Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

Hello everyone!

bon apparement les LC du 35 vont se faire un petit pot :wink: alors est-ce que ça vous tenterait aussi les LC du 29 qu'on prennent un pot ensemble pendant les vacances ?

Stelou? Tegbzzz? et les autres LC 29 qui sont sur ce forum? (j'en connais 2 autres qui ne sont pas sur le forum mais à qui je pourrai proposer de se joindre à nous si vous êtes partants ; et si vous aussi vous en connaissez d'autres il ne faudra pas hésiter à les inviter :lol: )

En même temps ça serait sympa qu'on se voit car nous ne seront que 25 à 30 PE2 à Quimper à la rentrée prochaine :blink: (eh oui ce n'est pas beaucoup, cette année ils sont 65, mais je dépends de la circo Quimper 8 IUFM - j'ai donc nos futurs maîtres formateurs comme collègues jusqu'à la fin de l'année- et ce sont les chiffres qui circulent depuis un bail et qui ne bougent pas...)

Donc si nous nous connaissons déjà un peu avant nous aurons vite fait le tour à la rentrée pour faire connaissance avec les 14 à 19 autres PE2 de la promo... :blush:

Pensez-y et si vous êtes intéressés faites signe, on pourra faire quelque chose à Quimper ou à Brest (histoire que les Morlaisiens n'ai pas tout le département à traverser (n'est-ce pas Tegbzzz :wink: )

D'ici là bonne fin de week-end raccourci (ben oui 1h en moins! Les élèves vont être K-O je pense...)

Et bonne dernière semaine avant les VACANCES :cool:

Laurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

Bonsoir!

Je viendrais mercredi soir moi aussi!

Je n'avais pas pu venir aux deux autres repas, mais là c'est bon!

Ça me permettra de mettre un visage sur les pseudo, et puis aussi de vous connaître:)

A mercredi (19h place du parlement)

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool!!!

Et bien je vois que c'est une bonne idée :D

Moi aussi j'ai hâte de vous voir! ça m'avait fait du bien la dernière fois! Et puis on va être amené à se croiser souvent!

A mercredi!

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens !

Je suis partante pour un pot à Pâques !

Montrez vous les Finistériens, qu'on s'organise un tit truc sympatoche !

25 -30 ! un très petit comité... ça va vraiment se voir alors quand on corrigera les copies de nos stages filés au lieu d'écouter les formateurs...??? :whistling:

J'espère que la période février-avril s'est bien passée pour tout le monde ! Pour ma part...je suis sur les rotules, mais ma voix vibre toujours, merveilleux ! :D

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re coucou les filles! si ça se trouve je vais vous poser un lapin :cry:

j'ai une extinction de voix ! je sais pas à quoi c'est dû, si c'est parce que j'ai trop forcé (y'a des chances on était en sortie toute la semaine dernière...) ou parce ça faisait deux semaines que j'avais le nez chargé...

Celà étant je ne préfère pas dire un mot, depuis hier soir, je n'ai pas prononcé un mot...ça a l'air mieux today, mais je préfère faire attention (ah, d'ailleurs, pour celles qui sont concernées par le même problème, moi c'est la 3ème fois que ça m'arrive depuis le début :cry: , apparemment faut pas chuchoter non plus, c'est pas mieux! et faut pas forcer, car ça peut du coup durer beaucoup plus longtemps...)

Fin voilà, moi qui avait plein de choses à raconter :mad:

Donc je me soigne et je vois! d'ailleurs, vous savez ce qu'il faut prendre comme médocs?

j'ai lu anti-inflammatoire , sirop car je tousse, du miel, mais bon, il doit bien ya voir autre chose...

Biz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Lenig, viens quand même! Ca pourrait te faire du bien de parler avant demain... En plus il n'y a plus que 2 jours à tenir!

J'espère te voir ce soir!

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaierai anne! mais je peux pas assurer :cry:

tain c'est chiant, mardi j'ai souffert toute la journée avec ça, un vrai supplice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou et félicitation aux lc bretons!

juste quelques petites questions: je suis en pe1 à saint brieuc cette année et je voulais savoir si vous en saviez un peu plus que nous sur l'ouverture ou non d'une LC pour le concours de cette année? sinon, sans indiscrétion, savez vous quelle était la moyenne des personnes prises sur LC? (j'aimerai me situer par rapport au concours blanc!)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou et félicitation aux lc bretons!

juste quelques petites questions: je suis en pe1 à saint brieuc cette année et je voulais savoir si vous en saviez un peu plus que nous sur l'ouverture ou non d'une LC pour le concours de cette année? sinon, sans indiscrétion, savez vous quelle était la moyenne des personnes prises sur LC? (j'aimerai me situer par rapport au concours blanc!)

merci

Comme le concours reste le même en 2009 et 2010, normalement il y aura des LC.

Pour ce qui est des moyennes, ça reste dans un mouchoir de poche, il faut tout faire pour faire la différence, c'est ça le conseil!

En ce qui me concerne, j'étais 30ème sur la première LC et (j'avais je crois...) de l'ordre de 3 points d'écart avec le dernier pris sur la totalité des points!!! donc pas en moyenne, ça se joue à des centièmes, il faut l'accepter!

Si tu te situes autour de 100 points acquis aux écrits normalement ça passe et tu vas aux oraux, après il faut choper tous les points possibles!!

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re coucou les filles! si ça se trouve je vais vous poser un lapin :cry:

j'ai une extinction de voix ! je sais pas à quoi c'est dû, si c'est parce que j'ai trop forcé (y'a des chances on était en sortie toute la semaine dernière...) ou parce ça faisait deux semaines que j'avais le nez chargé...

Celà étant je ne préfère pas dire un mot, depuis hier soir, je n'ai pas prononcé un mot...ça a l'air mieux today, mais je préfère faire attention (ah, d'ailleurs, pour celles qui sont concernées par le même problème, moi c'est la 3ème fois que ça m'arrive depuis le début :cry: , apparemment faut pas chuchoter non plus, c'est pas mieux! et faut pas forcer, car ça peut du coup durer beaucoup plus longtemps...)

Fin voilà, moi qui avait plein de choses à raconter :mad:

Donc je me soigne et je vois! d'ailleurs, vous savez ce qu'il faut prendre comme médocs?

j'ai lu anti-inflammatoire , sirop car je tousse, du miel, mais bon, il doit bien ya voir autre chose...

Biz!

Bienvenue au club des aphones chroniques !! :devil_2: M

oi aussi j'en suis à ma 3e extinction de voix en 2 mois de carrière!! (ça promet pour les 40 ans à venir!!!! :blink: )

Pour moi la raison est toujours la même: un gros rhume (souvent attrapé suite à un tout petit emplacement en maternelle - une journée suffit! :sad: ) qui se transforme en laryngite, et qui me coupe le sifflet!!! :cry:

Le traitement prescrit par mon médecin est à chaque fois le même pour moi: antibiotiques, corticïdes (de la prednisolone - le fameux SOLUPRED!) et pour éviter la toux qui tire sur les cordes vocales, il y a le sirop EUPHON.

Une semaine de traitement et tu repars comme en 40!! Testé et approuvé...3 fois!!! :blink:

Bon courage et bon rétablissement lenig2!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC!

Je suis bien partante pour un petit pot entre LC du 29, plutôt sur Brest.

Est-ce qu'en fin de semaine prochaine, ça vous irait?

Lundi et mardi prochain, je dois repeindre les murs de ma chambre. Eh oui! fini de bosser comme une malade pendant les vacances. Maintenant : détente et bricolage....voir jardinage si le beau temps reste avec nous!

Quand à l'extinction de voix, je n'y ai pas échappé non plus....

Les bonbons au miel, ça marche bien, mais il faut en prendre tout le temps...et ce n'est pas très bon pour le régime!

à bientôt

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...