julieecoutin Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Je pense opter pour le tutoiement. j'ai travaillé en collège, les élèves me tutoyaient,sauf les timides, et je n'avais pas de problème de discipline avec eux. Mes parents sont enseignants dans le primaire, et les élèves les tutoient et tout se passe bien...Le vouvoiement peut aider à se faire respecter mais je ne sus pas sure qu'à long trme, ça change grand chose. Et puis ça peut dépendre de la politique de l'école peut-être...
lenig2 Posté(e) 5 septembre 2008 Auteur Posté(e) 5 septembre 2008 et puis ça dépend aussi et surement de la relation qu'on veut instaurer avec eux... moi j'ai bosser comme aide éducatrice dans une école primaire, et c'est vrai que le tutoiement ne posait pas problème;..
Cécéee Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Oh bah Marie ! Je suis désolée pour toi ! Heureusement que ce ne pas trop grave, et que ce n'est que du matériel... Théoriquement je suis la 2ème à être appelée, donc je vous fais signe quand la danse des appels commence.
julieecoutin Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 merci Cécéee! Vivement qu'ils t'appellent...
Cécéee Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 merci Cécéee! Vivement qu'ils t'appellent... Oui, j'attends que ça !
stef22 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 coucou tout le monde. Quelques infos en ce qui concerne le 22. Une très gentille dame m'a appelée en me disant qu'ils n'avaient toujours pas arrêté les postes de façon définitive et donc pas de poste à me proposer! Tout ce qui est sur, c'est que je suis "mise à disposition de l'inspectrice de la circonscription de Lamballe". Je m'y rends donc lundi à 8h30. RDV avec l'inspectrice de cette circonscription, et je serai sans doute mise en doublette cette semaine, à moins qu'il y ait un besoin quelque part nécessitant ma présence! Ce ne sera peut-être pas votre sort sur Rennes mais ce sera le mien je pense! Voila, toujours pas grand chose de précis! On se tient au courant! Stef
julieecoutin Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 C'est bien de pouvoir être en doublette les premiers jours. Ca permet de prendre confiance et de voir concrètement l'organisationà avoir.
lenig2 Posté(e) 5 septembre 2008 Auteur Posté(e) 5 septembre 2008 C'est bien de pouvoir être en doublette les premiers jours. Ca permet de prendre confiance et de voir concrètement l'organisationà avoir. oui, c'est l'idéal même! bon allez!!! ils appellent ou quoi
Briochine Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Moi on m'a dit d'être disponible sur mon téléphone de 17H30 à 18H..... L'autre jour ils ont mis plus d'une journée à tous nous appeler et là ils veulent le faire en une demie heure.... Je pense que les postes doivent se distribuer en fonction de la place sur la LC ce qui serait logique...
Cécéee Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 oui, c'est l'idéal même! bon allez!!! ils appellent ou quoi Avec le bol qu'on a d'avoir été appelées si vite, je suis sure qu'ils vont nous faire souffrir un peu : à tous les coups on va poireauter un moment...
julieecoutin Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 question : faut-il déclarer une vie commune avec son conjoint auprès de la mairie pour être considéré en concubinage?
Aela35 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 ouallala, ah ouai! moi ça m'étonne pas, j'ai pris ma voiture je sais plus quand aussi, et j'avais vraiment la tête ailleurs... Oh bah Marie ! Je suis désolée pour toi !Heureusement que ce ne pas trop grave, et que ce n'est que du matériel... Merci les filles... je crois que ça a au moins l'avantage de m'avoir occupée une petite partie de l'aprèm... lol Cécéee, je suis aussi passée à l'IUFM hier après midi, j'ai vu M. Kérivel et A. Jameau qui m'ont "félicitée" et qui ont confirmé la forte probabilité d'obtenir le niveau Master à la fin de notre PE2 (cela concernerait toutes les LC de cette année)... seul problème : le fait qu'on soit payés et donc pas considérés comme des étudiants de Master 2, mais bon ce n'est qu'un détail, ça va pas empêcher la validation je pense J'ai ensuite été voir Christian, qui m'a donné son numéro de portable PERSO (oulalahhhh je suis chanceuse!!! ) et il m'a dit qu'il pourrait me donner les coordonnées des CPC et IEN de ma circo une fois que je la connaîtrais, vu qu'il en connaît pas mal... Bref, super sympa les ptits gars !
Messages recommandés