Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

Salut les LC! J'étais ravie de vous rencontrer pendant le vacances, Stelou et lmu22, futures pe2 à Quimper...

Mes postes sont aussi au jour le jour, sauf le vendredi, ou je fais la décharge d'une direction en CM2. Au programme: sciences, géométrie, lecture, et préparation au B2i!

Au secours! quelqu'un peut-il me donner des pistes concernant le B2i? Je ne sais pas trop quoi leur faire faire... et moi qui croyais que l'informatique n'était pas une discipline....

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe des fichiers tout prêt? merci!

Bonjour bonjour ...

J'ai moi aussi une classe de CM2. pour le b2i tout dépend de ce que tu as à ta disposition : perso je n'ai que 2 postes informatiques pour 24 elèves ... Si tu as une salle informatique ca change tout ...

Il y a un livret pour chaque élève qui reprend les compétences donc tu peux les faire s'entrainer, taper un texte imprimer, insérer une photo etc (pour la plupart ca roule donc il n'y a qu'à dépanner certains !) et les faire s'envoyer des mails (il suffit de créer une boite mail pour la classe).

Enfin en suivant le livret de compétence tu mets en place des activités toute simples ...

http://b2itest.chez-alice.fr/page2.html (voici une copie du livret si tu ne l'as pas encore vu, pour chaque compétence il y a des exercies donc si la classe est en réseau tu leur fais faire les exercies tout simplement et puis sinon ca donne des idées !ca peut peut-être aider ...)

Bonne continuation à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

Bonjour bonjour ...

J'ai moi aussi une classe de CM2. pour le b2i tout dépend de ce que tu as à ta disposition : perso je n'ai que 2 postes informatiques pour 24 elèves ... Si tu as une salle informatique ca change tout ...

Il y a un livret pour chaque élève qui reprend les compétences donc tu peux les faire s'entrainer, taper un texte imprimer, insérer une photo etc (pour la plupart ca roule donc il n'y a qu'à dépanner certains !) et les faire s'envoyer des mails (il suffit de créer une boite mail pour la classe).

Enfin en suivant le livret de compétence tu mets en place des activités toute simples ...

http://b2itest.chez-alice.fr/page2.html (voici une copie du livret si tu ne l'as pas encore vu, pour chaque compétence il y a des exercies donc si la classe est en réseau tu leur fais faire les exercies tout simplement et puis sinon ca donne des idées !ca peut peut-être aider ...)

Bonne continuation à toutes !

Merci pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi leur faire quelques séances de Vinz et Lou, ça coûte rien, et ils accrochent pas mal.

Même pour mes cinquièmes et mes troisièmes, c'est motivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde?

ça va?

Moi ça va même si j'ai deux jours d'arrêts pour un gros coup de froid que j'ai dû attraper en sortant sans manteau chercher mes élèves sous le préau (plus jamais ça!!!).

Sinon :

Papier reçu aujourd'hui pour changer de département pour la PE2.... Pour ma part, mon premier choix au concours était le 22 mais j'ai été recrutée dans le 35 et je vais y rester..

Et vous vous changez de département pour la PE2?

Bonne continuité à tous, et bon courage car ce n'est pas facile tous les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi reçu ce courrier de la part de l'IUFM de Bretagne.

Bien qu'étant originaire du 22, le Finistère était mon premier voeu, et ayant eu la grande chance d'y être recrutée :D et je ne souhaite pas changer (en plus uniquement pour la PE2... ). J'y suis, j'y reste :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala, je ne suis pas venue depuis longtemps ici! enfin si mais en coup de vent ou alors pour bosser dans la section des maternelles!!!!!!!!!!!!! tiens ça me fait penser que du coup je n'avais pas donné ma réponse l'autre fois pour le repas! mais je pouvais pas de toute façon, c'était ce jour là où j'avais une réunion...comme toujours d'ailleurs!!vous en avez beaucoup vous?

comment allez vous?

moi ma classe tourne plutôt bien désormais, encore quelques choses à travailler, mais dans l'ensemble je suis plutôt contente de moi! :D

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour Paris on voudrait connaître :

1) les besoins de chaque académie

2) savez vous s'il y a des vacataires qui ont été recrutés dans votre académie et si oui, comment s'est fait le recrutement?

Pourriez venir témoigner sur le post : académie de la zone A, divers, mobilisation devant le MNE ( http://forums-enseignants-du-primaire.com/...;#entry3620775) ou me l'envoyer en mesage perso pour m'eviter de refaire le tour de toutes les académies: je fais ça depuis 3 jours je n'en peux plus!

merci bcp

mandine13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention l'informatique n'est pas une discipline, elle est au service des autres disciplines, c'est important pour motiver les élèves d'utiliser l'informatique sous forme de projets: correspondance avec une autre école (la classe d'une autre LC :angel_not: ), production d'écrit tapées pour réaliser un petit ouvrage, manipuler les logiciels d'image pour faire la mise ne page d'une affiche,...

Après ce ne sera jamais perdu de le faire de façon décontextualité mais ça apporte toujours un petit plus avec un bon enrobage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

c'était une bonne idée celle du repas pour les LC et du coup je voulais savoir si des LC du 56 seraient intéressés pour qu'on se rencontre... S'il y en a sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là ! on nous a ratiboisé les bavardages !

comment allez vous les LC ? Pas trop de malades ? Moi ça y est, ma gorge se remet à me jouer des tours, faut vraiment que j'apprenne à parler ! Vous avez pas des conseils par hasard, ceux qui n'ont jamais mal à la gorge ?

Sinon je commence à tenir mes CM2, mais c'est dur, j'ai l'impression d'être une tyran ! Ils sont insupportables ces pré-ados-futurs-schtroumfs ! D'après mes collègues, il faudrait décaler la rentrée de 6è en mars...

Bref, joyeux mercredi, reposez vous bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...