Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

Je n'ai jamais, mais alors jamais mal à la gorge, je peux faire a fête une semaine d'affilée, hurler dans des concerts en plein air la nuit en hiver, rien ne touche cette partie de mon anatomie.

Cependant, je ne pourrais pas te conseiller, car ça a toujours été comme ça, j'ai une voix qui porte et qui ne s'éteint pas.

D'après moi, nous ne sommes pas tous égaux à ce niveau, et ceux qui doivent pouvoir te conseiller ne sont pas ceux qui n'ont jamais mal à la gorge, mais ceux qui ont eu mal mais se sont soignés!^^

Bonne journée à toi, et bon courage avec tes futurs ados blasés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

Je n'ai jamais, mais alors jamais mal à la gorge, je peux faire a fête une semaine d'affilée, hurler dans des concerts en plein air la nuit en hiver, rien ne touche cette partie de mon anatomie.

Cependant, je ne pourrais pas te conseiller, car ça a toujours été comme ça, j'ai une voix qui porte et qui ne s'éteint pas.

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

je veux la même choooose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais, mais alors jamais mal à la gorge, je peux faire a fête une semaine d'affilée, hurler dans des concerts en plein air la nuit en hiver, rien ne touche cette partie de mon anatomie.

Cependant, je ne pourrais pas te conseiller, car ça a toujours été comme ça, j'ai une voix qui porte et qui ne s'éteint pas.

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

je veux la même choooose !!!

Moi aussi je veux la même chose!!! :blush: recrutée en janvier et aphone durant 2 semaines sur les 3 qui ont précédées les vacances de février!! :blink: J'ai donc testé l'enseignement aphone (chose à laquelle il va falloir que je m'habitue, car au moins une fois par an je perds ma voix à cause d'un gros rhume... :cry: j'attends de trouver une formule magique! :angel_not: ) Alors moi aussi je rêve d'avoir une voix qui tienne... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

Comment allez-vous?

Ca fait plaisir de voir que le forum revit!

Je suis passée à l'IUFM tout à l'heure pour chercher des bouquins et demander des infos sur la PE2. POur la PE2 de l'année prochaine rien n'est modifié. On sera payées (un moment une rumeur disait le contraire). A Rennes, nous serons presque 60 LC! Quasiment toute la promo!

Sinon pour la voix, il faut utiliser d'autres moyens. Moi aussi j'ai une classe difficile le vendredi et maintenant j'utilise des objets pour faire revenir le silence, ou alors, tout doucement je lance une chanson, ça marche vraiment bien! Ils s'y mettent tous et ça les apaise.

Autrement, prends une voix plus grave que la tienne. Ca les surprend et j'ai l'impression que ça ne tire pas sur la voix.

Enfin, un conseil absolu: ne monte surtout pas dans les aigus! Ca te casse la voix, et en plus ça énerve les élèves!

Voila! Sinon ça serait sympa que l'on se fasse de nouveau un repas un mardi soir de préférence!

Je propose cela largement à l'avance pour que le plus grand nombre bloque une date.

Que diriez-vous du 24 mars?

N'hésitez à proposer autre chose si vous ne pouvez pas!!!!

Allez, à bientot!

Travaillez bien

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la voix, il faut utiliser d'autres moyens. Moi aussi j'ai une classe difficile le vendredi et maintenant j'utilise des objets pour faire revenir le silence, ou alors, tout doucement je lance une chanson, ça marche vraiment bien! Ils s'y mettent tous et ça les apaise.

Autrement, prends une voix plus grave que la tienne. Ca les surprend et j'ai l'impression que ça ne tire pas sur la voix.

Enfin, un conseil absolu: ne monte surtout pas dans les aigus! Ca te casse la voix, et en plus ça énerve les élèves!

Merci pour les conseils :wink: Le coup de la chanson, j'aime bien ! En plus je compte enseigner une chanson qui commence par "calme, cool", si c'est pas merveilleusement cohérent,ça ! Faut que j'essaie.

Sinon le coup d'éteindre la lumière marche bien aussi. Ça les surprend et ils se calment progressivement. C'est ce que je fais dans ma classe en ce moment, mais c'est vrai que ça ne suffit pas.

Dans une école où j'ai enseigné aux usa (ce2), ils avaient aussi un système pour faire retomber le volume sonore : le maître tapait un rythme dans ses mains (genre 1,2, 1-2-3) et quand les enfants entendaient ça, il fallait reproduire le rythme et du coup ils se re-concentraient. Bon, j'imagine qu'il ne faut pas aller si loin pour trouver cette méthode lol mais je ne l'ai pas encore appliquée dans les classes que j'ai visitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut également préparer ta voix avant d'aller à l'école car surtout pour les personnes qui vivent seules, il faut se dire qu'on ne parle pas pendant des heures et ensuite on lance la sauce ! :lol:

Le temps de ton trajet à l'école, chante doucement sur un cd, la radio,... ça préparera déjà ta voix en douceur.

Et si ça ne va toujours pas, médecin illico, car notre voix est notre outil de travail le plus précieux (cf. une inspectrice qui a fait un cancer de la gorge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde!!

J'aurai voulu savoir si certains allaient faire une demande de transfert de scolarité pour l'année prochaine?

Moi j'ai été recrutée dès septembre en Ille et Vilaine et je souhaiterai aller dans le morbihan! Y en a t-il dans le sens inverse?

Sinon pour ceux qui en font la demande, que mettez vous dans votre lettre?

Moi je galère car célibataire et pas d'enfant!

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa!! :wub:

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde!!

J'aurai voulu savoir si certains allaient faire une demande de transfert de scolarité pour l'année prochaine?

Moi j'ai été recrutée dès septembre en Ille et Vilaine et je souhaiterai aller dans le morbihan! Y en a t-il dans le sens inverse?

Sinon pour ceux qui en font la demande, que mettez vous dans votre lettre?

Moi je galère car célibataire et pas d'enfant!

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa!! :wub:

Merci d'avance!

Bonjour, comme toi je suis en ille et vilaine et je souhaiterais faire ma pe2 à vannes. Je ne sais pas encore ce que je vais mettre dans ma lettre, je pense que les personnes mariées et avec enfants vont être prioritaires, ce qui n'est pas mon cas. Je vais dire que mon domicile est dans le morbihan mais à part ça ...? :scratch:

Si certains ont une idée, je suis aussi preneuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde!!

J'aurai voulu savoir si certains allaient faire une demande de transfert de scolarité pour l'année prochaine?

Moi j'ai été recrutée dès septembre en Ille et Vilaine et je souhaiterai aller dans le morbihan! Y en a t-il dans le sens inverse?

Sinon pour ceux qui en font la demande, que mettez vous dans votre lettre?

Moi je galère car célibataire et pas d'enfant!

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa!! :wub:

Merci d'avance!

coucou moi aussi j'ai demandé un transfert d'ille et vilaine au morbihan et étant sans enfant et célibataire jesuis dans la même galère!! alors j'ai mis dans ma lettre qu'étant du morbihan et pouvant être logé par ma famille ce transfert pouvait m'éviter des charges comme un loyer etc... Donc voila mais c pas très convainquant il fallait bien que j'écrive quelque chose!! bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

Pour le transfert rennes-vannes, vannes-rennes, envoyez un MP à Lila (ce n'est peut etre pas le pseudo exact, mais elle a déjà écrit sur ce post), ça peut l'intéresser.

Bonne soirée tout le monde.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi!

Qui va manifester demain???

Dites le moi pour que l'on fasse un convoi LC!

Bonne journée!

Hello !

Je serai là demain !!

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...