Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'appeler Mr G, pas beaucoup de nouvelles pour le moment...

Il m'a conseillé de rappeler la semaine prochaine, que d'ici là les choses ont le temps de bouger...

Je lui ai demandé s'il y avait peu d'espoir, il m'a dit que non ( ça change quand même de l'attente

d'une catastrophe!!!)

et qu'on allait vite être fixé...

A bon entendeur,

Gardez espoir et au boulot quand même... au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

L EDUCATION NATIONALE SE MOQUE DE NOUS!!

ENVOYONS UNE LETTRE NATIONALE A MONSIEUR DARCOS PAR NOUS TOUS LC DE TOUTES LES ACADEMIES

LES LISTES SE FERMENT PEU A PEU

A NOTRE INSUE ET AU DETRIMENT DES BESOINS DES ELEVES

mobilisons nous pour la mettre en place

la lettre sera diffusée également à la presse!

MANIFESTEZ VOUS SUR LE POST DE CRETEIL POUR QUE NOUS LA METTIONS EN PLACE

MERCI A TOUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'appeler Mr G, pas beaucoup de nouvelles pour le moment...

Il m'a conseillé de rappeler la semaine prochaine, que d'ici là les choses ont le temps de bouger...

Je lui ai demandé s'il y avait peu d'espoir, il m'a dit que non ( ça change quand même de l'attente

d'une catastrophe!!!)

et qu'on allait vite être fixé...

A bon entendeur,

Gardez espoir et au boulot quand même... au cas où...

Bonsoir, et merci pour cette bonne nouvelle! quand tu dis que tu as demandé s'il y avait peu d'espoir et qu'il a dit que non ça veut dire qu'il y a plus que "peu d'espoir"? Ca veut dire qu'il y a de l'espoir? Merci beaucoup! Lena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci pour cette bonne nouvelle! quand tu dis que tu as demandé s'il y avait peu d'espoir et qu'il a dit que non ça veut dire qu'il y a plus que "peu d'espoir"? Ca veut dire qu'il y a de l'espoir? Merci beaucoup! Lena

Excuse moi Lena, c'est vrai que ce n'était pas très clair..

alors rectification; cela veut dire qu'il y a toujours un peu d'espoir, ce qui

m'a surpris par rapport au discours de la semaine dernière...

Je vais rappeler mercredi prochain, pour ne pas trop insister...

Mais si d'ici là, vous pouvez prendre des news, je les lirais avec plaisir...

et puis ça permettra de montrer qu'on est toujours là, prêtes à enseigner et ultra motivées...

en espérant que ça les aide à penser aux lc...

Autrement, est ce que qq aurait une idée du nombre de postes vacants sur l'académie??

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'ai une question pour les lc deja recrutés sur la sécu sociale : la mgen vous a t-elle contacté ou c'est vous qui l'avez fait pour changer de sécu?

Merci pour la rep bonne soirée et courage à ceux qui attendent sur la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'ai une question pour les lc deja recrutés sur la sécu sociale : la mgen vous a t-elle contacté ou c'est vous qui l'avez fait pour changer de sécu?

Merci pour la rep bonne soirée et courage à ceux qui attendent sur la liste

Il faut contacter la MGEN. Ca fait un mois que j'ai été recrutée et ils ne m'ont jamais contactée !!! Je l'ai fait ce matin et j'ai monté mon dossier.

Sinon je me suis aussi renseignée sur les animations pédagogiques : on y a le droit et il faut demander aux conseillers péda de la circo le planning et la fiche de formulation des voeux.

Et puis pour les brigades, les heures de soutien ne sont pas spécialement dûes : on fait ce que la titulaire remplacée fait d'habitude, point.

Par rapport aux frais de déplacements des brigades, il faut demander à son IA une feuille où noter les km effectuées lors des déplacements hors de son école de rattachement (à ramener au tout début du mois).

Voili voilou, c'était le résumé de mes coups de fils et déplacements matinaux... (quelques corvées de faites !)

Bonnes soirée et fin de semaine à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'ai une question pour les lc deja recrutés sur la sécu sociale : la mgen vous a t-elle contacté ou c'est vous qui l'avez fait pour changer de sécu?

Merci pour la rep bonne soirée et courage à ceux qui attendent sur la liste

Il faut contacter la MGEN. Ca fait un mois que j'ai été recrutée et ils ne m'ont jamais contactée !!! Je l'ai fait ce matin et j'ai monté mon dossier.

Sinon je me suis aussi renseignée sur les animations pédagogiques : on y a le droit et il faut demander aux conseillers péda de la circo le planning et la fiche de formulation des voeux.

Et puis pour les brigades, les heures de soutien ne sont pas spécialement dûes : on fait ce que la titulaire remplacée fait d'habitude, point.

Par rapport aux frais de déplacements des brigades, il faut demander à son IA une feuille où noter les km effectuées lors des déplacements hors de son école de rattachement (à ramener au tout début du mois).

Voili voilou, c'était le résumé de mes coups de fils et déplacements matinaux... (quelques corvées de faites !)

Bonnes soirée et fin de semaine à tous !

coucou merci pour l'info je vais telephoner demain aussi. Pour les animations moi je fais celles de la personne que je remplace.

bonne soirée

maude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je viens solliciter votre aide bienveillante :D en particulier aux brigades du 29.

Voilà, on m'a dit que je devais me procurer un formulaire où je dois lister toutes mes interventions hors de mon école de rattachement, et que je trouverait cette fiche sur l'Intranet de l'IA29 (dixit mon IEN).

Seulement voilà, je ne l'ai point trouvée sur l'Intranet...

Pourriez-vous me donner le lien direct, où mieux peut-être m'envoyer le formulaire par mail à l'adresse lmu22@voila.fr

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider

Laurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je viens solliciter votre aide bienveillante :D en particulier aux brigades du 29.

Voilà, on m'a dit que je devais me procurer un formulaire où je dois lister toutes mes interventions hors de mon école de rattachement, et que je trouverait cette fiche sur l'Intranet de l'IA29 (dixit mon IEN).

Seulement voilà, je ne l'ai point trouvée sur l'Intranet...

Pourriez-vous me donner le lien direct, où mieux peut-être m'envoyer le formulaire par mail à l'adresse lmu22@voila.fr

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider

Laurie

Je ne vois pas du tout à quoi ça fait référence... :huh: Je n'ai pas entendu parler d'une telle fiche, et j'ai cherché un moyen d'accéder à l'Intranet de l'IA29...rien trouvé ! Même, as-tu des codes d'accès pour y rentrer (si toutefois il existe ?) ?

Demande dans ton école de rattachement, ils en sauront peut être plus !

De mon côté je me stabilise au même endroit pour la première fois : demain sera mon 3è et probablement dernier jour dans la même classe de TPS-PS ! Même si ce n'est pas mon niveau favori, je commence à y prendre goût et à voir ce qui est possible avec eux !

Bises et bonne fin de semaine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je viens solliciter votre aide bienveillante :D en particulier aux brigades du 29.

Voilà, on m'a dit que je devais me procurer un formulaire où je dois lister toutes mes interventions hors de mon école de rattachement, et que je trouverait cette fiche sur l'Intranet de l'IA29 (dixit mon IEN).

Seulement voilà, je ne l'ai point trouvée sur l'Intranet...

Pourriez-vous me donner le lien direct, où mieux peut-être m'envoyer le formulaire par mail à l'adresse lmu22@voila.fr

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider

Laurie

Bonsoir !!

Moi je suis brigade dans le 35 depuis septembre (mais recrutée aussi sur LC) et l'inspection d'académie m'a envoyé toutes les feuilles pour l'année ... Je l'ai recue avec tous mes papiers m'informant de mon poste, circo etc donc peut-être que la tienne va t'être envoyée d'ici quelques jours ...

Effectivement cette feuille existe, on y note nos remplacements à la demi journée, le nom de l'école, du prof que l'on remplace, le motif : on la renvoie pour le 5 de chaque mois et cela nous permet de toucher des indémnités kilométriques ...

Voila pour ce que je sais, après c'est peut-être différent dans le 29 ....

Pour le repas, pas grave, ce n'est pas évident de contenter tout le monde ! Et puis il y aura d'autres occaz ...

Sinon pour la grève du 29, je la fais !

Voili voulou

bonne fin de semaine

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis brigade dans le 29, et mon IA m'a transmis des feuilles où noter mes remplacements.

Donc je pense que tu devrais les demander à ton IA de circonscription ou sa secrétaire.

Elles sont à ramener avant le 5 du mois suivant.

J'espère avoir pu te renseigner, LMU22.

Sinon, mes remplacements se passent bien dans mes 2 écoles, les enseignants m'ont préparés les cours, alors c'est plus facile, je n'ai qu'à animer la séance....

Lundi prochain, je pense que je serai mangée à une autre enseigne!

bonne fin de semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos les filles :D Je rappellerais ma circo et/ou je verrais aussi avec mon école de rattachement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...