (depuis le 13/01/09)

2008/2009 cned

Bonjour Léna

non je n'ai pas encore appelé MR G, comme toi je n'ose pas j'ai peur qu'il m'annonce une mauvaise nouvelle. Je vais quand même essayer en fin d'après-midi si j'ai le temps car avant j'ai un rendez vous toute l'après midi.

Je n'arrête pas de penser à cette liste et du coup je ne suis pas concentré pour réviser le concours.

a bientot bonne journée

Jennifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

Et bien voilà la première journée en solo, dans le grand bain est terminée!

Eh bien les collègues avaient raison, cette classe de CM2 est vraiment difficile! :devil_2:

De gros problèmes inter-élèves on fait complètement capoter une séance de bio entière. ça plus le fait qu'ils soient dissipés au possible et ce en permanence... :sad:

Mais bon à part ça, la motivation est là, et la détermination aussi! :D

Je viens de savoir ce soir où sera mon prochain remplacement, et là changement de cadre!

Je vais être jeudi et vendredi dans un triple niveau GS-CP-CE1, classe bilingue (mais je ne fais que des cours en français (ouf, je ne parle pas un mot de breton... :lol: ) , avec apparemment des sortie de prévues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi, je suis sur le même bateau, 6ème... et je n'ai pas osé appeler Mr G non plus.

Par contre, j'ai pris contact avec le SNUIPP 29 qui eux ont appelés l'IA et le rectorat:

E conclusion très peu d'infos, ne serait-ce que l'IA du finistere n'a pas fait de nouvelles

demandes au rectorat pour le moment... mais que la lc reste ouverte jusqu'au vacances

et donc que tous les espoirs restent permis...

Bon courage pour les lc (c'est très très dur...)

Et bravo pour les nouvelles recrues!!!! ( sûrement dur mais beau!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tous le monde,

moi je suis donc en formation à rennes à l'iufm mais aussi dans une classe en pratique accompagnée.

Du coup, lundi je me suis retrouvée avec une de mi classe ( des cm1) à gérer (la prof avait tout préparé) pendant que l'instit passait les évaluations nationales aux cm2 et de mon coté cela c'est bien passé à part quelkques bavardages!!

sinon aujourd'hui à l'iufm à rennes formation avec des conseillers pédagogiques: super car cela permet de rassurer un peu. Et en fin de journée j'ai été voir une de mes deux écoles où le prof a été très sympa il m'a donné plein de choses il ne reste plus qu'à se mettre au boulot!!!

voilà un peu mes deux premiers jours en attendant lundi avec une immersion totale dans les classes!!

bon courage aux lc encore en attente

on ne sait jamais rien n'est impossible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un a eu le courage d'appeler mr G aujourd'hui...?

2007/2008 PE1 à Brest 61ème sur LC2 ---> 3ème sur LC

2008/2009 cned

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Finalement, c'est génial le multi-cycle ! Alors pour l'instant, je suis en doublette avec la remplaçante jusqu'à la fin de la semaine. Ca m'a permis de voir comment elle gérait l'effectif, d'avoir des conseils, et de me rassurer surtout.

J'ai hâte d'enseigner vraiment, mais pour le moment, je potasse, je réflechis, j'enregistre les infos sur les élèves et je prépare !

La CPC vient me voir vendredi : je vais lui montrer ce que je prévois, j'ai des questions sur la "paperasse" supplémentaire (programmations, progressions, fiches de prép). Je dois voir aussi pour le soutien, personne ne sait si je dois l'assurer ou pas.

Vivement lundi !

Et bon courage aux LC qui attendent toujours, on croise les doigts et on se démotive pas, tout peut arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien l'éducation nationale change tout le temps d'avis

en fait je ne commence qu'après les vacances de février du coup c'est une autre remplaçante qui assure jusqu'au vacances de février et moi je dois faire des remplacement courts du coup gros stress mais bon c'est pour la bonne cause!!

pour te répondre Julie oui normalement tu dois faire de l'aide personnalisée j'ai demandé au conseiller pédagogique départemental et qui m'a dit qu'on devait l'assurer

voilà bon courage à tous le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les LC!

Bon, je tranche. Le mardi 3 février me semble une bonne date. Désolée Anne... mais il fallait que je tranche...

Toutes les personnes intéressées pour dîner ensemble, manifestez vous! Je prends les commandes :D .

Bon mercredi!

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te répondre Julie oui normalement tu dois faire de l'aide personnalisée j'ai demandé au conseiller pédagogique départemental et qui m'a dit qu'on devait l'assurer

Il me semble que ça dépend des circonscriptions, mais merci de ta réponse, je vais préparer des trucs au cas où !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 3 février ok pour moi, ça m'est égal ce qu'il se choisit mais la pizzéria me va bien!

Pour ce qui est de l'aide personnalisée, j'ai rappelé l'IA qui n'a pas su me répondre (et oui 5 circonscriptions.. ), la dame m'a quand même dit que la plus importante était l'IEN de mon école de rattachement, je l'ai donc appelée! On m'a dit qu'il fallait suivre les infos et les dates importantes de mon école de rattachement!

Bref, j'ai appelé mon école de rattachement que je ne retrouve que dans deux semaines! Et non moi dans la circonscription de mon école de rattachement, l'inspectrice avait été bien claire : "vu tout ce qu'on vous demande, je ne ferais pas attention si vous ne les faites pas"..

Et je suis en Ille et vilaine.

Du coup je ne fais pas l'aide personnalisée, en même temps comme je le disais 5 écoles, 5 organisations différentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les LC!

Bon, je tranche. Le mardi 3 février me semble une bonne date. Désolée Anne... mais il fallait que je tranche...

Toutes les personnes intéressées pour dîner ensemble, manifestez vous! Je prends les commandes :D .

Bon mercredi!

Anne

Coucou moi je serai la le 3 fevrier il ne restera plus qu'a decider du lieu!!!

bon mercredi

maude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...