Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

Je te comprends d'autant mieux que je connais personnellement le problème. Oui, nous en avons tous MARRE d'être oubliés. Oui, ça nous faire prendre des décisions inadéquates. Oui, nous n'en pouvons plus. Allez, marchons tous dans le même sens, soutenons-nous mutuellement. J'espère que ce forum est visité par les "grands de ce pay"s pour qu'ils mesurent la détresse de sa jeunesse. Allez Hérissonkipik, je nous souhaite bon courage ! clover: :clover::clover:

De toutes façon il n'y a qu'en étant uni et en marchant dans le même sens que l'on sera pris au sérieux et que les nantis nous écouterons.... puissent-ils seulement sortir de leurs bulles et regarder ne serait-ce qu'un peu les réalités du pays et les angoisses de ce qu'ils nomment les forces vives du pays...

Merci de nous comprendre et Bonne chance à vous qui êtes en poste pour nous défendre et faire bouger les choses et à nous qui sommes en attente de ne plus l'être en septembre....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

Peut-être 106 recrutés mais 103 ayant passé le concours externe...? En tous cas j'étais 106ème et je n'ai pas été recrutée...

Lena

Bonjour Léna,

je pense qu'en effet c'est 106 recrutés dont 103 sur la LC du concours externe. Donc tu es 3ème et moi 8ème. Courage pour la dernière semaine d'attente et d'espoir, tout peut arriver! Je retire ce que j'ai dit sur le fait que MR G. m'ait dit de rappeler la semaine prochaine et que du coup j'avais peu d'espoir. Je m'explique : Mr G. a dit à une LC qui l'a appelée un mardi de rappeler la semaine suivante, or le lendemain 6 personnes étaient appelées et le jeudi 20 LC recrutés!!!

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le nombre de grevistes et de manifestant du 29 janvier va permettre de faire bouger les choses, et les réformes!

Etant donné ma situation, on m'a fortement déconseillé de faire grève, alors c'était avec peine que je suis allée travailler jeudi...

Je souhaite plein de courage aux LC pour cette dernière semaine décisive, et je pense fort à toi Steph29... :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Petite question... Une amie ayant été recrutée sur LC en septembre vient de me dire qu'elle pensait peut être travailler en juillet en centre de loisirs... :blink:

Dites moi, quand on est recruté sur LC on continue de percevoir un salaire pendant les vacances d'été n'est-ce pas? nous serons payés en juillet et août non? :unsure:

Si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse et me rassurer sur ce point, car je me fiais à la logique, mais les propos de cette amie m'inquiètent un peu tout de même... :wacko:

Laurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Teqbzz et merci pour ton soutien, c'est tres sympa de ta part de penser à nous les LC restants.Ca fait du bien de voir qu'on ne nous oublie pas...

LMU22, oui, tu seras bien remunérée tous les mois y compris juillet et aout maintenant (et salaire plein)

Les fonctionnaires ne peuvent pas cumuler avec un autre travail (bien que les lois soient en train de changer) sauf en centre de loisirs (je crois que c'est une des seules choses autorisées actuellement)

en esperant avoir répondu à tes incertitudes

Bon courage à ceux qui attendent, le dénouement est proche et il vaut mieux savoir maintenant (meme si c'est négatif) car cette attente est insupportable

A bientot

stef29830

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la gève tout le monde peut la faire même les LC recrutés dernièrement, une amie recrutée dans la derniere vague a fait grève par exemple.

Un ami PE2 m'a dit qu'on leur déconseillait de faire grève mais, après m'être renseigné, fait grève qui le souhaite!!!

Pour ce qui est du saliare, nous serons payés puisque le contrat va jusqu'au 31 aout 2009... Mais oui on peut toujours travailler en colo ou en centre aéré mais c'est juste un choix personnel.

Voilà pour les infos!

PS : en ce qui concerne le soutien, nous ne sommes pas censés le faire car nous ne sommes pas formés à cela.. Et cela vient d'une conceillere pédagogique que j'ai vu cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LMU22, oui, tu seras bien remunérée tous les mois y compris juillet et aout maintenant (et salaire plein)

Les fonctionnaires ne peuvent pas cumuler avec un autre travail (bien que les lois soient en train de changer) sauf en centre de loisirs (je crois que c'est une des seules choses autorisées actuellement)

en esperant avoir répondu à tes incertitudes

Merci beaucoup stef29830 d'avoir éclairé ma lanterne :smile: (donc finalement je ne me trompais pas en me fiant à la logique... :blush: )

Bon courage à toi, ainsi qu'aux autres LC en attente, pour cette dernière semaine d'angoisse, dans l'expectative d'un appel du rectorat. Qui sait, peut-être vont-ils procéder à quelques derniers appels de toute dernière minute avant la clôture définitive de cette fameuse LC... :smile:

Je ne pense pas me tromper en disant que tous les anciens LC étant maintenant sur le terrain sont avec vous, et pensent à vous, car nous sommes tous passés par là, nous connaissons cette angoisse :sweatingbullets: , ce stress permanent qui nous obnubile :unsure: , et qui fait que dans cette période d'attente et d'incertitude où nos nerfs sont mis à rude épreuve :wacko: , nous sommes tous dans le même bateau. :wink:

Laurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Léna,

je pense qu'en effet c'est 106 recrutés dont 103 sur la LC du concours externe. Donc tu es 3ème et moi 8ème. Courage pour la dernière semaine d'attente et d'espoir, tout peut arriver! Je retire ce que j'ai dit sur le fait que MR G. m'ait dit de rappeler la semaine prochaine et que du coup j'avais peu d'espoir. Je m'explique : Mr G. a dit à une LC qui l'a appelée un mardi de rappeler la semaine suivante, or le lendemain 6 personnes étaient appelées et le jeudi 20 LC recrutés!!!

Sandra

Bonjour Sandra,

Merci pour ton message. Ca me redonne un petit peu d'espoir... je suis très contente d'être venue sur ce forum et de pouvoir parler avec des personnes qui sont dans le même cas que moi. A bientôt, pour de bonnes nouvelles j'espère. Lena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour tout le monde!

Dernière semaine avant les vacances!

Semaine qui s'annonce froide et même, quelquefois, enneigée!

Mais pour se réchauffer, je vous rappelle qu'on se retrouve mardi soir autour d'un bon repas!

Je rappelle également que cette rencontre est ouverte à tous et à toutes! Même si vous n'étiez pas là la première fois, c'est l'occasion de se voir!

J'aimerais juste avoir une idée du nombre de personnes qui pensent être présentes. Si nous sommes nombreuses (eux) il faudra que je réserve un ptit resto!

Je sais que Briochine, Aëla35 et Caroro seront là. Pour les autres confirmez moi votre présence!

Je pense qu'on peut se retrouver vers 19 h15 dans le centre de Rennes. Si ça vous tente, puisqu'il risque de faire froid, on peut rentrer boire un ptit apéro au Haricot Rouge pour attendre tout le monde. C'est un petit café sympa pas loin de République. Si vous ne savez pas où c'est, dites le moi je vous donnerai plus de détails.

Si vous voulez mon numéro de portable au cas où vous seriez perdu(e)s, envoyez moi un MP.

Voila! Répondez moi s'il vous plait!!!

Bonne semaine.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'un de vous est sur une GS/CP à Malestroit depuis lundi dernier? (et y restera jusqu'à la fin de l'année?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

P'tite info pour les lc en attente, comme moi :sad: , les recteurs

ont rendez-vous avec Mr Darcos demain matin à 9h30...

et je crois que c'est là que tout va se jouer si ce n'est déjà fait!!!!

En tous les cas, je vais croiser les doigts toute la matinée à les déformer...

Donc on devrait être fixés demain après-midi ou mercredi...

J'ai également appelé les inspections jeudi après-midi pour connaître

les éventuels effets de la manif;

j'ai eu l'ia de rennes ==> liste fermée depuis le 22 janvier

ia des côtes d'armor: de forts besoins et demande de recrutements (ce qui ne va pas dans le sens de ce que dit MR G, bizarre...)

Je n'ai pas réussi à avoir l'ia du morbihan ni celui du finistère,

mais j'ai eu le snuipp56 qui m'a affirmé qu'il y avait plusieurs postes vacants...

Qui tentera un appel demain à Mr G?????

Demain, je ne peux pas (je suis au travail), mais mercredi pas de probleme... ça serait pas mal de se relayer sur les coups de tel: comme ça on ne le harcèle pas et on a quand même des nouvelles tous les jours, qu'en dîtes-vous????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...