Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

Hello !

Qui vient à la manif à Quimper ? Ce serait peut être l'occas' de rencontrer les LC du sud finistère ??? Un point de ralliement ?

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

Je viens d'appeler Mr G., la liste est pour l'instant arrêtée au 103ème (j'avais calculé 106!) et RAS pour le moment. Il m'a dit de rappeler en fin de semaine prochaine... donc a priori peu d'espoir puisqu'elle se fermera justement à ce moment là!

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liste est pour l'instant arrêtée au 103ème (j'avais calculé 106!)

Moi je calcule 106 aussi... :blink: Alors soit on fait une erreur de calcul, soit 103 c'est uniquement les LC du concours externe, et donc il ne compte pas les 3 LC du 3e concours qui ont été recrutées, en tenant compte du ratio "20 LC externe pour 1 LC 3e concours".

Sinon pour les recrutés j'espère que ça va bien toujours. Moi je suis actuellement en remplacement dans une classe de CP, et oh magie, c'est maintenant qu'un gros rhume et une laryngite s'abattent sur moi et me rendent aphone... :mad: Vous avez déjà vu une maîtresse quasi muette essayer de faire classe à 24 CP très turbulents...? Ben ça s'appelle un challenge! :wacko: j'espère récupérer un peu aujourd'hui pour assurer jeudi et vendredi (je ne fais pas grève, en tant que toute nouvelle recrutée j'ai pas oser... :blush: , même s'il y a de quoi s'insurger, et que je soutiens les grévistes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liste est pour l'instant arrêtée au 103ème (j'avais calculé 106!)

Moi je calcule 106 aussi... :blink: Alors soit on fait une erreur de calcul, soit 103 c'est uniquement les LC du concours externe, et donc il ne compte pas les 3 LC du 3e concours qui ont été recrutées, en tenant compte du ratio "20 LC externe pour 1 LC 3e concours".

Sinon pour les recrutés j'espère que ça va bien toujours. Moi je suis actuellement en remplacement dans une classe de CP, et oh magie, c'est maintenant qu'un gros rhume s'abat sur moi et me rend aphone... :mad: Vous avez déjà vu une maîtresse quasi muette essayer de faire classe à 24 CP très turbulents...? Ben ça s'appelle un challenge! :wacko: j'espère récupérer un peu aujourd'hui pour assurer jeudi et vendredi (je ne fais pas grève, en tant que toute nouvelle recrutée j'ai pas oser... :blush: , même s'il y a de quoi s'insurger, et que je soutiens les grévistes)

bonjour,

Je vois que vous hésitez sur vos calculs...

Sur le site du SNU ipp35 ( http://35.snuipp.fr/spip.php?article382 ) le bilan est de 106 recrutés, ce qui va dans le sens de vos premiers calculs...

bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens !

Dites, comment ça se passe quand vous voulez faire grève ? Il faut faire une demande sur papier ou bien...? A qui ? Combien de jours avant ?

Je parle évidemment de la grève de jeudi 29...

Bon weekend !

sur l'intranet tu trouveras un formulaire standard de déclaration. Pour faire grève le jeudi il y a jusqu'au lundi pour se déclarer. (informations glanées dans les écoles où j'ai fait des remplacements). En espérant avoir pu aider :D

En fait, dans les écoles tu demandes au directeur un formulaire que tu remplis avec le, numen, l'effectif de la classe, le code de l'école concernée ce jour de grève et tu renvoies le papier 48h avant à l'inspection de circonscription où tu exerces, mais il faut prévenir l'école car elle doit en informer la mairie pour mettre en place le service minimum...

Voilà, moi en ce qui me concerne je faxe le papier avec les autres instits de l'école, comme ça pas d'oublis!

Vous pouvez télécharger le formulaire sur internet (http://www.ia22.ac-rennes.fr/jahia/Jahia/site/ia22/pid/14834).

C'est trop tard pour cette fois, mais c'est bon à savoir! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler Mr G., la liste est pour l'instant arrêtée au 103ème (j'avais calculé 106!) et RAS pour le moment. Il m'a dit de rappeler en fin de semaine prochaine... donc a priori peu d'espoir puisqu'elle se fermera justement à ce moment là!

Sandra

Peut-être 106 recrutés mais 103 ayant passé le concours externe...? En tous cas j'étais 106ème et je n'ai pas été recrutée...

Lena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite suggestion pour M. Darcos et l'ensemble des maires qui se posent la question de la manière d'assurer le service minimum : Pourquoi ne pas employer les Listes Complémentaires à cet emploi.... Nous sommes normalement aptes à assurer ce service....Enfin, il me semble !!!

Bonne idée n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler Mr G., la liste est pour l'instant arrêtée au 103ème (j'avais calculé 106!) et RAS pour le moment. Il m'a dit de rappeler en fin de semaine prochaine... donc a priori peu d'espoir puisqu'elle se fermera justement à ce moment là!

Sandra

Peut-être 106 recrutés mais 103 ayant passé le concours externe...? En tous cas j'étais 106ème et je n'ai pas été recrutée...

Lena

c 106 recrutés dont 103 pour le concours externe et 3 du 3ème concours

voilà

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Bon,bon, ça ne se bouscule pas pour la manif de demain!

Je vous propose de se retrouver à l'IA vers 10H45? Vous verrez, il y a un petit pont à côté. On peut se retrouver dessus côté IA.

Dites moi si c'est bon pour vous!

A demain

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhhhhhh je crois mal comprendre: vous voulez assurer le SMA??? donc briser la greve????

juste comme ca, si je ne me trompe pas: la greve est dans linteret des lc, de l'education nationale au service des eleves ...

enfin en tant que lc qui ne sera jamais recrutée (recteur de nantes refuse) je suis un peu perplexe face à votre raisonnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous êtes aptes à assurer le service minimum mais comme padzi je trouve que ça servirait à briser la grêve... La grève est plus qu'utile pour nous tous... Et cette loi du service minimum..... humhum!

Pour la manif je serai là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...