Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

Ceux qui se proposent pour remplacer les grévistes n'ont donc malheureusement pas compris pourquoi a lieu cette grande journée de grève ce jour.

C'est triste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite suggestion pour M. Darcos et l'ensemble des maires qui se posent la question de la manière d'assurer le service minimum : Pourquoi ne pas employer les Listes Complémentaires à cet emploi.... Nous sommes normalement aptes à assurer ce service....Enfin, il me semble !!!

Bonne idée n'est-ce pas?

C'est une blague ??? Ai-je des problèmes de vue ??? NON NON, c'est une des idées les plus mauvaises que j'ai entendu jusqu'à maintenant. Désolé, mais là il fallait que j'intervienne.

Mat de Nancy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en tous les cas moi ce que je vois c'est que je suis en arrêt maladie depuis le 12 janvier et que mes élèves n'ont vu aucun remplaçant depuis.... mais bon si ils considèrent qu'il n'y a pas de besoin à l'IA ça doit être vrai.... :mad:

Quand à l'histoire du SMA je suppose que c'était mal dit et que ce n'est pas ça qui voulait être dit hein... enfin j'espère.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Lila (c'est rigolo de t'appeler comme ça!), c'était une manif énooorme!

Je suis bien contente d'y être allée! Bravo pour la petite pancarte de la jeune PE inconnue :wink:

Sinon, pour les messages sur le SMA.... Attention les LC pas encore appelées. Il ne faut pas faire vraiment "n'importe quoi" pour être recruté!

Mais bon, je pense que c'est le stress de ne pas être appelé qui vous fait parler comme cela. Enfin, j'espère!

Bonne journée à tous!

Et n'oubliez pas! Rencontre des LC le mardi 3 à Rennes! Dites moi si vous serez là, parce que si on est nombreux, il faudra que je réserve un ptit resto!

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier comptage, 30000 personnes à Rennes selon Ouest France!

Autant à Nantes, 11000 personnes à Quimper, pareil à Brest, 6000 à Vannes, je n'ai pas Saint Brieuc, mais on doit être dans les mêmes chiffres....

Un succès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à Quimper, c'était un énorme cortège aussi (dans les 10000), bien plus de monde que pdt le CPE, c'est dire ! Très impressionnant toute cette populace ! :applause:

Sinon, la secrétaire de ma circo (ds le 29) me disait qu'il y a une demie-douzaine de classes dans ma circo dont le PE n'est pas remplacé depuis lundi voire vendredi... elle ne savait plus sur quel remplacement me mettre demain, ils sont tous prioritaires et il n'y a pas assez de brigades... C'est tout de même fou, ça !

Et dire que cette année au concours, ils annoncent entre 60 et 150 postes... on risque d'être peu remplacés lors de nos arrêts maladie les prochaines années...

Quant aux simili adeptes du SMA, j'espère que vous ne pensiez pas vraiment ce que vous disiez ! Continuez à patienter, même si l'échéance approche, un petit peu d'espoir est admis ! Mais ne vendez pas votre âme au diable :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour la mobilisation (étant sur le terrain depuis 10 jours je n'ai pas oser me porter gréviste :blush: ...mais j'étais de tout coeur avec vous! :biggrinthumb: ) , je n'avais que 12 élèves en classe aujourd'hui, et ma voix revient!!! :thumbsup:

Je sur un CP 3 jours par semaine et 1 jour en CE2 et ce pour 2 semaines où j'assure le remplacement d'un remplaçant malade... :blink:

Bon courage aux LC en attente, et aux brigades sur le terrain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le message sur les LC.... pour le SMA.... mais sincèrement vaut-il mieux un SMA effectué par des employés municipaux à mon avis moins aptes vis-à-vis d'enfants plutôt que par des futurs enseignants censément formés pour accueillir des élèves ? Et ce n'est pas de recruter une trentaine de personnes pour une journée qui va briser une manifestation. Enfin, je doute que M. Darcos prenne en compte vos revendications... Tout est signé et entériné pour nous toujours sur liste complémentaire. Il est plus aisé de nous nommer briseurs de grèves quand on est en poste et pas dans l'angoisse d'un très improbable poste (tombé du ciel avant les vacances...) et dans la non-moins grande angoisse vis-à-vis d'un concours dont vous connaissez tous la difficulté. Pour ma part n'étant probablement pas recruté via les LC, je compte passer le concours dans le privé et en breton.... plus aisé car seule filière à compter une augmentation du nombre de postes et à recruter des suppléants dans le pire des cas! Bonne Chance à tous et merci de comprendre notre situation de LC en attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le message sur les LC.... pour le SMA.... mais sincèrement vaut-il mieux un SMA effectué par des employés municipaux à mon avis moins aptes vis-à-vis d'enfants plutôt que par des futurs enseignants censément formés pour accueillir des élèves ? Et ce n'est pas de recruter une trentaine de personnes pour une journée qui va briser une manifestation. Enfin, je doute que M. Darcos prenne en compte vos revendications... Tout est signé et entériné pour nous toujours sur liste complémentaire. Il est plus aisé de nous nommer briseurs de grèves quand on est en poste et pas dans l'angoisse d'un très improbable poste (tombé du ciel avant les vacances...) et dans la non-moins grande angoisse vis-à-vis d'un concours dont vous connaissez tous la difficulté. Pour ma part n'étant probablement pas recruté via les LC, je compte passer le concours dans le privé et en breton.... plus aisé car seule filière à compter une augmentation du nombre de postes et à recruter des suppléants dans le pire des cas! Bonne Chance à tous et merci de comprendre notre situation de LC en attente!

herissonkipik, le problème n'est pas de savoir si les LC sont plus compétents que les employés municipaux pour assurer le SMA, puisqu'on ne demande pas aux remplaçants de faire classe mais d'assurance l'accueil et la sécurité des enfants. Le problème c'est qu'en raisonnant comme tu le fais, tu casses la grève des enseignants, de tes collègues donc, qui se décarcassent pour défendre TON emploi. Ce n'est pas logique !

Bon, la journée est passée. Espérons qu'elle aura servi à te faire recruter sur LC dans les prochains jours !!! :clover:

il n'y a personne qui ne se décarcasse pour défendre MON emploi!!! vu que je ne parle pas en mon nom mais que j'émet simplement une idée... et que pour l'instant je n'ai aucun emploi juste celui de rmiste qui galere pour vivre et qui n'a qu'un obsession réussir le concours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...